Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Cylindre piston Derbi Euro 2 Doppler Origin fonte avec culasse


rorodu55
 Partager

Question

bonjour à tous je souhaiterais savoir si le haut moteur doppler origine fonte sera performant en sachant que j'ai déjà un carburateur de 17.5 avec un gicleur de 115 et un pot doppler ?mais la je vais  je vais mettre un vilebrequin mvt et un pot scr corse est-ce que ca changera beaucoup de l origine ? j aurai plus de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
75
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 2 (189,00€)
189,00€
74
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2 (275,00€)
275,00€

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ok merci les mecs donc je remetterais la boîte à air d'origine 

à l’instant, rorodu55 a dit :

ok merci les mecs donc je remetterais la boîte à air d'origine 

et en ce qui concerne le couple et la résistance du moteur ca ira quand même ?

 

et si je remet ma boîte à air préparer il faudra que je redescende mon gicleur de 5 voir 10 points au moins non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changé le cornet et j'ai remis la boîte à air d'origine le problème c'est que maintenant je n arrive plus a passer en 6 em sur du plat en sachant que j'ai une transmi 53/12 et que j'ai remis un gicleur de 105 ça va bien jus qu a la 5 eme  et après des que je passe la 6 eme elle redescend dans les tours et obliger de rétrograder en 5 j'ai changé ma boîte  a clapet  et nettoyer tt ca  et je vais acheter des lamelles carbonne, que puije faire pour que ma becane tourne normale en attendant que j'ai mon haut moteur et mes autres pièces merci de me tenir informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es sans doute mal réglé au niveau du gicleur principal... essaie un un poil plus gros et un autre un poil plus petit tu verras vite

Sinon niveau perf t'as rien à gagner avec ce haut moteur, si tu l'as acheté uniquement pour la perf bah c'était une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah non je l est acheter avec un vilebrequin et parce que je ne sais pas exactement ce que l ancien proprio a fait avec et aussi pour que j'ai une chiotte qui tienne le coup car je fais des bornes à faire  tous les jours pour aller au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  salut tu vas quand même pas me dire que j aurais pas de meilleur perf avec  un haut moteur doppler ,un embiellage renforcer mvt , des bon joint spy  polini et roulement renforcer et un pot rsc corse et un carburateur de 17.5 une boîte a clapets avec des lamelles carbone  la rien que avec ma configuration actuel je tape du 95 voir un peu plus mais comme je te l est dit moi je veux un moteur qui tienne le choc quesque je pourrais rajouter pour être sur quelle soit bien fiable en sachant aussi que j achete pas de l huile de merde j'ai de la samourai ipone et ca vien aussi peut être de ca le fait que quand je remet ma boîte air je n arrive pas a passer la 6 car j'ai mis un mélange a un peu plus de 2.5 % non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai je vais essayer car j'ai que 83,90,95,100,104,110 et 115 alors voilà la je vais recevoir une boîte de 10  gicleur jusqua 130 car avec la configuration que je vais mettre il faudra sûrement bien régler ca  et je ne veut pas aller chez les concessionnaire qui vendent  le gicleur 3 euros et en plus je ne trouve pas de 108,106,92,88 etc... donc je vais réessayer de mettre un 95 et je vais voir car j'ai déjà bien elargie le trou de la boîte à air et ca change rien si je peux te prendre une vidéos pour te montrer nce que ca fait j essayerais , et sinon une autre petite question c'est quoi le mieux pipe souple ou tu mets direct le carburateur dessus ou pipe dur ou tu rajoute un manchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui avec une boîte sa revient moins cher mais ta baa ta mousse et propre au moins ?

