zaytork_EU Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Salut , donc j'ai ouvert mon bloc pour changer mon vilebrequin ensuite tout remonter et la problème il démarre ne monte pas haut dans les tours et n'avance pas ,,,,,,,d'un cm j'ai trouver des vidéo ça fait exactement sa ( j'ai enlever le système de démarrage électrique car les petit galet ne tienne plus et le roulement a aiguille et casser du coup j'ai tout enlever) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) salut, les deux vidéos ne sont pas identiques. sur la seconde on pourrait penser à un problème d'embrayage, sur la première un gicleur bouché ou un surplus d'essence comme le gars aime bien accélérer sans raison, en tous cas c'est pas les mêmes problèmes je crois. bref, je sais pas quoi te répondre pour l'instant. en plus tu es sur le forum régulièrement alors tu t''y connais un peu je crois!? du coup tu penses à quoi toi? Modifié le 3 février 2018 par guy martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Et tu sur d'avoir bien tout remis en place niveau joint? tout bien serrer carter , culasse clapet?pas de prise d'air je veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 il y a 38 minutes, cedric62 a dit : Et tu sur d'avoir bien tout remis en place niveau joint? tout bien serrer carter , culasse clapet?pas de prise d'air je veux dire? Oui tout ce n'est pas une prise d'air mais merci du commentaire il y a 50 minutes, guy martin a dit : salut, les deux vidéos ne sont pas identiques. sur la seconde on pourrait penser à un problème d'embrayage, sur la première un gicleur bouché ou un surplus d'essence comme le gars aime bien accélérer sans raison, en tous cas c'est pas les mêmes problèmes je crois. bref, je sais pas quoi te répondre pour l'instant. en plus tu es sur le forum régulièrement alors tu t''y connais un peu je crois!? du coup tu penses à quoi toi? Je pense savoir d'où sa vien quand j'ai tout remonter en tournant la courroi le variateur ne venait pas avec il rester immobile ça doit venir de la mais je ne peut plus descendre dans mon garage a cette heure la j'ai des voisins assez spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 ah ok, pas de soucis. je pense que tu vas trouver ton problème, t'as l'air de t'y connaitre un minimum donc attends demain et reviens après. les voisins qui n'aiment pas le bruit c'est pas spécial, c'est national 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 C'est un problème de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 j'ai mis câble du cadre au moteur rien la il veut même plus démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 J'achète un CDI un stator une bobine qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Bon je roule 100 mètres en partant a froid inpec après gros trou sa déconne jusqu'à ce qu'il s'arrête et puisse redémarrer qu'a froid pour refaire la même chose personne c'est d'où ça peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Bougie tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 il y a 27 minutes, cedric62 a dit : Bougie tout simplement ça fait 3 fois que je la change mais je vais en essayer une neuf pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Ahh c'etais pas des neuve? Sinon tu vas me dire tu la dejas fait aussi plusieur fois ton carburateur tu la nettoyer avec koi comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Si des neuves mais par exemple j'en prend une ça va démarrer j'en prend une autre pas bizarre du coup j'en esseyerai une neuve mon carburateur je nettoie au nettoyant frein j'enlève les gicleur je met le tuyau dans le trou des gicleur et j'en met à fond ensuite la même dans les troue la ou vont les gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Ce qui m'interpelle c,est a froid y part bien puis des qui chauffe hop fini j'ai eux ca sur mon ludix pour ma part c'etais le carburateur sale.ton antiparasite et ok ?tes clapet quelle etats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 12 heures, cedric62 a dit : Ce qui m'interpelle c,est a froid y part bien puis des qui chauffe hop fini j'ai eux ca sur mon ludix pour ma part c'etais le carburateur sale.ton antiparasite et ok ?tes clapet quelle etats? Ah toi c'était le carburateur sale moi ça peut pas être sa je vais essayer un autre antiparasite mes clapet sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neloks Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Salut, mais tu es d'origine ou tu as une configuration ? Et qu'a-tu changer comme pieces pendant le changement du vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Le 06/02/2018 à 15:20, Neloks a dit : Salut, mais tu es d'origine ou tu as une configuration ? Et qu'a-tu changer comme pieces pendant le changement du vilebrequin? -70 motoforce -vilebrequin motoforce racing -carburateur 17,5 Dell'Orto ( 110 ) -Yasunini c16 -Roulement c4 Non je n'ait rien changer d'autre en changeant le vilebrequin