Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Petite configuration zip 2t


nico34
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai parcouru le forum dans tous les sens, et donc fait quelques modif sur mon zip 2t de 2015. Qui me laisse un peu sur ma faim. J'aimerai avoir votre avis sur la chose.;)

J'ai acheté mon zip il y a 3 semaines, il totalise 2000km. Lors de l'achat, uniquement le variateur était débride, il montait péniblement a 50/55km/h. J'ai donc décide de le modifier un peu pour qu'il bouge plus.

Donc:

-débridage du carburateur+gicleur 65

-pot leovence touring

-galets 5.7g livré avec le pot

Je n' pas encore eu le temps de monter les petit ressords bleu livré avec le pot...

Alors la, il marche vraiment mieux en accélération, et monte bien plus vite a sa vitesse max, mais ma deception vient de celle ci, je suis a 62km/h au max du max...

Je me pose des questions, car on voit sur youtube, des gars qui monte a 80 avec trois fois rien (d'après leurs dire)

Quelqu'un aurait il eu la même expérience, es ce normal?

Bon we a tous.

Quelqu'un aurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, nico34 a dit :

bonjour à tous, j'ai parcouru le forum dans tous les sens, et donc fait quelques modif sur mon zip 2t de 2015. Qui me laisse un peu sur ma faim. J'aimerai avoir votre avis sur la chose.;)

J'ai acheté mon zip il y a 3 semaines, il totalise 2000km. Lors de l'achat, uniquement le variateur était débride, il montait péniblement a 50/55km/h. J'ai donc décide de le modifier un peu pour qu'il bouge plus.

Donc:

-débridage du carburateur+gicleur 65

-pot leovence touring

-galets 5.7g livré avec le pot

Je n' pas encore eu le temps de monter les petit ressords bleu livré avec le pot...

Alors la, il marche vraiment mieux en accélération, et monte bien plus vite a sa vitesse max, mais ma deception vient de celle ci, je suis a 62km/h au max du max...

Je me pose des questions, car on voit sur youtube, des gars qui monte a 80 avec trois fois rien (d'après leurs dire)

Quelqu'un aurait il eu la même expérience, es ce normal?

Bon we a tous.

Quelqu'un aurait

Salut a toi, ci tu n'as pas débridé le pot, débride le tu vas gagner 10kmh voir plus , mais change de gicleur, essaie aussi de changer de ressort embrayage et de poussé, 15 a 30% PLUS DUR  devrait être bien, change aussi tes galets met des plus léger, 5gr et tu verras bien

 

Modifié par chaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Chaim pour ta réponse, le pot je l'ai débridé a l'entrée, j'ai fais sauté le réducteur a l'entrée du pot grace a un dremel, je pense pas qu'il y est d'autre bride sur le touring, non?

Le gicleur,je suis passé du 53 d'origine a un 65, le moteur prend bien ses tours et je sens bien une différence de puissance.

après, le coup de changer les ressors, je ne comprends pas vraiment comment cela influt sur la vitesse de pointe, je comprends que cela puisse influer sur la "patate" puisque la courroie va monter plus vite sur la poulie "moteur" et descendre plus vite sur la poulie réceptrice. Mais pour la vitesse de pointe, une fois que la courroie se trouve en partie haute sur la poulie de vilebrequin et en partie basse sur celle de l'embrayage...il me semble qu'on ne peut pas s'attendre a plus. Ou alors il y a un truc que je comprends pas :(

Quelqu'un aurait-il une expérience sur zip, avec a peu pres la même configuration?

Merci tangron, je n'avais pas vu ta réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, nico34 a dit :

Merci Chaim pour ta réponse, le pot je l'ai débridé a l'entrée, j'ai fais sauté le réducteur a l'entrée du pot grace a un dremel, je pense pas qu'il y est d'autre bride sur le touring, non?

Le gicleur,je suis passé du 53 d'origine a un 65, le moteur prend bien ses tours et je sens bien une différence de puissance.

après, le coup de changer les ressors, je ne comprends pas vraiment comment cela influt sur la vitesse de pointe, je comprends que cela puisse influer sur la "patate" puisque la courroie va monter plus vite sur la poulie "moteur" et descendre plus vite sur la poulie réceptrice. Mais pour la vitesse de pointe, une fois que la courroie se trouve en partie haute sur la poulie de vilebrequin et en partie basse sur celle de l'embrayage...il me semble qu'on ne peut pas s'attendre a plus. Ou alors il y a un truc que je comprends pas :(

Quelqu'un aurait-il une expérience sur zip, avec a peu pres la même configuration?

Merci tangron, je n'avais pas vu ta réponse;)

il y a peut être une autre bride a la cartouche :), il ce peut aussi que tu es de mauvais réglage et que la courroie ne monte pas tout en haut et donc tu exploite pas toute la puissance, vérifie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re- j'ai fais des recherches, sur le leovince touring, c'est la seule bride...

tu as pas tord, c'est possible que la courroie ne monte pas à fond, vais commander des galets plus léger et un ressort de poussé plus dure. Je suppose que l'on peu changer le ressort de poussée sans changer tout le variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nico34 a dit :

Re- j'ai fais des recherches, sur le leovince touring, c'est la seule bride...

tu as pas tord, c'est possible que la courroie ne monte pas à fond, vais commander des galets plus léger et un ressort de poussé plus dure. Je suppose que l'on peu changer le ressort de poussée sans changer tout le variateur?

