Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pépé ne s'y retrouve pas ...


ebendidon
 Partager

Question

 Bonjour à tous , 

Alors voilà , mes derniers déplacements en 50 datent des années 80 ...et là je suis contraint de me déplacer en ovetto 2t de 2014 .La machine est très bien , bon freinage , les commandes tombent bien sous la main la stabilité est correcte ...mais qu'est ce que ça rame ! Je me suis dit que "mob chop" avait dû évoluer et j' ai donc découvert votre forum  ... là surprise ! Des mecs pointus , des  accessoires / pièces à tire larigot , des trucs que je n' imaginais même pas qui transforment totalement les petits bouzins . Mais bon le problème c' est que je suis un peu perdu avec toutes ces configurations possibles, est ce que quelqu'un aurait pu m' aider à y voir un peu plus clair en sachant que :

je fais quinze bornes pour aller au boulot et fais aussi des petits trajets de 3 ou 4 km

j' aimerai améliorer le scoot par étape , le budget n' est pas extraordinaire mais je préfère mettre des pièces de qualité de façon échelonnée plutôt que tout d' un coup en bas de gamme .

Comme je dois traverser une ville , j' aimerai si possible un pot qui ne déchire pas les tympans , plutôt "low profil"

 En gros voilà mon cahier des charges , maintenant comme vous l' avez compris je ne cherche pas à faire du stunt ou de la compèt' avec un suivi de ouf , juste un scoot fiable qui ne se traine pas ! Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Très bien , je pensais que la pipe d' origine serait trop petite . je reviendrai vers vous pour la suite mais j' ai encore une petite question concernant le pot : le yasuni c16 est bien adapté au corsa ? parce que si j' ai bien compris le corsa est plus orienté bas et moyen régime et sur certain sites ils disent que le yasuni c16 est plus vers le haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ebendidon a dit :

super réactif ! merci encore:socool2: maintenant mon choix est bien arrêté , j' espère juste que les marchands vont faire de super promos pour noel . J' ai bien hâte de tester tout ça et bien sur je  tiendrai informé  la tip top team ;)

 

j'ai vendu un c16 y a un mois 70 eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;  santé, porte monnaie plein bourses vides et gros gaz à tous ! !!

J' ai profité des promos de noel , la commande est passée , reste plus qu' a recevoir le colis ( petit delais pour le corsa et le carburateur de 21 ) je vous tiens au jus 

++

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Salut à tous , bon alors des news ... j' ai reçu et monté le pot C16, la variation Stage6 sport pro ( avec des galets 5,5 c' est un peu juste , 5mm de feutre restes ) et un gicleur +10 (70) . C' est bien mieux je dois tutoyer le 70 ...

Par contre Maxi..ot ne peut toujours pas me livrer le corsa et le carburateur de 21 ... je les ai eu au téléphone et ils me conseillent de choisir autre chose parce que ça peut durer ...durer... durer ...

Visiblement il n' y aurai que rrd qui en a mais Fred n' avait pas l' air de les estimer .

Alors questions , par quoi je peux remplacer un corsa ? ou je tente rrd ? de l' alu ? j' ai l' impression de revenir au point de départ . Si quelqu'un pouvait m' éclairer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel carburateur as tu choisi exactement ? Tu as besoin de la prise d'huile ? De la prise dépression ? Tu trouveras un équivalent sur Maxiscoot aussi

Demande d'annuler la commande et de garder un avoir sur les pièces.

T upeux aussi tenter autre chose: demande un remplacement au lieu d'une annulation en demandant des pièces du catalogue choisies à l'avance. Le but étant de choisir des pièces un peu plus chères que les originales sans avoir à payer la différence... Ça se tente  :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Je les ai eu au téléphone cet aprèm et je vais sûrement faire du remplacement mais le corsa est assez cher au départ donc ... Là je regarde un peu les fontes et effectivement le stage6 est pas mal après il n' y a pas grand chose ... c' est pour cette raison que je m' interroge ou plus tôt vous interroge sur l' alu . qu' est ce qu' il y aurait de fiable et qui avoine correctement ? le mhr ? Stage6 racing ? sport? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tous les kit alu son fiable du moment ou tu en prend soins en le laissent bien chauffer avant de partir que le rodage sois bien fait et que on tire pas tout le temps dedans 

de la tu as pas mal de marque bien comme malossi Stage6 et bien aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Ok , il me faut donc choisir entre de la fonte avec un bon rendement ou de l' alu en sachant que je fais toujours des trajets de15/20 bornes et que j' ai déjà :

un vilebrequin doppler endurance+ roulements polini

un pot C16

variation stage6

carburateur de 21 ( à commander)

Donc je comprends bien que vous en avez discuter mille fois , je lis et relis les différentes configs que vous avez préconisé mais franchement je suis un peu noyé => trop d' infos tue l' info :D

 Alors fonte ou alu ? 

Si fonte : top perf , stage6 , malossi ?

Si alu : mhr? top perf ? stage sport, racing? polini evo ?

 Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fred comme tu as pu le constater je me suis un peu écarté du cahier des charges du début ... à part les trajets !

a force de me faire sécher et lire le forum j' ai des envies de trucs qui marchent ... du coup je revois le budget à la hausse et si je n' ai pas le kit à changer tous les 5000 bornes je prendrai bien un mhr ou un evo ; j' ai pu lire de bon retours sur les deux . Dites moi si j' ai loupé un truc ..;

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

attention,je pense que le polini evo est disponible uniquement en vilebrequin axe en 12 a confirmé mais sur mxs pour minareli vertical il est disponible uniquement en axe en 12 c'est bien dommage si il existe en axe en 10 mon prochain kit 70 sera le polini evo:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vois bien que ces quelque chose qui marche bien qui et recherche la mais le athéna et pas meauvaix du tout je donne juste mon point de vue après ces sur que polini evo sa marche bien plus fort et ces bien mieux si le budget y es alors oui autemps se faire un bon gros plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le evo est dispo en axe de 10 , comme tous les kit pour booster sauf le tcr qui est en 12.

fait toi vraiment plaisir avec le tcr en LC.

https://www.altecracing.com/scooter/moteur/pack-moteur/pack-d476-cristofolini-tcr-liquid-cooled-aluminium-mbk-boosterstunt-lc-70cc.html

pack-d47-6-cristofolini-tcr-liquid-cooled.jpg.9f37f420b951e95dcd9582202946451e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, SpiritSystem a dit :

bonjour,

attention,je pense que le polini evo est disponible uniquement en vilebrequin axe en 12 a confirmé mais sur mxs pour minareli vertical il est disponible uniquement en axe en 12 c'est bien dommage si il existe en axe en 10 mon prochain kit 70 sera le polini evo:cool:

si si,le evo est en axe de 10 chez altec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...