Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème au démarrage nitro


ankivi91
 Partager

Question

Bonjour tout le monde 

j'explique mon problème. Le scooter tourner le feu de dieu comme on dit et un jour quand il à commencer à faire froid le scooter c’est mis à beuguer petit à petit et maintenant le scooter quand je le démarre il démarre niquel au quart de tour et après je vais pour accélérer et le scooter à grave du mal à avancer et si je continue au bout de pas mal de temps ( 3 4 minutes a peu près)  le scooter se lance et prend c’est tours alors que avant le scooter tourner super bien avec cette configuration.

j’ai vu que quand ma courroie est tout en haut de mon correcteur de couple le scooter bug et j’ai du mal à le pousser et quand je met la courroie tout en bas du correcteur le scooter bug largement moins et il est pas dur à pousser vous pensez que ça peut être quoi ? 

Je précise j’ai essayer de changer de gicleur ( mettre plus grand ou plus petit ) rien ne change. J’ai durci les ressorts d’embrayages pareil sa bug encore

Ma configuration :

-kit 70 top rose due plus culasse bipartie

- vilebrequin renforcée doppler endurance axe de 10

-pot yasuni c16 

-carburateur 21 dell’orto phbg gicleur de 95

-cornet polini

-boîte à clapet Stage6 

-variateur malossi grande plage ( galets de 4.5g ou 5g ) 

-correcteur de couple grande plage malossi ( ressort de poussée rouge malossi ) 

-embrayage Stage6 torque contrôle mkII ( ressort d’embrayage orange Stage6 ) 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, thierryt a dit :

Quel intérêt d en avoir 2 diffetent ?

2/3 evolutions

il y a 4 minutes, thierryt a dit :

il y a une histoire de pente de galet et de variateur qui on était modifier pour la nouvelle version aussi.....

oui,mais rien nous dit qu avec un correcteur acier tu dois utiliser un variateur precis,pareil pour la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, thierryt a dit :

Moi je suis bete et discipliner si un variateur est prevu pour tel ou tel correcteur je prend le variateur qui correspond c'est truc a bouffer des courroie ou a chauffer la varia sans savoir pourquoi 

c'est marqué nulle part qu un variateur est prévu pour tel ou tel correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui oui j'ai bien lu,et le seul conseil donné c  est d utiliser ce variateur avec un moteur racing ou hyper racing,nulle part il est noté que le variateur 2005 ne va qu avec le correcteur alu qui n est sortie qu en 2013,ou alors mhr n a pas vendu de variateur entre 2005 et 2013,bref même sur le correcteur alu il n est mentionné nulle part qu il faut qu il soit associé avec tel ou tel variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Louidix a dit :

Salut j'ai un pb sur mon Ludix j'ai mis un post merci de m'aider sa serait super sympa

Évite se genre de post sa pourris les post des autres membres d'ailleurs je t'ai répondu juste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ni a pas embrouille ils disent juste ce qu'il pense chacun donne soin point de vue qui et pas mal dailleur de partager entre nous ces chose la 

pour ma part que sa sois un correcteur acier ou alu le variateur peut être en alu ou pas sa changera pas grand chose sa fonctionera bien quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les deux sont réellement identique pourquoi alléger un correcteur de couple et alourdir le variateur ? Après il me semble que le variateur Stage6 grande plage avec courroie polini et correcteur malossi alu est un bon compromis pour le run mais ici on parle de configuration qui roule tous les jours .... d’ailleurs le correcteur alu mhr de mon ancien nitro roule encore sans jeux !! Bientôt 16000 km dans sa tronche et 3 variateur !!  Mais on s éloigne du sujet la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...