Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème au démarrage nitro


ankivi91
 Partager

Question

Bonjour tout le monde 

j'explique mon problème. Le scooter tourner le feu de dieu comme on dit et un jour quand il à commencer à faire froid le scooter c’est mis à beuguer petit à petit et maintenant le scooter quand je le démarre il démarre niquel au quart de tour et après je vais pour accélérer et le scooter à grave du mal à avancer et si je continue au bout de pas mal de temps ( 3 4 minutes a peu près)  le scooter se lance et prend c’est tours alors que avant le scooter tourner super bien avec cette configuration.

j’ai vu que quand ma courroie est tout en haut de mon correcteur de couple le scooter bug et j’ai du mal à le pousser et quand je met la courroie tout en bas du correcteur le scooter bug largement moins et il est pas dur à pousser vous pensez que ça peut être quoi ? 

Je précise j’ai essayer de changer de gicleur ( mettre plus grand ou plus petit ) rien ne change. J’ai durci les ressorts d’embrayages pareil sa bug encore

Ma configuration :

-kit 70 top rose due plus culasse bipartie

- vilebrequin renforcée doppler endurance axe de 10

-pot yasuni c16 

-carburateur 21 dell’orto phbg gicleur de 95

-cornet polini

-boîte à clapet Stage6 

-variateur malossi grande plage ( galets de 4.5g ou 5g ) 

-correcteur de couple grande plage malossi ( ressort de poussée rouge malossi ) 

-embrayage Stage6 torque contrôle mkII ( ressort d’embrayage orange Stage6 ) 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut les gars je reviens vers vous mdr 

j’ai fini mon rodage tout ça car j’avais changer de kit j’ai toujours le kit 70 top rose et je voulais savoir mon scooter au démarrage à du mal à partir il faut que j’accélère au quart de poignée pour que sa parte et des qu’il est lancé le scooter hurle comme jamais ! Sa pourrais venir de quoi ? Mes galets on rouler beaucoup mais pourquoi au démarrage j’ai pas de pêche et après il gueule ?! 

Un dernier truc quand je suis à fond et que j’arrive à un stop ou quelque chose comme ça vers les 35 40 km/h je re accélère à fond mais le scooter fait come si il s’engorgeais aidez-moi s’il vous plaît ?! 

Je vais remmetre ma boîte à clapet Stage6 avec des lamelles en fibre toute neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton carburateur et pas bien régler du coup tu as du mal en reprise 

et pour le fait qu'il gueule au démarrage galet mort ou trop leget 

Faudrait que je fasse quoi pour le carburateur ? 

Nan mes galets c’est du 5.5gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okey faut que j’augmente mon gicleur alors et tu penses que le scooter il gueule pourquoi ? Les galets ? La courroie ? 

Les galets on beaucoup de kilomètres hein mais ils sont pas carrés aidez-moi je peux pas tirer dans le scooter sinon il scooter patine de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, thierryt a dit :

Commence déjà par régler ton carburateur plutot que de le faire cirer comme un fou avec un carburateur régler a l ouest 

Le carburateur est pas mal réglé du tout ( je parle du carburateur ) c’est juste au démarrage... je vais augmenter le gicleur ça sera mieux je pense ;)

J’ai tirer que une ou deux fois dans le scooter sinin je roule à 65 70 grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, ankivi91 a dit :

Le carburateur est pas mal réglé du tout ( je parle du carburateur ) c’est juste au démarrage... je vais augmenter le gicleur ça sera mieux je pense ;)

J’ai tirer que une ou deux fois dans le scooter sinin je roule à 65 70 grand maximum

:blink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars j’ai un gros gros problème avec mon nitro je suis aller au taff hier matin je les laisser la journée et en voulant le démarrer le soir plus rien... ensuite mon père est ve’u me chercher avec le camion et en arrivant chez moi j’ai tout essayer il y a de la compression au bout d’un momen. le scooter à démarrer et il tenais plus le ralentit si j’accélérer pas il se couper direct j’ai tester 2 bougies mais rien n’y fait ça peut être quoi qui fait ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...