Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meilleure configuration avec un pot touring ??

BultacoBoy
 Partager

Question

Pour faire simple, j'ai un Rocket, je souhaite me faire le meilleur moteur possible en restant avec un pot type origine (en l'occurence Leovince Touring). 

Je pense qu'un kit en alu (donc diagramme haut) ne s'accorderait pas trop car le pot briderait les haut régimes, donc j'avais pensé au kit Polini Corsa. Est-ce que vous pensez que le Polini Corsa est tout simplement le meilleur kit qu'on peut mettre pour que ça marche avec un pot touring ? 

J'ai actuellement un 70 top perf trophy mais le cylindre est à changer. 

Je compte faire cette configuration:

70 polini corsa

carburateur 21

boîte à air origine sans le manchon + mousse malossi

pot touring

Allumage rotor interne + éclairage (artek k1 par exemple ou MVT premium)

Transmission MHR overrange ALU. 

Embrayage Doppler Sx86 + cloche doppler (je possède déja les 2). 

Pompe à huile d'origine (je compte en remettre une car j'en ai marre de faire le mélange). 

vilebrequin renforcé (j'ai déja)

Transmission 15/41

Est-ce que cette configuration serait la plus puissante possible sur un Rocket avec un pot touring ? Qu'est-ce que vous pensez d'une configuration comme ça ? J'ai un doute sur l'utilité de l'overrange MHR alu. Mais vu que j'ai un budget important je compte le mettre quand même.

Le but c'est que mon scooter ait l'air entièrement d'origine de l'extérieur, mais qu'il marche bien plus fort.

Pièces en rapports :
74
Pot d'échappement Stage6 R1200
Pot d'échappement Stage6 R1200 (296,00€)
296,00€
72
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro (364,00€)
364,00€
67
Pot d'échappement scooter Stage6 Street
Pot d'échappement scooter Stage6 Street (93,00€)
93,00€
Recherches associées : pot scooter , pot mbk nitro , pot mbk , pot

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 11/03/2018 à 16:48, Lucas.Pmr a dit :

Slt avec cette configuration je pense que le pot te bridera pas mal. Le mieux c'est de prendre un pot de détente même si ça donne pas l'aspect origine et même que ça tu fera largement plus de bruit 

Il veut que son scoot ai un aspect d'origine et avec les poulets qui rodent je le comprend.

En touring, pour ce que j'ai tester un 70 fonte de base suffit car tu priviligie le couple vu que le pot te bridera la pointe.

Et pour gagner un peu en pointe tu mets une courroie renforcée, moi ça me permettait de taper dans les 90 gps sur plat avec un sr lc! 

(Record a 105 gps sur voie rapide en bonne decente!)

Enfin les vitesses sont valable pour un scoot piaggio lc qui prend déjà 80 réel avec juste un sito donc a voir pour toi!

• 0

avec un touring oubli le corsa et monte le polini sport , malossi sport (fonte) dr ou top perf. le corsa est comme le top bleue il est un peu plus poussé que les autres kit fonte et un pot type origine le bridera. un pot type polini for race serais bien mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 60156-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×