mais ça me le fesait aussi avant Il a déconner du jour au lendemain un matin y démarre premier coup de kik normal et après environ 20 sec au ralentit il se coupe et après c'était impossible de le démarrer alors que le jour d'avant je me balader tranquille je fesait le rodage tout marcher bien pendant les 100 premier km ça va faire 5 - 6 semaines environ toujours pas trouver la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neloks Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Démonte ton haut moteur pour vérifier le piston et segment , possible que une merde sois passer par la et a juste fais une trace sans forcément bloqué le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Il y a 1 heure, Neloks a dit : Démonte ton haut moteur pour vérifier le piston et segment , possible que une merde sois passer par la et a juste fais une trace sans forcément bloqué le moteur J'ai redémonté il y a rien c'est nikel , j'en peu plus j'ai envie de le brûler je l'ai ressorti la j'ai du faire 100 mètres max et la d'un coup sa s'arrête j'avais rajouter pâte a joint coté bac Ou ça peut faire prise d'air à part joint spy et bac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 salut, tu peux pas nous faire une vidéo de ton scoot plutôt? si tu veux pas le mettre sur le net, tu peux filmer la poignée des gaz ou ce que tu veux mais pour le son ça pourrait en aider plus d'un parceque les deux vidéos sont trop differentes. pour toi les clapets c ok mais comment peux tu savoir comment ils réagissent à chaud? pourquoi tu mettrais pas des lamelles carbone ça coute rien ou pas grand chose et ça ferait surtout une suspicion de moins. tu as fait des mesures de tension? allumage? en plus si t'as un allumage origine normalement pas de problème d'avance ou de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neloks Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Vérifie bien bien ta pipe d'admission, des fois on vois pas trop a l'oeil mais ça se fissure facilement si c'est pas ça, pour moi ce n'est pas une prise d'air , vérifie quand tu roule et qu'il s'éteint ton étincelle si elle est présente, sa enlèverai le souci électrique, et du pour moi si il s'éteint c'est un problème d'arriver d'essence, ou cuve, niveau de cuve, pointeau flotteur, ( d'essence en général ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 si ton scoot ne merde qu'à chaud, ça diminue les possibilités de panne je crois. moi j'ai eu une panne c'était les clapets mais le scoot ne démarrait même pas, donc pas comme toi (mais bon je préfère en être sûr). et j'ai cherché la panne comme un dingue, j'ai mis le scoot à nu et j'ai tout vérifier. les masses, les bobines du stator, j'ai tout nettoyé (dégraissant), dévissage, revissage, bref, c'est peut-être pas pro mais j'ai fini par trouver la cause. l'avantage d'un scooter, c'est que c'est démontable facilement, il y a pas beaucoup de pièces et la plupart ne coutent pas très cher. après mon scoot, j'en avais pas réellement besoin donc ça aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neloks Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a 19 minutes, guy martin a dit : salut, tu peux pas nous faire une vidéo de ton scoot plutôt? si tu veux pas le mettre sur le net, tu peux filmer la poignée des gaz ou ce que tu veux mais pour le son ça pourrait en aider plus d'un parceque les deux vidéos sont trop differentes. pour toi les clapets c ok mais comment peux tu savoir comment ils réagissent à chaud? pourquoi tu mettrais pas des lamelles carbone ça coute rien ou pas grand chose et ça ferait surtout une suspicion de moins. tu as fait des mesures de tension? allumage? en plus si t'as un allumage origine normalement pas de problème d'avance ou de retard. Les clapets sont sois bon sois mort il y a pas de changement moteur chaud/froid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy martin Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) Neloks bah en fait, je reconnais que c'est une supposition de ma part étant donné que les clapets origine sont en métal et que le métal change de forme selon les températures. mais tu as raison de le préciser. Modifié le 9 février 2018 par guy martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaytork_EU Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Il y a 2 heures, guy martin a dit : Neloks bah en fait, je reconnais que c'est une supposition de ma part étant donné que les clapets origine sont en métal et que le métal change de forme selon les températures. mais tu as raison de le préciser. Les vidéo d'en haut c'est bon j'ai plus ce problème j'ai relierle câble de démarreur au moteur faudrait que je filme en effet sa aiderais mais j'ai un vieux téléphone la , l'étincelle il y a toujours après qui s'arrête , la j'ai remarquer que la fuit cuve goute pas goute sa voudrait dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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