Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quel piston choisir?


Moska
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Bon alors voilà je vous explique mon petit soucis;

Je suis arrivé au 15000km avec mon petit Ludix trend de 2014 et viens alors le moment fatidique où je vais devoir changer le piston. Sauf que le problème c'est que je ne sais pas lequel commander pour être honnête. Je voulais donc savoir lequel choisir? Je signal d'avance que je ne possède pas un budget illimté...

 

Ou alors je me suis dit que peut être, mettre un kit 50 pourrait être intéressant, étant donné qu'hormis mon débridage au variateur et mon pot léovince TT, je n'ai rien de modifier. J'avais pensé mettre celui-ci : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-airsal-alu-ludix.html

Qu'en pensez vous? 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Modifié par Moska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Je me fais peut être une idée mais je me méfie des cylindre vendu sans culasse surtout quand ils ne disent pas de remonter celle d'origine à la place sa sans les embrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Je me fais peut être une idée mais je me méfie des cylindre vendu sans culasse surtout quand ils ne disent pas de remonter celle d'origine à la place sa sans les embrouille. 

Qu'entendez-vous par "ça sent les embrouilles"? Vous pensez qu'il y aura un problème d'adaptation ou plutôt de fiabilité en terme de durabilité? 

Parce que la majorité des kit 50 que je vois ( par exemple le polini ou le top perf ) ne sont pas vendu avec la culasse... https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-peugeot-ludix-air-d40-fonte.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-complet-top-performance-pour-peugeot-ludix.html

Modifié par Moska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je dit pour être précis si tu trouve un kit qui est vendu sans culasse et qu'il est également vendu avec culasse il vaut mieux prendre avec culasse. 

Tu pourrais te retrouver avec un squich impossible à faire correctement et aussi un rendement inférieur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie ça se pas par hasard tu dois prendre des côtes dans ton cylindre avec un comparateur d'alésage faire des moyennes de tes mesure et prendre un piston de 5 à 7 /100 de mm de diamètre inférieur à l'alésage du cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je vois, dans ce cas là je pense que je vais devoir passer chez un conces' peugeot, malgré moi.. Parce que d'après ce que je comprends on ne choisit pas le piston comme ça et je n'ai pas envie de faire de connerie avec ma bécanne.. 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...