oui tu peux tous changer sans changer variateur/embrayage. essai et reviens nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

monte tes ressort blanc donc blanc en pousser et pareil en embrayage ça devrais le faire 

pour voir si tes galet son bon tu prend un marqueur tu fait un très du milieux du variateur qui part jusque en haut du variateur tu re monte tout t par rouler puis tu re démonte et messure le trait le peux qu'il te reste si tu as 2mm ces bon tu as les bon galet si plus de 2mm tes galet son pas bon il te faudra les changer pas dautre grammage 

je pense que en galet tu dois pas être trop loint du bon poids le mieux serais que tu prenne des galet réglable comme sa tu fait un teste avec cela et une fois le bon poind trouver tu prend les bon galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci fred, pas bête le coup du marqueur, je vais m'en occuper. J'ai monté les petits ressorts livré avec le pot cet aprem, j'essai demain...

Par contre ça a l'air difficile a trouvé le ressort  de poussé(du moins si on ne veut pas patienter 1 mois)

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, quelques news du zip. En bidouillant mes galets j'ai fait une bonne bourde...le piston s'est percé sous la pression de mon bloque piston, hallucinant!!!

J'ai donc commandé un piston+segments que j'ai reçu hier. Et là, miracle, le scoot marche vraiment mieux(70/75k/h)), pourtant il n'a que 2000km. Je pense qu'il a eu droit a un mauvais rodage, pour ma part je lui est fait un rodage de 200km hier aprem en rajoutant un peu d'huile dans l'essence, je pense que pour piston/segment ça suffit.

Du coup, je flippe un peu de redémonter la poulie de vilebrequin avec un bloque piston...quelqu'un aurait un autre méthode? J'ai recu au passage les galets reglables, mais bon, je ne voudrais pas repercer le piston tout neuf!!!:ohmy:

Merci a vous si vous avez une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, nico34 a dit :

Bonjour, quelques news du zip. En bidouillant mes galets j'ai fait une bonne bourde...le piston s'est percé sous la pression de mon bloque piston, hallucinant!!!

J'ai donc commandé un piston+segments que j'ai reçu hier. Et là, miracle, le scoot marche vraiment mieux(70/75k/h)), pourtant il n'a que 2000km. Je pense qu'il a eu droit a un mauvais rodage, pour ma part je lui est fait un rodage de 200km hier aprem en rajoutant un peu d'huile dans l'essence, je pense que pour piston/segment ça suffit.

Du coup, je flippe un peu de redémonter la poulie de vilebrequin avec un bloque piston...quelqu'un aurait un autre méthode? J'ai recu au passage les galets reglables, mais bon, je ne voudrais pas repercer le piston tout neuf!!!:ohmy:

Merci a vous si vous avez une solution.

Salut franchement pour percer un piston il faut y aller fort quand même !

Tu as le choix de la clé à choc, de la clé bloque variateur ou d’un bloque piston mais avec un embout téflon qui peut éviter les dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

50km de rodage pour un piston segment suffit largement pas besoin de faire plus 

et si tu as percer le piston ces que tu as du donner un gros coup de clef d'un cotes et le piston a tapper dessus 

moi j'ai un bloque piston sans bou teflon et jamais eux de piston troué  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

salut

50km de rodage pour un piston segment suffit largement pas besoin de faire plus 

et si tu as percer le piston ces que tu as du donner un gros coup de clef d'un cotes et le piston a tapper dessus 

moi j'ai un bloque piston sans bou teflon et jamais eux de piston troué  

Ou il a remonté et à donner un coup de démarreur en oubliant le bloque-piston :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Ou il a remonté et à donner un coup de démarreur en oubliant le bloque-piston :siffle:.

j'ai déjà fait sa moi une fois et jamais eux le piston percer par chance mais si il a oublier sa ces qu'il a dja oublier sa tete ailleurs :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses et je confirme que j'ai bien troué le piston en devissant l'ecrou de poulie de vilebrequin...j'en reviens pas moi même. après j'avoue que c'est un bloque piston fabrication maison, fait avec une vielle bougie et une tige filetė.

Je vais opter pour une clef a choc, un pote m'en prête une ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les prochaines fois si tu n'as plus la clef a choc tu peux devisser ton variateur avec une vis des vis du carter.. tu bloques le cul de la vis dans une des dents de la joue fixe et la tete de la vis contre la paroi de ton carter moteur, en haut pour devisser, et en bas pour visser

je fais cette technique depuis que j'ai ma zip ( 11 000km ) et les dents de la joue fixe ne sont pas abîmees il y a juste des petites marques sur les parois du carter mais ca fait rien c'est vraiment minuscule

pour ton gicleur regarde ta bougie directement si elle est rouge brique/ marron c'est que ton gicleur est bon, si elle est blanche ( je pense pas qu'elle le sera ) c'est que ton gicleur est trop petit, et si elle est noire c'est que ton gicleur est trop gros

pour les galets fais la technique que Fred82000 t'as donné en faisant une pointe 

pour les ressorts du full blanc malossi sera très bien comme l'a dit encore une fois Fred82000

pour le ressort de poussee franchement si ca te prend 1 mois a le commander c'est pas trop la peine tu ne ressentiras pas vraiment la différence.. après c'est mon avis j'en ai teste plusieurs et j'ai jamais vraiment ressenti une différence signifiante

après tout ca tu devrais atteindre maximale de ce pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...