Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission 15X33


cedric62
 Partager

Question

Bonsoir , sur mon ludix trend 12 pouce , j'aimerais monté un kit transmission 15X33.

Cyl/piston Naraku 70 en rodage (reste 300km)

vilebrequin doppler SR1

Pot Doppler SR3

carburateur de 17,5

Baa d'origine preparé

variateur artek K2 

Ressort embrayage jaune , celui de poussé d'origine

et bien sur transmission d'origine.

j'aimerais savoir si une 15X33 etais un bon choix , en term de perf je peux gagner quoi en vitesse de pointe 10Km/h reel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • -1

Salut à toi.

J'ai eu cette transmi il y a longtemps sur mon Ludix et sincèrement elle était impossible à tirer avec mon Top Perfs (j'y arrivais, mais avec un variateur GP Artek, un correcteur Polini Piaggio et la courroie qui allait avec), autant te dire qu'avec le Naraku, c'est pas gagné...

Tu as toujours la primaire d'origine? Si oui, tu peux lui adjoindre la secondaire Polini en 16/44, ça donne un rapport un peu plus long qu'avec la primaire Malossi, mais plus court qu'avec une 15/33.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, cedric62 a dit :

Bonjour , je me douté que tu répondré a ma question...

Merci a toi en kit secondaire Il en existe des prés présser?

merci..

Bonjour, en kit secondaire pré-pressé tu as la doppler mais ça sert à rien, c'est pas difficile à dissocier, un étau, une planche en bois pour taper dessus et un bon maillet feront l'affaire.
Sinon j'ai mis la primaire 13/35 la semaine dernière, avec ma configuration proche de la tienne, j'ai gagné en accélération, en pointe un 10km/h mais surtout ce que j'apprécie c'est en montagne, ça monte plus vite encore, c'est même un peu effrayant quand tu passes les virages au bord du ravin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, cedric62 a dit :

Ok ok et en 13X35 ca existe en pré monté en primaire?

J'ai trouvé ceci sur scoot fast...

Assez long ou pas?

https://www.scootfast.net/transmission-secondaire-ludix-3-pieces-13-41.html

alors, si tu veux être tranquille, c'est à toi de calculer ton rapport de transmi, et pour cela rien de plus simple, une bonne calculatrice ;)

par exemple pour la 13x35: tu fais 13/35=0.37... Donc ça veut dire quand un tour de l'axe primaire est exercé à l'entrée, ça rendra 0.37 tour à la sortie de ce bout de transmi.
si tu prend la peugeot origine 12x44, ça donne 12/44=0.27 donc rend un peu moins pour un tour ça t'en rend un dixième de tour en moins donc plus courte la peugeot d'origine. et là pour celle que tu montre 13/41=0.31 et la secondaire d'origine je sait plus pour peugeot je crois que c'est 12/42= 0.28 donc tu vois legerement plus longue que la secondaire d'origine.
après c'est pas tout à fait pareil pour le moteur ou le comportement du scoot entre secondaire et primaire, mais bon ça doit pas être le plus important dans le processus de ralongement de transmission. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, cedric62 a dit :

Ahhh super ca merci , par contre alains me dit 15X33 trop long pour tirais ca avec le Naraku?!!

Mais toi ayant suivit le sujet avec toute les modif que j'ai fait ca peu le faire ou pas?

 

Je serais du même avis, 15/33=0.47; ça fait long, et le naraku même modifié n'est pas un foudre de guerre, c'est le souci des moteurs en fonte déjà, même 70cc malossi, c'est à peine plus puissant que le cylindre d'origine, enfin sur liquide. après j'ai jamais essayé mais ça me parait plus adapté à un moteur alu, j'ai peur que tu y perde à tous les niveau avec cette transmi, la transmi intermédiare tu peux la faire séparer chez un "pro", un garagiste te le fera gratos, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que ce soit la 13/35 Malossi ou la 16/44 Polini, il faut obligatoirement les presser. La 13/41 que tu proposes est trop courte, ça n'en vaut même pas la peine.

COncernant le Millenium, c'est pas ce qu'il faut pour obtenir de bonnes accélérations, c'est le Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2018 à 11:32, cedric62 a dit :

Humm humm pas un très bon choix ce ludix lorsque que je les acheter mince....

être patient mettre des sous de coté et acheter le Mvt Millénium ma l'air un bon choix pour transformé mon scoot en monstre....

Si super choix, c'est le seul scooter léger de peugeot, 70kg à vide t'as pas mieux avec un moteur H, tu trouve des pièces partout, et c'est ce qu'il y a de plus simple à trouver en occasion avec les scoot chinois, donc pas dur d'en trouver un autre pour se faire la mains. Après ça manque de pièces tuning et ce que je reprocherais c'est une centrale clignotant intégrée dans le compteur, et sinon en version blaster c'est le must de peugeot niveau poids puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...