Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Fiabilité du kit 50 airsal Alu racing


Maxime derbi
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai serrer mon origine sur derbi xtreme de 2014 j avais 13000 km, mon mécano m’a changé, m’a refait la boîte bref mon moteur est neuf et il m’a monté le airsal alu racing niveau perf, ça sera mieux que l origine ou non et niveau fiabilité j peux espérer faire 10 000 km avec un bon rodage.

 niveau rodage 100km pas plus de 6 000 tours/minutes, 200km pas plus de 8 000 tours/minutes et 300 km pas plus de 10 000 tours/minutes es bien comme rodage ou pas car un pote a fait sa sur son kit alu aussi? Et j'ai entendu dire que il faut changé de régime mais si de 3 je tombe en 2 la moto va gueuler 

Modifié par Maxime derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (68,00€)
68,00€
Cylindre Culasse D.40 Airsal Eurokit Alu NRG
Cylindre Culasse D.40 Airsal Eurokit Alu NRG (139,00€)
139,00€
Cylindre Culasse D.41 Airsal Alu SR 2000/Katana Lc
Cylindre Culasse D.41 Airsal Alu SR 2000/Katana Lc (239,00€)
239,00€

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Airsal tu peux prendre rien à voir avec les merdes qu'ils fesait il y a 20 ans en arrière. 

Si tu tire un rapport de vitesse et que tu rétrograde de suite oui ça va gueuler. 

Il faut laisser la bécane perdre de la vitesse pour retrograder en douceur  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Airsal tu peux prendre rien à voir avec les merdes qu'ils fesait il y a 20 ans en arrière. 

Si tu tire un rapport de vitesse et que tu rétrograde de suite oui ça va gueuler. 

Il faut laisser la bécane perdre de la vitesse pour retrograder en douceur  .

Ok ok merci, car je vois sur le forum certain disent de la m**** 250 km j'ai serrer et tout alors j'ai eu un peu peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Airsal c'est bien mais pas trop. Globalement c'est fiable mais niveau métrologie c'est un peu la catastrophe selon les séries

Pour le rodage évite de varier le régime tu auras tendance à vouloir tricher 

À moins de mi poignée et sans tirer les rapports et ce pendant 200km, ça devrait correspondre à 6000/7000 tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Airsal c'est bien mais pas trop. Globalement c'est fiable mais niveau métrologie c'est un peu la catastrophe selon les séries

Pour le rodage évite de varier le régime tu auras tendance à vouloir tricher 

À moins de mi poignée et sans tirer les rapports et ce pendant 200km, ça devrait correspondre à 6000/7000 tours

 

j'ai eu la moto aujourd’hui vu que le compte derbi est pas top je suis en passage bas quand je sens la puissance arrivé je change de vitesse j'ai déjà fait 150km aujourd’hui et le mécano m’a dit 500 km  de rodage ! Un alu c'est pas 250 ?

Modifié par Maxime derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

je suis du même avis bubulle pour le rodage ,

faut savoir que les cylindre neuf sont déjà pre rodé un alu en rodage et 200/250 km 

comme expliqué ici tout et détailler 

Il y a 10 heures, dada65 a dit :

 

salut si ça peut aidé :) 

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, dada65 a dit :

 

je suis du même avis bubulle pour le rodage ,

faut savoir que les cylindre neuf sont déjà pre rodé un alu en rodage et 200/250 km 

comme expliqué ici tout et détailler 

 

Je suis alle voir mais on dit 200/250 km alors que mon mécano m’a dit 500..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout le monde dis 500 km c'est une  moyenne  donner 500km c'est pour les cylindre en fonte 

comme expliqué sur le tutoriel les cylindre sont pre rodé 

un alu j'ai toujours fait 200km avec de la bonne huile temps de chauffe toujours respectez je n'est pas eu de soucis de serrage ^^ idem

du moment ou tu lui tire pas dessus , avec de la bonne huile et que tu respecte le temps de chauffe c'est tout bon :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

tout le monde dis 500 km c'est une  moyenne  donner 500km c'est pour les cylindre en fonte 

comme expliqué sur le tutoriel les cylindre sont pre rodé 

un alu j'ai toujours fait 200km avec de la bonne huile temps de chauffe toujours respectez je n'est pas eu de soucis de serrage ^^ idem

du moment ou tu lui tire pas dessus , avec de la bonne huile et que tu respecte le temps de chauffe c'est tout bon :)  

Je met de l huile castrol 100% synthèse a 3%, je fais chauffer 10min et accélération quand je sens la puissance arrive je passe la vitesse donc 200 km sa suffit car je stress vraiment de serre je viens de lâché 750 € pour tout réparé et mon père m’a dit tu retombe en panne j la vend donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Maxime derbi a dit :

Je met de l huile castrol 100% synthèse a 3%, je fais chauffer 10min et accélération quand je sens la puissance arrive je passe la vitesse donc 200 km sa suffit car je stress vraiment de serre je viens de lâché 750 € pour tout réparé et mon père m’a dit tu retombe en panne j la vend donc...

