Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Feu, clignotant...


Gueko
 Partager

Question

Salut :aplus:

Je viens demander quelques idées sur mon problème, c’est électrique et je suis moins d’être Bon là dedans, j’ai nettoyé etc.. tout le faisceau, isolé etc.. 

La mon problème, quand je met le contact, d’habitude J’ai le voyant d’huile qui s’allume mais là rien, quand je démarre, si je mets les clignotants, ils sont très faibles malgré qu’au compteur le voyant éclair bien fort ( batterie neuve )

La veilleuse qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus, mon plein phare baisse et augmente d’intensite Comme un clignotant on aurait dit, si je mets les clignotants et que j’accélère Un peu, le voyant reste allumer et bloquer et ou mes clignotants restes fortement éclairer en mode veilleuse ou il ne s’allume pas tout simplement..

batterie bien branché, tous les cales etc sont à leurs places, je vais regarder ce week end mais si quelqu’un a une piste..

merci d’avance :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah on est dans la même galère :/

Beh il faut que je regarde, en soit avant mon nettoyage tout marchait nickel ! Je ne peux pas me dire que c’est à cause de la pompe à huile, le scooot démarre donc c’est bon, masse démarreur etc c’est brancher et correctement, j’ai pas vu de fils dénudés qui se touchent, j’vais tout redémonter ce week-end génial :siffle:

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que je vérifie mais je ne comprends pas, avant mon nettoyage, tout était nickel ! :crying:

si j’allume le contact, rien ne s’affiche sur le compteur, si je démarre, toujours rien, ma veilleuse ne fonctionne plus, si je met clignotant et j’accélère, les clignotant s’eteignent et le voyant reste fortement allumer sans cesse tant que je suis accéléré, en plein phare, mon phare fait des va et vient en intensité.. 

Le régulateur ne joue pas sur juste contact normalement, le pire, c’est que le moteur démarre plutôt bien, j’ai tenté la br8 mais finalement j’vais remettre une br7, mon moteur ne fait que de brouter sa m’aide pas, samedi j’vais m’amuser de enlever tout ce que j’ai fais youhou..

Enfin nickel, il allait bien 2 jours avant un petit problème, un fil de ma pompe à huile sortie de la cosse donc système d pour le faire tenir et rouler et la tête de bougie ( ou il y a le filetage ) a casser donc j’ai changé de bougie.

en soit j’ai réglé ces 2 problèmes ! Nouvelle place pour la pompe et sa démarre, bougie changer malgré qu’elle ne soit pas bonne..

 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le régulateur ne joue pas que lorsque tu mets le contact il est la aussi pour quand  tu roule que ton courent venant de ton allumage qui lui et bien trop puissent sois re transformer en 12v et puisse faire fonctionné tout ton système électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non là clairement j’oeix Pas il fait tout le temps nuit quand j’ai le temps donc le week end ^^

problème j’ai rien de rechange pour voir si c’est bien sa qui déconne.. 

J’vais regarder le fusible, tous les fils pour voir si 2 ce touchent ce qui n’est pas le cas en principe, la déjà j’ai repris une br7 sa tournera bien mieux, j’espere Juste que ce n’est pas mon compteur, c’est 200 roros cette caca.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Gueko a dit :

Non là clairement j’oeix Pas il fait tout le temps nuit quand j’ai le temps donc le week end ^^

problème j’ai rien de rechange pour voir si c’est bien sa qui déconne.. 

J’vais regarder le fusible, tous les fils pour voir si 2 ce touchent ce qui n’est pas le cas en principe, la déjà j’ai repris une br7 sa tournera bien mieux, j’espere Juste que ce n’est pas mon compteur, c’est 200 roros cette caca.. 

