Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro veut pas roulez


Spyke
 Partager

Question

Bonjour , j’ai un nitro de 2012 il est full origine, le scooter roulais très bien avant jusqu’au jour où j’en avais plus besoin je l’ai donc laisser dans mon jardin pendant 1 ans .

Depuis je l’ai pris il démarre s’emballe direct puis se stabilise puis cale .

j'ai donc nettoyer mon carburateur ainsi que ma boîte à air et filtre à air , cela n’a rien changée.

j'ai changé la bougie aussi et aussi je me suis rendu compte que le carburateur de 12 que j’avais était un py gurtner.

voilà j’espère vous avoir tout bien expliquer merci de votre aide c’est vraiment urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, guy martin a dit :

ça c'est le problème, ton scoot à bouffer l'humidité, les joints ont mangés

ah bon, c'est peut-être vrai, qu'est-ce qui t'as mis sur la voie?

si tu écoute il est tout le temps a haut régime ça veut dire manque d'éssence le moindre coup de gaz et beuh et sa cale , un scoot qui marche quand il tombe en panne d'éssence il monte grave dans les tours 

il dit qu'il a toujours roulé comme sa donc y a pas de raison que le gicleur soi plu bon 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

si tu écoute il est tout le temps a haut régime ça veut dire manque d'éssence le moindre coup de gaz et beuh et sa cale , un scoot qui marche quand il tombe en panne d'éssence il monte grave dans les tours 

il dit qu'il a toujours roulé comme sa donc y a pas de raison que le gicleur soi plu bon 

pour le carburateur, je suis d'accord, par contre manque d'essence, ça peut aussi être surplus d'air. c'est le même symptome. nan? du coup je pensait à prise d'air, joints plus étanches, d'ailleurs je ne comprends pas le problème que tu évoques, problème niveau de cuve? si la cuve ne se remplit pas, c'est un manque d'essence tout simple et donc ça devrait pas démarré. en tout cas, je pense que son scoot a pas un gros pb.

c'est tellemnt irrégulier que ça me fait penser à une prise d'air mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, guy martin a dit :

pour le carburateur, je suis d'accord, par contre manque d'essence, ça peut aussi être surplus d'air. c'est le même symptome. nan? du coup je pensait à prise d'air, joints plus étanches, d'ailleurs je ne comprends pas le problème que tu évoques, problème niveau de cuve? si la cuve ne se remplit pas, c'est un manque d'essence tout simple et donc ça devrait pas démarré. en tout cas, je pense que son scoot a pas un gros pb.

oui ça peut aussi c'est les même symptome mais pour les joints mort se serra pluss dans 1semaine quand il aura roulé (avis perso )

oui niveau cuve c'est juste que le carburateur ne se rempli pas assé vite donc niveau de cuve bas le gicleur frolle l'essence mais ne baigne pas dedan

 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup tu expliquerais ça comment? durite de dépression qui ne fait pas le boulot? ça me parait gros quand même. on dirait que le scoot tourne au ralenti, comme il a dis les réglages étaient propres, et d'un seul coup il accèlere le régime, pardon de remettre ça sur la table mais ça sent la prise d'air. après, je veux pas te contredire par plaisir surtout que tu as peut-être raison, mais j'ai du mal à comprendre ton diagnostique.

c'est vrai qu'à distance c'est toujours plus difficile, mais j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose à son scooter pour tourner comme une horloge.

en plus il ne reponds pas sur le contrôle des joints spy, ça m'embete, on pourrait être fixé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, noux a dit :

robiné de dépression sale ou pointeau du floteur qui a une petite crasse

admettons que ce soit le robinet de dépression qui déconne, du coup le joint de robinet, bah il y aurait un de l'essence qui passerait en plus et pour remplir la cuve, il faudrait un pointeau hs le tout étant possible. mais si c'était le cas, le scooter se noierait par surplus d'essence non? içi c'est une montée en régime, par intermittences et sur la vidéoon ne voit pas de calage moteur.

bref, je vais rester sur mon truc et je pense que tu fais bien aussi de rester sur ta première impression. on est pas d'accord mais d'autres avis pourront nous aider.

pour ma part, j'ai pas d'autres idées la tout de suite, donc à plus camarade.

la membrane de robinet?? bof

Modifié par guy martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, guy martin a dit :

admettons que ce soit le robinet de dépression qui déconne, du coup le joint de robinet, bah il y aurait un de l'essence qui passerait en plus et pour remplir la cuve, il faudrait un pointeau hs le tout étant possible. mais si c'était le cas, le scooter se noierait par surplus d'essence non? içi c'est une montée en régime, par intermittences et sur la vidéoon ne voit pas de calage moteur.

bref, je vais rester sur mon truc et je pense que tu fais bien aussi de rester sur ta première impression. on est pas d'accord mais d'autres avis pourront nous aider.

