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joffrey83

scooter peugeot panne pot qui pète et scooter qui n'accélère plus

Question

bonjour à tous,

je vous explique mon problème, mon scooter peugeot trekker pète du pot et n'accélère plus, j'ai changé le vilebrequin et roulement joint spy très recement et vient de changer mon piston  , au debut ca accélérai et ensuite ca a commencer  a pété du pot avec étincele qui sort du pot , j'ai regarder cylindre et je sens une rayure dessue , est ce que ca peut venir du cylindre qui serait abîmer ? 

j'espère  que j'explique bien mon soucis 

il me fesait le même problème avant que je change le vilebrequin qui était casser a cause d'un roulement casser qui m'avait envoyer des bout de métal dans le piston ,

voilà merci a ceux qui voudrons bien m'aider  

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 23/01/2018 à 21:59, joffrey83 a dit :

bonjour à tous,

je vous explique mon problème, mon scooter peugeot trekker pète du pot et n'accélère plus, j'ai changé le vilebrequin et roulement joint spy très recement et vient de changer mon piston  , au debut ca accélérai et ensuite ca a commencer  a pété du pot avec étincele qui sort du pot , j'ai regarder cylindre et je sens une rayure dessue , est ce que ca peut venir du cylindre qui serait abîmer ? 

j'espère  que j'explique bien mon soucis 

il me fesait le même problème avant que je change le vilebrequin qui était casser a cause d'un roulement casser qui m'avait envoyer des bout de métal dans le piston ,

voilà merci a ceux qui voudrons bien m'aider  

Bonjour,

Nettoyage de l'admission, mais pour moi ton pot est encrasser ...

Tu le décalamine en nettoyant a l’essence ou karsher carrement ...

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Il y a 11 heures, CustomBoG a dit :

Bonjour,

Nettoyage de l'admission, mais pour moi ton pot est encrasser ...

Tu le décalamine en nettoyant a l’essence ou karsher carrement ...

je vais essayer sans pot pour voir mais je croit bien que c'est le pot parce que j'ai sortie la dernière fois un ancien bout de segment  , merci pour ta réponse !!!

 

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Bonjour je te déconseille vivement de tourner sans pot même pour essayer. 

De un il joue un rôle indispensable au fonctionnement du moteur 2t donc sans pot tes perf seront médiocre et donc l'essai pas forcément révélateur de quelques choses. 

De deux et la je sent bien qu'on va me dire que je me prend pour un technicien qui connaît pas les bases de la mécanique tu risque simplement le serrage à cause d'un phénomène de vibrations des segments dans leurs gorges ceci et directement liée à un des rôle du pot. 

Modifié par Barry/Sheene

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et de 3,on ne dirais pas comme ca,met le piston a l air libre c'est vraiment pas bon a cause de la contrainte thermique

 

Pk tu as serrer a la base?

 

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Il y a 3 heures, jeff lee a dit :

et de 3,on ne dirais pas comme ca,met le piston a l air libre c'est vraiment pas bon a cause de la contrainte thermique

 

Pk tu as serrer a la base?

 

salut un des roulement du vilebrequin a casser et des bout de ce roulement est monter au piston , j'ai du changer le vilebrequin et les roulemenjt et joint spy et cylindre et piston misère quoi 

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j'ai jamais vu ca,il a beaucoup de bornes ton scoot?

Je suis un peu de l avis des  copains pour le pot bouché,mais je pense aussi que ca peut venir d une mauvaise masse au niveau de la bobine

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Si mon tkr m'avait fait un truc similaire des copeaux de roulement remontait par les puits de lubrification et flinguaient mes bougies. 

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Si mon tkr m'avait fait un truc similaire des copeaux de roulement remontait par les puits de lubrification et flinguaient mes bougies. 

a oui?mais au bout de combien de bornes?

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il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

a oui?mais au bout de combien de bornes?

Le compteur était bloqué à 24 000 km depuis un moment je pense et le moteur jamais ouvert. 

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salut un pot qui pete peut être aussi un souci de cdi mort ou en fin de vie 

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Il y a 14 heures, jeff lee a dit :

j'ai jamais vu ca,il a beaucoup de bornes ton scoot?

Je suis un peu de l avis des  copains pour le pot bouché,mais je pense aussi que ca peut venir d une mauvaise masse au niveau de la bobine

avant que je me rende compte que cela venait du roulement , j'ai changé deux piston , et je comprenais pas dou ca venait , bon a force de tout changer il finira bien par marcher lol

 

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