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Question

bonjour je suis sur le point de faire une commande sur le site la becannerie car trop d attente sur mxs pas en stock , ses pour une pompe a huile et un kit réparation pompe à eau , j"ai le choix entre la marque 1TEK et TNT  que me conseillez vous ? merci

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompes-a-eau/mecanisme-de-pompe-a-eau.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompes-a-eau/kit-réparation-pompe-a-eau-1tek-origine-nitroaeroxf12.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompes-a-huile/pompe-a-huile-1tek-origine-mbk-yamaha.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompes-a-huile/pompe-a-huile-moteur.html

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la pompe a huile tnt est réglabe en debit . les pompe a eaux c'est les même.

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Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

la pompe a huile tnt est réglabe en debit . les pompe a eaux c'est les même.

oui je suis bien d accord  , mes pour la pompe à eau ses équivalent niveau robustesse ? Pour la pompe a huile je l'avais vu,  donc on peut mettre un débit supérieur a l'origine ses bien sa ? et es ce utile pour un kit 70 dr fonte ?

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Il y a 18 heures, guigui34420 a dit :

oui je suis bien d accord  , mes pour la pompe à eau ses équivalent niveau robustesse ? Pour la pompe a huile je l'avais vu,  donc on peut mettre un débit supérieur a l'origine ses bien sa ? et es ce utile pour un kit 70 dr fonte ?

j'ai eu la pompe tnt , j'avais mis la plaque + 30% , mais avec une configuration racing (70 alu , carburateur 28 , allumage mvt ect ..) avec ton dr pas besoins d'augmenter . trop d'huile calamine le dome de culasse et le pot.

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il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai eu la pompe tnt , j'avais mis la plaque + 30% , mais avec une configuration racing (70 alu , carburateur 28 , allumage mvt ect ..) avec ton dr pas besoins d'augmenter . trop d'huile calamine le dome de culasse et le pot.

ok d'accord s'était juste pour savoir si sa gené en rien au fonctionnement en laissant comme a l'origine . je viens de tomber sur cette pompe a huile pour minarelli sur mxs ses bon ou pas pour nitro ?

http://www.maxiscoot.com/pompe-a-huile-minarelli-50cc-ip13565.html

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en la montant , pense a amorcer la pompe avec les durits ,le debi est faible et ça prend du temps avans que l'huile arrive au carburateur , c'est un coup à sérré , tu monte la pompe , tu remplis les durit avec une seringue (2 eu en pharmacie) comme ça tout le circuit est pleins. ou tu fait tourné le moteur avec une perceuse muni d'une douille pour l'ecrou de l'allumage , le circuit s'amorcera tout seul sans endommager le moteur.

Modifié par jimmy@

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il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

en la montant , pense a amorcer la pompe avec les durits ,le debi est faible et ça prend du temps avans que l'huile arrive au carburateur , c'est un coup à sérré , tu monte la pompe , tu remplis les durit avec une seringue (2 eu en pharmacie) comme ça tout le circuit est pleins. ou tu fait tourné le moteur avec une perceuse muni d'une douille pour l'ecrou de l'allumage , le circuit s'amorcera tout seul sans endommager le moteur.

s'était une question que je compter posé quand ji serait mes javait pensé roulé au mélange en fessant un demi plein ou un peu moins  , le temps que les durite puise bien faire arrivé l huile

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il y a 1 minute, guigui34420 a dit :

 

s'était une question que je compter posé quand ji serait mes javait pensé roulé au mélange en fessant un demi plein ou un peu moins  , le temps que les durite puise bien faire arrivé l huile

oui , tu peux aussi roulé aux mélange le temps que arrive , 2 litres suffise largement , plus la pompe tourne vite , plus vite c'est fait .

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il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

oui , tu peux aussi roulé aux mélange le temps que arrive , 2 litres suffise largement , plus la pompe tourne vite , plus vite c'est fait .

ok merci

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

j'ai eu la pompe tnt , j'avais mis la plaque + 30% , mais avec une configuration racing (70 alu , carburateur 28 , allumage mvt ect ..) avec ton dr pas besoins d'augmenter . trop d'huile calamine le dome de culasse et le pot.

étant donné que la pompe minarelli n'est pas en stock ,  je vais me retourné sur la pompe a huile réglable , si j'ai bien compris si on mes pas les cales 30 puis 60 puis 100 pourcent sa reste a la valeur d'origine

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Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

salut

oui ces bien sa mais pourquoi changer de pompe a huile celle des nitro et très robuste 

car je suis méfiant , et petit a petit j essais de remplacer toute les pièces pour être serein car ma copine va sen servir tous les jours et comme le scoot a 10 ans je préfère la remplacer car si elle vient a déconner les dégât sont important après

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

avant quel lâche tu aura le temps au contraire ces plus a la tnt que j'ai pas confiance moi 

merde , je viens de la recevoir ses une teknix, , donc il y a 2 plaque une rouge et une verte et sur la pompe il y a une orange , pour que le debit soit identique a l origine je dois faire quoi enlever la plaque orange et rien mettre ?

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tecknix sa vos rien pour moi en marque du coup faut pas quel te lâche 

et laisse comme sa ou au pire monte la verte 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

tecknix sa vos rien pour moi en marque du coup faut pas quel te lâche 

et laisse comme sa ou au pire monte la verte 

oui mes en mettant la verte ça va pas augmenter le volume d huile comparer a l'origine car ils disent jeu de 3 plaquette +30   +60   +100 , pour le mettre au même niveau que le débit d'origine sa correspond pas  , sinon quel marque si se sont toute de la merde soit mbk ou yamaha alors

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

celle d'origine et très robuste comme je le dit plus haut la changer sert a rien si pas morte 

Il sera allé au bout de son idée au moins. 

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il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Il sera allé au bout de son idée au moins. 

sa ces sur après il pourra pas dire non plus que je les pas prévenu 

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il y a 56 minutes, fred82000 a dit :

sa ces sur après il pourra pas dire non plus que je les pas prévenu 

ok je v garder celle d'origine

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ce que tu peux faire ces déjà regarder quel tourne bien celle d'origine et de temps en temps la controler si tu as un doute 

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il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

ce que tu peux faire ces déjà regarder quel tourne bien celle d'origine et de temps en temps la controler si tu as un doute 

pas possible en travaillant elle va sen servir tous les jour et vu ses horaire et moi qui bosse trop compliquer , par contre elle sen ai servit pendant 4 mois et pas eu de soucis avec l huile

tous les jour 40 bornes

 

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