Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Toujours trop pauvre


Genosia
 Partager

Question

Salut salut je m'en remet encore a vous pour vous expliquer mon problème savoir si certaines personne ont la même que moi;)

J'ai une derbi euro 2 avec cette configuration

Mk pro race 3 avec quelques bornes aucune trace

carburateur 28 Koso (acheter 50 balles)

Clapets polini carbonne (neuf)

Pipe top perf (neuve)

Yasuni R3 neuf

vilebrequin barikit piste

Embrayage bidalot

Mon problème est que ma moto est impossible a régler j'ai eu le carburateur avec un gicleur 102,avec ce gicleur la moto fonctionne bien en 1ère,2ème,mais fais un gros boooo en plein régime à partir de la 3ème donc j'ai du augmenter de gicleur,je suis directement passer a un gicleur 125 car ma bougie était blanche

Avec le gicleur 125 je n'ai plus le gros trou mais quand je passe une vitesses elle met du temps a prendre les tours et s'élance D'UN COUP mais en 4ème elle ne s'élancera pas et va perdre en régime donc je dois rétrograder.

Bougie toujours blanche après être rester poignée dans l'angle en 4ème a 60km/h bloquée au même nombre de tours,je suis passer directe en gicleur 145!!:blink:

Résultat en 1ère elle est complétement noyée,à-coups bref ingérable,en deuxième elle broute,met du temps a prendre les tours et les prend D'UN COUP puis pareil en 3ème,4ème puis reste bloquée en 5ème au mime nombre de tours en poignée dans l'angle,résultat bougie qui tire encore sur le blanc :(:(:(

Je suis passé d'un gicleur 102 a 145 et ça ne change quasis rien en haut régime mais influence le bas régime :blink::blink:

A la sortie du cylindre elle me crache plein d'huile j'ai des traces de gouttes noires sous la moto, mon bloc sous le cylindre est plein d'huile depuis que je suis en gicleur 145, et je ne comprend pas pourquoi elle veut pas décoincée en 4ème et 5ème,en bas régime je suis hyper riche et en plein régime encors trop pauvre je ne sais plus quoi faire si se n'est que de commander un gicleur 180...:pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, noux a dit :

avec ta configuration tu ai forcement obliger de monter pluss 

après que se soi brulant c'est normal tu peux voir le pot qui change de couleur a cause de la chaleur 

 

trop pauvre je pensse pas elle fait comme une panne d'essence ??

Oui en la poussant vraiment à fond elle pousse severe mais j'ai entendu dire que c'est pas bon pour le moteur

Oui mais en roulant tranquile le pot est pas trop chaud jy laisse la main dessus sans soucis mais après avoir pousser les rapports la jy laisse pas ma main :/

Depuis le gicleur 145 elle est extrêment riche en bas régime genre si je roule a 1/3 de pignée elle va prendre vla les tours et se noyé completement et me faire des à-coups donc je suis obliger de mettre la poignée dans le coins pour passer la vitesse et pas quelle me fasse des ratées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu et obliger de monté pluss dans les tour car le moteur prend pluss de tour sa abîme rien 

que tu puisse pas toucher le pot après une pointe c'est normal

 

la richesse et a combien de tour ? tu as joué avec le clip du pointeau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, noux a dit :

tu et obliger de monté pluss dans les tour car le moteur prend pluss de tour sa abîme rien 

que tu puisse pas toucher le pot après une pointe c'est normal

 

la richesse et a combien de tour ? tu as joué avec le clip du pointeau ??

d'accord d'accord je vais faire une pointe on verra la couleur a plein régime du coup

Dac car je trouvais bizarre la différence de température en roulant normal et en roulant comme un fauve

La richesse est désséré de 2 tours il me semble et le clip de l'aiguille jla descend petit a petit je suis au deuxieme crand à mon avis faudrair que je la redescende encors un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, noux a dit :

ok 

remét le clip au milieu se réglage la c'est pour fignolé une fois réglè 

 

Jle remet au milieu et je refait une pointe en poussqnt les rapports vraiment à fond j'espere elle sera pas encors blanche parceque gicleur 145 je fais 50 bornes avec 7 Littres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui remet le au millieu , après base toi pas a la bougie mai plutot sur le comportement de la moto 

 

perso je suis aussi145  dans le 28 pwk et bien réglé sa consomme pas pluss car tu et pas obliger d'accelèré à fond vitesse de croisière moitier de poignet ex( 40 km / 1l )

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up de topique après plusieurs semaines d'absences (vacances etc) bon voilà j'ai remis le clip d'aiguille au cran du milieux et mis le Gicleur principal 145 et bougie neuve NGK BR9ES

J'ai vraiment tiré dans sa gueule cette fois si jusqu'à atteindre le régime maxi en fond de 5ème ou 6ème,embrayage et couper le contact,résultat ----->

Screenshot_20180309-185434.thumb.jpg.9b8989ddb2ace6bd407c3f3f2cfb155a.jpg

Toute blanche (oui encore) à pars le culot,je précise que j'ai le même résultat avec un gicleur 125 donc gros problème ici,un amis m'a conseillé que ma bougie était trop chaude pour ma configuration,vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Alain a dit :

Vu que la situation s'est amélioré en jouant sur le clips d'aiguille, il faudrait soit mettre le clips un voire deux crans plus bas, soit remplacer l'aiguille par une plus fine pour augmenter la richesse.

Mais il faudrait déjà régler le haut régime avant de toucher a l'aiguille car la bougie est blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Genosia a dit :

Mais il faudrait déjà régler le haut régime avant de toucher a l'aiguille car la bougie est blanche

Avec une aiguille d'un mauvais calibre, le mélange air/essence ne sera jamais idéal. Tu as pu constater par toi même qu'entre un gicleur de 125 et un de 145, il n'y avait pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Avec une aiguille d'un mauvais calibre, le mélange air/essence ne sera jamais idéal. Tu as pu constater par toi même qu'entre un gicleur de 125 et un de 145, il n'y avait pas de différence.

Faudrait que j'achète carrément des gicleurs de ralenti aussi car la vis de richesse ne change rien non plus:( il est louche a régler ce carburateur c'est la première fois je galère autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux