Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter fais la gueule


Kawasaki 974
 Partager

Question

Bonjour à tous ,aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour mon piaggio typhoon de 2016 ( plutôt que de me ruiner chez le garagiste)

Alors pour poser le décore je n'ai pas fait de moto pendant environ 1 mois , bien que je le faisais tourner de temps en temps pour   entretenir un peu la mécanique , puis j'ai voulu le redémarrer aujourd'hui mais rien , il refuse de démarrer ... J'ai alors enlever la bougie et passais un coup de chiffon dessous et un peu d'air et remis le tout en place , et après de nombreux coups de kick le moteur s'est allumé pendant une demi seconde puis re éteint tout de suit à deux reprises , même en en accélérant .

Du coup je ne pense pas que ce soit la bougie ( avec à peine 2500 km ) , c'est peut être alors l'essence qui a dut "pourrir" mais je ne pense pas vu qu'hier encore il démarrer , dernière hypothèse l'essence n'arrive pas dans le cylindre mais dans ce cas là comment contrôler l'arriver d'essence car je n'ai jamais démonté mon carburateur ?

Si quelqu'un a d'autres hyphotèses ou a déjà eu la même chose n'hésite pas à  m'en faire part , car je dois reprendre les cours dans une semaine et ça va être compliqué sans moto ...  merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci de ta réponse , entre temps  j'ai re essayé de démarrer et le scoot a tenu environ 2 secondes puis s'est re éteint ça confirme donc le problème de batterie  ( j'ai aussi essayer avec une autre bougie qui fonctionne mais sur là que dale  )

 mon scoot n'à que 7300 kms et déjà un problème de batterie  ! Comment ça se passe du coup , suffit de la rechargé  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

oui tu peux la recharger si tu as un chargeur pour le faire 

ou tu peux très bien aussi démonter ta boîte à air cacher avec une de tes main l'arriver dair puis démarre sa aidera bien après une fois le scoot chaud tu par rouler sa rechargera un peu ta batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et au kick sa démarre pas ? 

Pour info le starter auto et activer avec 0 volt c'est une fois démarrer que l allumage envoie le jus dans la résistance interne du starter qui fait pousser le pointeau de starter pour le couper....

du coup le fait de faire tourner le moteur au ralentit uniquement pour "entretenir" a pus encrasser la bougie.... ou la fatiguer du moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, thierryt a dit :

Et au kick sa démarre pas ? 

Pour info le starter auto et activer avec 0 volt c'est une fois démarrer que l allumage envoie le jus dans la résistance interne du starter qui fait pousser le pointeau de starter pour le couper....

du coup le fait de faire tourner le moteur au ralentit uniquement pour "entretenir" a pus encrasser la bougie.... ou la fatiguer du moins 

Oui peut être bien et non au kick non plus ça marche pas , mon père a fait quelques test et la batterie marche parfaitement  , du coup c'est soit le cdi ou l'allumage ,

à ce propos un vendeur me propose 100 euros un cdi mais ça me paraît cher au vu des prix sur maxiscoot non ? J'habite à la réunion avec  les taxes d'exportation ça augmente un peu mais ça a l'ai exagéré , sachant que je suis pas sur que ce soit le cdi le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/01/2018 à 23:25, thierryt a dit :

Le cdi jy croit pas a tu remplacer ta bougie par une neuve ? 

Salut finalement mon père à remplacer l'allumage et depuis le scooter pète comme au premier jour ! Finalement ce n'étais pas la bougie  , ni la batterie et le cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...