 

la castrol et bien mais je mettrais de la ipone city qui et beaucoup mieux elle coute 12 euros 2.5% suffit mais si tu veux être tranquille en cas de manque tourne a 3% pas plus pendant le rodage et après le rodage 2% /2,5% suffit 

après tu sais il y a pas que les moto qui tombe en panne il y a aussi les voiture .. ^^ donc cela ne sera pas de ta faute si tu y fait attention :) 

attend d'autre avis ;) 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, dada65 a dit :

 

la castrol et bien mais je mettrais de la ipone city qui et beaucoup mieux elle coute 12 euros 2.5% suffit mais si tu veux être tranquille en cas de manque tourne a 3% pas plus pendant le rodage et après le rodage 2% /2,5% suffit 

après tu sais il y a pas que les moto qui tombe en panne il y a aussi les voiture .. ^^ donc cela ne sera pas de ta faute si tu y fait attention :) 

attend d'autre avis ;) 

Dacc merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rodage n'est pas une science infuse... En fait il sert à compenser le travail que le mecano ne fait pas: chanfreiner les lumières, mesurer les jeux à la coupe etc) et aussi à prévenir certains défauts

Mais un cylindre que l'on estimera parfait n'aura pas besoin de rodage.

Ton mecano a tout intérêt à te dire 500km au lieu de 200 surtout que si tu serres pendant ce laps de temps il pourra te dire que c'est de ta faute

 

Il y a 7 heures, Maxime derbi a dit :

Je met de l huile castrol 100% synthèse a 3%, je fais chauffer 10min et accélération quand je sens la puissance arrive je passe la vitesse donc 200 km

C'est nickel

Garde l'habitude de faire chauffer ta moto même après le rodage (tu peux aussi faire chauffer en roulant tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Bubulle a dit :

Le rodage n'est pas une science infuse... En fait il sert à compenser le travail que le mecano ne fait pas: chanfreiner les lumières, mesurer les jeux à la coupe etc) et aussi à prévenir certains défauts

Mais un cylindre que l'on estimera parfait n'aura pas besoin de rodage.

Ton mecano a tout intérêt à te dire 500km au lieu de 200 surtout que si tu serres pendant ce laps de temps il pourra te dire que c'est de ta faute

 

C'est nickel

Garde l'habitude de faire chauffer ta moto même après le rodage (tu peux aussi faire chauffer en roulant tranquille)

Du coup je fais 200 ou 500 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd’hui avec des potes on est allé rouler j était à 150 km de rodage et mes pote m’on chauffer j'ai un peu tirer les vitesses quelques fois genre 9 000-10 000 trs/mn j pense, es que c'est grave ? Et je suis monté vers les 80 une ou deux fois ? Mais les 150 premiers km je les ai fait parfaitement donc je me dit c'est pas grave mais quand même j'ai un peu peur es que j'ai endommagé le cilindre ?

Modifié par Maxime derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/02/2018 à 23:30, Bubulle a dit :

Fais ce que tu veux...

C'est vrai après tout on ne peut pas te dire si ton rodage est fait juste avec le nombre de km... Le rodage n'est pas une science exacte donc ça marche au feeling

Je suis aujourd’hui à 500 et des brouette le kit marche bien et tout mais ma bougie a peter j en ai mit une nouvelle tout marche bien et tt mais d ou sa peux venir je roulais ça m'a fait comme un serrage m’a bougé était carbonisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/03/2018 à 22:24, Bubulle a dit :

Il t'a peut être réglé très riche en carburation... Et la longueur du rodage n'arrange pas les choses

Je suis aller le voir il m’a dit la bougie était trop froide il m’a monté une br10 sans toucher la carburation et la couleur et niquel alors c était bien la bougie qui était pas bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon aujourd’hui le kit a 1500 km et 0 problème franchement je marche mieux que l origine niveau pointe ça a pas changer par contre mais niveau couple et puissance rien à voir déjà le kit par à partir de 6/7 000 alors que origine c était 10 000 et vent de face ou de dos la pointe change peu je suis pas déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...