pour ma part, j'ai pas d'autres idées la tout de suite, donc à plus camarade.

lol ok sa marche a plus camarade 

la suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , Avant toute chose , je tiens a m'excusé pour mon comportement d'hier soir par rapport a spyke , effectivement j'ai pas étais sympas.Donc voilà je m'excuse pour ce que j'ai dit.Bon courage pour ton scoot je vais pas vous aider sur le sujet vous êtes très bien partis ça vas roulé.bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, cedric62 a dit :

bonjour , Avant toute chose , je tiens a m'excusé pour mon comportement d'hier soir par rapport a spyke , effectivement j'ai pas étais sympas.Donc voilà je m'excuse pour ce que j'ai dit.Bon courage pour ton scoot je vais pas vous aider sur le sujet vous êtes très bien partis ça vas roulé.bonne continuation.

Oulala merci de toute vos réponse ça fait plaisir je vous envoie la vidéo parce que maintenant il a changer de comportement encore car j’ai changé la bougie et la batterie et je vous envoie ce qu’il fais vers 13h , t’inquiète pas Cédric jten veux pas xD

Merci à tous de m’aider c gentil xD

Ce scoot est trop bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, guy martin a dit :

admettons que ce soit le robinet de dépression qui déconne, du coup le joint de robinet, bah il y aurait un de l'essence qui passerait en plus et pour remplir la cuve, il faudrait un pointeau hs le tout étant possible. mais si c'était le cas, le scooter se noierait par surplus d'essence non? içi c'est une montée en régime, par intermittences et sur la vidéoon ne voit pas de calage moteur.

bref, je vais rester sur mon truc et je pense que tu fais bien aussi de rester sur ta première impression. on est pas d'accord mais d'autres avis pourront nous aider.

pour ma part, j'ai pas d'autres idées la tout de suite, donc à plus camarade.

la membrane de robinet?? bof

Je sais pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu UP alors que c'est a toi de nous donner d autre info comme le fameux robinet d essence si la dépression fonctionne correctement ou pas de plus tu nous promet une autre vidéo de symptômes et il n y a rien  a ta place je vidangerai le réservoir même si sa sent l essence elle est hs après seulement 6 mois a stagné dans le réservoir tu auras un taux d humidité trop important dans ton carburant !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, thierryt a dit :

Tu UP alors que c'est a toi de nous donner d autre info comme le fameux robinet d essence si la dépression fonctionne correctement ou pas de plus tu nous promet une autre vidéo de symptômes et il n y a rien  a ta place je vidangerai le réservoir même si sa sent l essence elle est hs après seulement 6 mois a stagné dans le réservoir tu auras un taux d humidité trop important dans ton carburant !! 

 

La dépression fonctionne bien , je ne peux faire de vidéo a cause de la neige , je ferais une vidéo demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , bon voyon voir ca un peu merci pour les vidéo.Ont vas reprendre tout cke ta fait dessus un peu?Bougie changer??carburateur nettoyé oui...

allumage c bon t'en a...

L'etat de tes clapé?

Ton cylindre piston a combien de kilomètre?ont dirait qu'a chaud il tiens pas le ralentis un peu comme si t'avais plus de compression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cylindre piston 6000 km et carburateur filtre à air nettoyer , clapet je peux pas les enlever à cause de pas de vis foirer et oui bougie neuf et oui allumage nickel

il y a 19 minutes, cedric62 a dit :

Bonjour , bon voyon voir ca un peu merci pour les vidéo.Ont vas reprendre tout cke ta fait dessus un peu?Bougie changer??carburateur nettoyé oui...

allumage c bon t'en a...

L'etat de tes clapé?

Ton cylindre piston a combien de kilomètre?ont dirait qu'a chaud il tiens pas le ralentis un peu comme si t'avais plus de compression.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon pour ta vis foiré pas le choix faudra bien la viré un jour ta 2 solution avec une lame de scie a metaux tu fait une bonne fente au millieux et au tournevis plas , ou alors a la pince etau si tu peux la choper

 

il y a bien quelque chose ton scoot il y a qu'a chaud qui démarre pas!!!Tu fait comme tu veux mais enleve ta culasse mais ton piston En point mort bas et vois si ta pas une merde qui aurait fait de degat ont 'est jamais après je ne comprends pas bien ce qui ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

A tout hasard une souris aurait pas manger la mousse de filtre à air ou en partie  (elle a pas trouver sa à son goût ).

Ou simplement trouer la on dirait trop d'air à chaud ou pas assez d'essence. 

Il me semble que ça a déjà été évoqué d'ailleurs. 

Non filtre à air nickel et elle est très bien comme d’origine 

il y a 15 minutes, cedric62 a dit :

T'en c'est quoi sans le verifier??elle donne quoi ta compression?

 

Compresssion est nickel comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...