• 0
guigui34420

scooter mbk - yamaha montage variateur Stage6 et rondelle

Question

bonjour je suis en train de monter le variateur Stage6 sport pro , avec il y a 2 rondelle voir photo . faut il mettre les 2 ou une seul ou pas du tout et a quel endroit merci

23905655_10213688020652868_4451656178068773922_n.jpg

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

moi je serais d'avis d'en mettre une devant le canon , mes la deuxième j'en fait quoi ou ses pour brider la deuxième rondelle

personne pour me confirmer

• 0

salut

tu monte une des deux rondelle a commancer par la plus fine elle se monte devant le canon du variateur pour que sa pince pas ta courroie entre ta joue fixe et le variateur 

si une fois les test fait tu vois que ces pas trop bon malgré tous les réglage variation fait tu remplacera ta rondelle fine pas la plus épaisse 

• 0

en fait c'est pour compensé les differante épaisseur de courroie , normalement avec la courroie d'origine t'en met pas ou la plus fine , avec une courroie malossi ou polini tu peux mettre l'épaisse , c'est courrois etant plus épaisse que l'origine.

• 0
Le 26/11/2017 à 19:48, fred82000 a dit :

salut

tu monte une des deux rondelle a commancer par la plus fine elle se monte devant le canon du variateur pour que sa pince pas ta courroie entre ta joue fixe et le variateur 

si une fois les test fait tu vois que ces pas trop bon malgré tous les réglage variation fait tu remplacera ta rondelle fine pas la plus épaisse 

Le 26/11/2017 à 21:29, jimmy@ a dit :

en fait c'est pour compensé les differante épaisseur de courroie , normalement avec la courroie d'origine t'en met pas ou la plus fine , avec une courroie malossi ou polini tu peux mettre l'épaisse , c'est courrois etant plus épaisse que l'origine.

désolé pour le retard problème internet . Par contre j'ai mis les 2 rondelles sur une surface plate et on dirait que ses la même épaisseur car mi cote a cote l'une dépasse pas l'autre , du coup je les ai pesé et elles ont le même poids , donc je pense quelle sont identique niveau épaisseur . Pour ma courroie ses une malossi

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

pour voir l'épaisseur ces au pied a coulisse que tu le verra pas comme sa 

je sais mes j'en ai pas je vais aller voir au magasin

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

a brico depot si tu en a un par chez toi il en vende a 15e et il depane super bien 

en cherchant bien dans mon garage j'en avait un , résultat 0,4 mm pour les 2 rondelles elle son identique

24129653_10213719495639723_511073946627947733_n.jpg

24232431_10213719496279739_7111606029277057545_n.jpg

• 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

donc tu en monte que une et si pas assez tu montera les deux

ok si jamais il en faut 2 , quel symptôme il y aura ?

et la rondelle se met bien ici devant le canon

24173077_10213720186376991_7817034923739011670_o.jpg

• 0

oui ces bien comme sa quel se monte et si au démarrage tu as un temps avant que ton scoot parte style un mini trou ou que tu prend pas bien ta vitesse malgré tous les réglage fait alors tu montera les 2 rondelle 

• 0
il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

oui ces bien comme sa quel se monte et si au démarrage tu as un temps avant que ton scoot parte style un mini trou ou que tu prend pas bien ta vitesse malgré tous les réglage fait alors tu montera les 2 rondelle 

ok merci , je n'en suis pas encore la , car j'ai repris le boulot et manque quelque pièce car pas en stock et faut que j' attende  aussi des sous

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

une fois que tu testera si un ouci tu re viendra ici même sur ton post nous le dire on taidera 

dacc merci