Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème au démarrage nitro


ankivi91
 Partager

Question

Bonjour tout le monde 

j'explique mon problème. Le scooter tourner le feu de dieu comme on dit et un jour quand il à commencer à faire froid le scooter c’est mis à beuguer petit à petit et maintenant le scooter quand je le démarre il démarre niquel au quart de tour et après je vais pour accélérer et le scooter à grave du mal à avancer et si je continue au bout de pas mal de temps ( 3 4 minutes a peu près)  le scooter se lance et prend c’est tours alors que avant le scooter tourner super bien avec cette configuration.

j’ai vu que quand ma courroie est tout en haut de mon correcteur de couple le scooter bug et j’ai du mal à le pousser et quand je met la courroie tout en bas du correcteur le scooter bug largement moins et il est pas dur à pousser vous pensez que ça peut être quoi ? 

Je précise j’ai essayer de changer de gicleur ( mettre plus grand ou plus petit ) rien ne change. J’ai durci les ressorts d’embrayages pareil sa bug encore

Ma configuration :

-kit 70 top rose due plus culasse bipartie

- vilebrequin renforcée doppler endurance axe de 10

-pot yasuni c16 

-carburateur 21 dell’orto phbg gicleur de 95

-cornet polini

-boîte à clapet Stage6 

-variateur malossi grande plage ( galets de 4.5g ou 5g ) 

-correcteur de couple grande plage malossi ( ressort de poussée rouge malossi ) 

-embrayage Stage6 torque contrôle mkII ( ressort d’embrayage orange Stage6 ) 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

alors il te faut le faire tu verra que la sa tournera bien mieux 

Je pense que j’ai trouver le problème J´ai changé ma boîte à clapet j’ai mis celle d’origine pareil le scoot bug et j’ai démonter le variateur et entre le variateur et le canon jnai un jour de 1 à 2 mm et le canon bouge beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

alors ton souci de mal partir quand tu mets les gaz viens de la 

J’ai mis des galets de 4g derrer mes ressorts d’embrayage à fond faudrait que je trouve un variateur pour essayer 

il faut juste que je rachète le canon du variateur ? Ou le variateur ? 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, thierryt a dit :

c'est le variateur qui est mort le canon ne s use casiment pas tu peux remplacet le variateur complet... Et evite le mariage variateur grande plage avec correcteur petite plage c'est la cata assurer 

D’accord je vais remettre le grande plage alors 

et si je met variateur d’origine ou genre un multivar ou un hi-speed avec le correcteur grande plage c’est bon ? 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

a tu regarder pour le bon modèle comme dit thierryt 

 

Il y a 2 heures, thierryt a dit :

Attention tu as 2 version de variateur pour correcteur alu ou acier....

Moi j’ai le correcteur gris pas celui en aluminium et pour le variateur mon pote à qui j’aia cheter le variateur m'a dit que c’était en aluminium le variateur 

est-ce que ce variateur grande plage est bon ?! 

https://www.altecracing.com/scooter/transmission/variation/variateur-malossi-mhr-pour-over-range-moteur-minarelli.html

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, thierryt a dit :

Les pentes ne sont pas les même et la.Courroie non plus 

C’est lequel qu’il faut que j'achète alors ? Si tu as un lien je suis preneur stp

 

et pour mon variateur actuel qui est mort j’ai mis des galets de 4gr le scoot bug encore énormément c’est normal ? 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce variateur la est pour correcteur acier http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-mhr-version-2005-m5112800.html

Celui ci pour correcteur.Alu 

http://www.maxiscoot.com/variateur-malossi-mhr-aluminium-mbk-booster-nitro-m5115823.html

Pour la courroie je ne trouve que.Pour le pack alu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...