bonjour j'ai eu le même souci avec mon lulu et c était aux niveau de la cosse au niveau compteur une soudure pétait si cela peut aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut en ce moment sur mon sf4 j'ai aussi un gros soucis électrique, j'ai le clignotant qui reste enclenché que je mette la cle ou non, je peux le démarrer sans clé maintenant et le seul moyen de retirer le clignotant c'est d'enlever la batterie , j'ai donc démonté tout le faisceau etc et rien trouvé de brulé même au contacteur et en retirant le cache liquide sur le coté allumage là par contre un fil de l'allumage avait cramé, vu que tu as le même moteur que moi, si tu trouve rien regarde l'allumage au cas ou.
pour moi ça a cramé un jour de defaut de nivo de lf. bon courage
@Gueko décidément il arrive le même genre de soucis à nos machines, je soupçonne un defaut typique de cette pièce, l'allumage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est vrai dépêche :rolleyes:

moi ce qui me choque on a dire, c’est quand je vois tout le monde toujours les mains dedans à voir que sa ne va pas etc.. alors que des fois à part changer aller les galets et nettoyé de temps en temps, rien ne bouge, nan mais Peugeot c’est nul c’est bien connu mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Gueko a dit :

C’est vrai dépêche :rolleyes:

moi ce qui me choque on a dire, c’est quand je vois tout le monde toujours les mains dedans à voir que sa ne va pas etc.. alors que des fois à part changer aller les galets et nettoyé de temps en temps, rien ne bouge, nan mais Peugeot c’est nul c’est bien connu mdrr

Une bougie et un jeu de galet en 6 mois.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la limite qu’on me dise un Peugeot vertical à air n’a pas forcément de bonne perf de fou ok mais dire que c’est pas fiable, c’est faux :)

Ma bougie ? Vu qu’elle est parfaitement adapter au cylindre ( br7hs ) 3 ans sans soucis, pas de calamine n’y rien, la seule chose pour laquelle je la change est la tête de bougie qui a casser dans l’anti patate..

Jamais une fuite de joint spy, une connerie du genre etc.. 

Il faut surtout arrêter de croire qu’avec une bougie bien froide déjà, le moteur ira mieux c’est faux ! Il faut la bougie adapter et la c’est avec le ressenti du moteur et la chauffe :)

toute la variation à plus d’un Ans et ça roule, là déjà depuis septembre, je fais 40kms par jours, l’embrayage est neuf etc, j’ai changé galet et courroie histoire de et sa repart neuf, je sais pas comment font certains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mon tkr avait les galets aplatie une prise d'air au joint de pipe les gorge de correcteur de couple amoché les roulements de vilebrequin qui fesait des copeaux que je retrouvaient dans la bougie et il a tourné 6 mois comme çà il a gentiment attendu que je sois en congés pour que je lui fasse la révision je faisait 600km chaque mois le tout en roulant à presque 90 compteur des brave bêtes :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ouais on roule nous, j’me tape minimum 800kms par mois là d’avant que hier j’en es fais ~70 vu que j’ai dû bouger de site, sa bronche pas :)

Bon la c’est pas forcément une fierté mais en soit je n’es pas ouvert le cylindre depuis que j’ai changé le piston / segment il y a ~ 3 piges, mon niveau de LR a pas bouger etc..

J’suis quand même pressé d’avoir mon 70 etc.. pour voir l’etat De mon cylindre, s’il a rien je rigole, je me rappelle du gars qui avait fait 100000 avec le nitro, j’vais faire pareil :P

C’était juste Tout degueu, bon la j’ai abuser un peu mais un nettoyage de tout et nickel :)70CAEED1-0F55-4D66-BFC4-8105B90D101C.thumb.jpeg.b4bd4e65ae470a87b80c7b8ee3c07e3b.jpeg4CFF196F-AA85-4040-B9E9-A32357291C7F.thumb.jpeg.ed3384767b237b440537249999988856.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, c'est pas tant de la merde que ça, ça à juste baissé grandement de qualité, depuis que les fabriquant font du gy6 4t
ils en ont profité pour remplacer certaines pieces de leur marque par du gy6 comme l'allumage les batteries les pneus, etc, ce sont des pieces qui coutent 4 fois moins chers à fabriquer... Et c'est pas que peugeot c'est toutes les marques qui faisaient du vrai matos, mbk yam piapia etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...