Sinon pour la pipe l'un ou l'autre à ce niveau de configuration doit pas avoir grande incidence au point de vu dynamique au point du vue mécanique certaines pipe finissent par se déchirée met ce que tu as ou attend d'autres avis sur se sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bien en fait je pensser que en mettant une pipe en caoutchouc sans manchon a mettre pour le carburateur l essence arriverai plus vite et sa serai un petit plus non ? bref finalement j espere que avec un haut moteur doppler un pot scr corse passage bas et un vilebrequin renfocer mvt + mon carburateur de 17.5 que j aurai une machine fiable car je suis une perssonne très soigneuse et je suis prés a investir pour avoir une machine qui a quand même du couple un peu de pointe et qui soit fiable donc si tu pouvais m indiquer ce qui me faudrait en plus pour qu elle soit fiable au top dit le moi stp car la je ne sais pas  et merci pour  ton aide , ah oui un vilebrequin c'est dur a changer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai j'ai regarder une vidéos c'est clair que c'est pas pour moi c'est pas une magnum racing come j avais quand j etais plus jeune donc je vais le faire faire par un pro et pour monter le haut moteur c'est pas trop dur ? il doit bien y avoir des tutos qui explique bien comment faire pour les segments car j'ai pas envie de mal les monter et de tout niker , sinon une autre question c'est combien de km pour un rodage de mon haut moteur doppler et il faut roder aussi le vilebrequin non ? a oui et pour la boîte à air il faut faire un trou de combien de longueur et de largeur ? car la j'ai retirer 3 mm de chaque coté a peu prés ce st peut être pas assez? en tt cas c'est cool que tu me donne tous ces renseignements 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui avec une boîte sa revient moins cher mais ta baa ta mousse et propre au moins ?

Sinon pour la pipe l'un ou l'autre à ce niveau de configuration doit pas avoir grande incidence au point de vu dynamique au point du vue mécanique certaines pipe finissent par se déchirée met ce que tu as ou attend d'autres avis sur se sujet. 

oui ma mousse et propre je l est nettoyer a la souflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton moteur a pas trop de km c'est pas une obligation de le changer le vilebrequin surtout que tu monte un haut moteur pas vraiment performant donc à toi de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bein si il a plus de 40000km donc je prefere le changer au pire des cas je vais dejas a 95 avec un haut moteur genre athena a 60 euro la avec le doppler le vilebrequin et le pot scr j espere avoir un peu plus de couple la vitesse je m en fou un peu je veux pas aller a 120 km/h sinon j aurai pris un kit 70 et un carburateur de 19 ou 21 tu voit ce que je veux c'est que ma moto ne peine pas en monter qu elle est une bonne vitesse de pointe et qu elle soit résistante merci pour les info mais après toutes ces modif il faudra peut être que je regle ma transmission non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, rorodu55 a dit :

  salut tu vas quand même pas me dire que j aurais pas de meilleur perf avec  un haut moteur doppler ,un embiellage renforcer mvt , des bon joint spy  polini et roulement renforcer et un pot rsc corse et un carburateur de 17.5 une boîte a clapets avec des lamelles carbone  

Je parle du haut moteur pas de la configuration complète ;)

Niveau fiabilité ça sera bon si les choses sont bien faites, vu ton kilométrage tu as raison de repartir sur du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour  ok ont c'est mal compris dslé ouai je pense que c'est le mieux à faire et j avai une autre question la si je met le pot scr sur mon moteur d'origine car je ne change pas le haut moteur et le vilebrequin avant 2 semaine tu crois que je marcherais mieux avec le scr corse ou avec le pot doppler que j'ai actuellement ? en faisant un bon réglage carburateur car j'ai prévu un lot de gicleur jusqu a 130 et peut être que la je pourrais remettre ma boîte d'origine vu que la je n arrive pas a la régler et je vais remplacer mes lamelles de boîte a clapet par des polini en carbone ca pourra le faire tu crois? merci pour tes conseil super sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as déjà le pot doppler tu aurais pu t'en passer du scr, tu risques sûrement de le regretter d'ailleurs.

Tu devrais marcher mieux oui mais le moteur sera plus creux et c'est assez compliqué de régler le carburateur avec ce pot, tu risques de te prendre la tête pour pas grand chose au final vu que tu changes dans deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 salut ouai je sais bien mais la après je l envoie au garage c'est juste en attendant je voulais voir ce que ça donnerai le garagiste c'est un bon il va me régler ça au petit oignon mais merci les gars je vais essayer je l est reçu la le scr je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !