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OncleMitch

scooter peugeot Préparation boîte à Air - Peugeot Vivacity

Question

Bonjour, je viens de monter un Kit 70cc Airsal T6 sur mon Vivacity de 2004, je possède un carburateur Arreche 17.5 et une boîte à air d'origine...

J'ai déjà retiré la partie longue qui part en dessous du coffre mais le scoot n'a toujours pas assez d'air... Avec un gicleur de 75 le scoot broute et avec un gicleur 70 il paraît pauvre à haut régime... J'ai aussi testé sans boîte à air avec gicleur de 75 et ça marchait bien au démarrage mais il s'étouffait à plein gaz scooter lancé, logique c'était trop pauvre....

J'aimerai donc savoir comment préparer ma BAA... J'avais vu un schéma sur ce forum qui montrait comment la prépa, mais impossible de le retrouver... Merci d'avance :)

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salut

ce que tu peux faire ces avec une meche de 2mm percer deux ou trois trou sur ta boîte à air sa aiderais bien à avoir plus d'air 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

ce que tu peux faire ces avec une meche de 2mm percer deux ou trois trou sur ta boîte à air sa aiderais bien à avoir plus d'air 

Yop, je viens de le faire, c'est mieux mais il y a toujours pas assez d'air, ça broute encore un peu :\

J'ai même incliné la manchon à l'intérieur pour le rapprocher de l'entrée d'air en haut à gauche de la BAA...

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Bonjour il y a une petite cheminée en bas à gauche dans la baa d'origine à retirer. 

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Bonjour il y a une petite cheminée en bas à gauche dans la baa d'origine à retirer. 

Le coude à l'intérieur ? On peut le déboîter ou faut le découper ?

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a voir ce que dit barry moi je ne connais pas trop les baa de peugeot 

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personnellement je démontrai le carburateur et le nettoyerai entièrement,ce n est pas normal que tu n arrives pas a régler ton carburateur par la vis de richesse

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Il y a 3 heures, jeff lee a dit :

personnellement je démontrai le carburateur et le nettoyerai entièrement,ce n est pas normal que tu n arrives pas a régler ton carburateur par la vis de richesse

Le carburateur est quasi neuf, et le scoot marche du feu de dieu sans la boîte à air (gicleur de 90, un peu pauvre à haut-régime, je n'ai pas de gicleurs plus gros), pour moi c'est juste un problème de pauvreté en air avec la BAA.. Pour ce qui est de la vis de richesse elle est dévissée de 1 tour et demi et le ralenti est stable.

J'ai testé avec un gicleur de 90, et de 70 avec le BAA et ça fait la même chose, ça marche mais ça broute un peu....

 

Modifié par OncleMitch

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il y a 17 minutes, jeff lee a dit :

la vis de richesse c'est pas la vis de ralenti

Nan mais ce que je veux dire c'est que si je la touche le scooter cale et ne tient plus le ralenti...

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Bonsoir

Ou sinon tu prepare ta boîte à air et achete un coffret de gicleur ;)

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il y a 2 minutes, CustomBoG a dit :

Bonsoir

Ou sinon tu prepare ta boîte à air et achete un coffret de gicleur ;)

Salut, ouai j'ai commandé des gicleurs en plus (80, 85, 95,100,105) et j'ai déjà commencer à prépa la boîte à air en perçant 3 petits trous près de l'entrée d'air... Mais ça suffit toujours pas à faire passer plus d'air du coup je vais essayer de dégager le manchon coudé à l'intérieur :)

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Oui c'est sa dégage le manchon en bas à gauche avec une mousse malossi ça devrait le faire. 

Sinon passe sur une artek k1. 

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il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui c'est sa dégage le manchon en bas à gauche avec une mousse malossi ça devrait le faire. 

Sinon passe sur une artek k1. 

J'ai déjà une mousse Doppler, ça peut le faire ?

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il y a 3 minutes, OncleMitch a dit :

J'ai déjà une mousse Doppler, ça peut le faire ?

Je crois bien que la malossi est plus fine, donc plus d'air !

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il y a 2 minutes, CustomBoG a dit :

Je crois bien que la malossi est plus fine, donc plus d'air !

Ouai au pire je testerai sans mousse le temps de chopper une Malossi :D

Ma mousse Doppler : http://www.maxiscoot.com/mousse-de-filtre-a-air-doppler-double-densite-peugeot-speedfight-trekker-cgn485245.html?___store=mxs_fr

Modifié par OncleMitch

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il y a 3 minutes, OncleMitch a dit :

Ouai au pire je testerai sans mousse le temps de chopper une Malossi :D

Ma mousse Doppler : http://www.maxiscoot.com/mousse-de-filtre-a-air-doppler-double-densite-peugeot-speedfight-trekker-cgn485245.html?___store=mxs_fr

Ouais si la malossi est plus fine. Car la doppler est une double densité !

Fais très attention sans mousse !

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Sans mousse tu auras de l'air ! 

il y a 1 minute, CustomBoG a dit :

Ouais si la malossi est plus fine. Car la doppler est une double densité !

Fais très attention sans mousse !

j'allais l'dire :vener:

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Sans mousse tu auras de l'air ! 

j'allais l'dire :vener:

En vrai y'avait pas une grande différence quand j'ai testé avec ou sans mousse dans la BAA avec le manchon et les 3 petits trous, le scoot broutait autant

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Sans mousse tu auras de l'air ! 

j'allais l'dire :vener:

Désolé de t'avoir devancer ^^

 

  • Haha 1

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il y a 33 minutes, OncleMitch a dit :

En vrai y'avait pas une grande différence quand j'ai testé avec ou sans mousse dans la BAA avec le manchon et les 3 petits trous, le scoot broutait autant

Essaie sa 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boîte-a-air-artek-k1.html?gclid=CjwKCAiAm7LSBRBBEiwAvL1-L6k8yRyJpWXYhtmeDaU9YTayeDStz1UYr7YvjePI1DxqcNy_xNnZuxoCiMMQAvD_BwE

:socool2:

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il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ouch 32€ quand même :D Ca aspire pas trop la merde et la flotte ce genre de BAA ?

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il y a 8 minutes, OncleMitch a dit :

Ouch 32€ quand même :D Ca aspire pas trop la merde et la flotte ce genre de BAA ?

La qualité reste le prix s'oublie. 

Je l'ai utilisé par tous les temps no soucis. 

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

La qualité reste le prix s'oublie. 

Je l'ai utilisé par tous les temps no soucis. 

Je vais quand même essayer de couper le manchon de la BAA d'origine et si ça marche toujours pas, je prendrai l'Artek ;)

Modifié par OncleMitch

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