Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot rouille astuce ?


Piou33
 Partager

Question

Bonjour à tous, ayant quelque trace de rouille sur mon pot d'échappement yasuni C16 sur mon nitro qui commence à se montre j'aimerais savoir quelle astuce utilisé vous pour nettoyer/enlever cette rouille je n'en ai que par endroit notamment au niveau du coude qui passe juste en dessous de mà pompe à eau qui commence à être bien rouille et au niveau de la cartouche ou l'on met les boulons pour fixer la cartouche dans le coude arrondis, qu'elle astuce et qu'elle produit peut on utiliser sans devoir enlever le vernis d'origine sur le pot d'échappement et si dessous la rouille la couleur nest plus le même qu'à l'origine que faire ?  Passer du vernis haute température ?  Merci d'avance pour vos astuce et conseil Merci de détailler vos astuces (matériel utilisé, produit employer, façon de faire...) Merci d'avance pour vos techniques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, pour avoir été confronté au même problème sur un yasuni r (monté sur mon aerox), je vais dans le sens de jeff lee. la technique de fred me parait interessante mais je ne la connais pas.

moi, à l'époque il y a environ 3 ans, j'avais pas d'idées du coup j'ai fait comme jet lee, j'ai mis une meche brosse métallique au bout d'une perceuse et j'ai tout poncé le pot. après j'ai appliquer de l'anti rouille (le pot marron qui coute les yeux de la tete) et je t'avoue que même si c'était pas excellent, c'est résté noir ou foncé et on ne voyais plus la rouille qui elle par contre fait bien dégeulasse.

après je sais qu'il y a de gens qui sont très soigneux et qui n'aiment pas la bricole, si c'est ton cas faut le faire rechromé si il était chrome sinon le noir-très légèrement bleuté ça passe crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...