Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cuve carburateur fuit a cause Col 2300m d'altitude?

airness006
 Partager

Question

Salut,

Depuis mon dernier col d'altitude à 2300 m d'altitude j'ai rencontré des soucis avec ma cuve qui s'est mis à fuir ce qui a expliqué les symptômes que j'ai rencontré sur la route du retour.

J'aimerais savoir à votre avis est-ce que vaut mieux éviter les cols d'altitude très élevé en scooter 50 car je n'ai pas envie de reproduire ce genre de souci avec mon scooter?

Je me rends compte que les plaisirs road trip quand on est pas mécano pour un sou peuvent vite revenir très cher.

Merci les amis

Modifié par airness006

149 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 6 minutes, Docteur JEFF a dit :

un peu d azote,ou on fout une paille dans la boîte à air et on souffle

Merci professeur Strauss ^^

Enrichie avec un peu de nitro méthane lol. 

• 0
il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

avec un tuyau d aspi branché a la sortie de ton tube digestif?tu es volontaire pour des tests?t es courageux!!!mdr

Rigole pas j'ai déjà essayé un truc similaire lol. 

Je me suis aperçu que mes poumon n'envoyai pas assez d'air pour sur alimenter mon moteur :(

Faut bien que jeunesse se fasse. 

• 0
il y a 8 minutes, Docteur JEFF a dit :

euh t es sérieux?t es plus fou que je le croyais

Plus que sérieux ! 

Il y a un truc que je voudrais essayer mais je dirais pas quoi et ça n'a rien à voir avec quelconque tube de tout ordre hein ;)

• 0

Autre petit souci que j'ai remarqué tout à l'heure,

Lors de l'accélération il part nickel mais dès que je deccelere et reaccélère après que j'ai démarré le scooter il me fait un légers beuh avant de partir directement.

D'où ça pourrait venir? Peut-être la visière à resserrer un poil?

Merci.

• 0
Il y a 13 heures, airness006 a dit :

Autre petit souci que j'ai remarqué tout à l'heure,

Lors de l'accélération il part nickel mais dès que je deccelere et reaccélère après que j'ai démarré le scooter il me fait un légers beuh avant de partir directement.

D'où ça pourrait venir? Peut-être la visière à resserrer un poil?

Merci.

ça, ça vient de l'aiguille trop large a22, trop pauvre sur le réglage aiguille, donc baisse d'un cran voir 2.

• 0
il y a 1 minute, airness006 a dit :

Il faut monter ou decendre?

mettre le clips plus bas pour que l'aiguille soit plus relevé dans le boisseau, donc plus d'essence.

sinon une aiguille plus fine sera mieux pour les réglages.

• 0
Il y a 1 heure, airness006 a dit :

Ok merci. Et sa reglera aussi mon soucis d'altitude ? Car avec l'aiguille plus bas le ralenti devient inreglable, c'est normal ?

ben je te conseil de changer l'aiguille par une plus fine c'est à cause de ça que c'est inregleble, prend une a14 ça se trouve facillement, tu peux même voir une encore plus fine.

• 0

Ok merci.

Du coup mes trous d'air sont réapparus maintenant à chaque fois que je démarre depuis aujourd'hui, ça vient de l'aiguillesa aussi? Pourquoi les autres en piaggio d'origine n'ont pas tout ces soucis?

Edit:

Salut, je remonte ce post pour eviter d en créer un nouveau :

J'ai de gros soucis de carburateur avec mon nrg. Au début le scooter broute et énormément et quand je l'ai fait régler il y a des gros trous d'air qui sont apparus et malgré plusieurs garage que j'ai pu voir j'ai toujours ces trous d'air qui sent présent lors de démarrage.

lors du dernier réglage carburateur j'ai été tranquille pendant une semaine plus de trou ni rien mais depuis aujourd'hui ça a réapparu comme par magie je comprends vraiment pas je sais pas ce que je dois faire? Plusieurs réglage différents d'aiguille de richesse de gicleur en été testé et malgré tout il y a toujours ses trous.

que dois-je faire?

merci

Modifié par airness006

• 0
Il y a 18 heures, airness006 a dit :

Ok merci.

Du coup mes trous d'air sont réapparus maintenant à chaque fois que je démarre depuis aujourd'hui, ça vient de l'aiguillesa aussi? Pourquoi les autres en piaggio d'origine n'ont pas tout ces soucis?

Edit:

Salut, je remonte ce post pour eviter d en créer un nouveau :

J'ai de gros soucis de carburateur avec mon nrg. Au début le scooter broute et énormément et quand je l'ai fait régler il y a des gros trous d'air qui sont apparus et malgré plusieurs garage que j'ai pu voir j'ai toujours ces trous d'air qui sent présent lors de démarrage.

lors du dernier réglage carburateur j'ai été tranquille pendant une semaine plus de trou ni rien mais depuis aujourd'hui ça a réapparu comme par magie je comprends vraiment pas je sais pas ce que je dois faire? Plusieurs réglage différents d'aiguille de richesse de gicleur en été testé et malgré tout il y a toujours ses trous.

que dois-je faire?

merci

Salut,

Broutage ou trou d'air c'est pas la même chose, donc il broute quand exactement à sur les 3 plages de régime(bas,moyen,haut)? Ce que j'ai compris c'est que t'as des trous en reprise donc trop pauvre en reprise c'est souvent dù à l'aiguille, faut savoir que l'aiguille agit aussi sur le démarrage et quand elle est trop épaisse, c'est très dur de trouver un compromis entre réglage d'aiguille au démarrage ou à la mi régime, ce qu'il faut c'est soit passer à une aiguille plus fine plus facilement réglable soit tester différents gicleur de ralenti, pour l'histoir du starter qui defaille c'est possible mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là, ce que tu peux faire c'est mettre un starter manuel pour remplacé celui elec qui peut partir en sucette. 10€ prix public conseillé ^^

• 0

En fait je me suis mal exprimé c'est un trou d'air quand j'accélère quand je redémarre mon scooter. ( pas le 1er du matin mais les autres)

Depuis que j'ai débrider la boîte à air le scooter ne broute plus, mais a toujours ces trous d'air au démarrage.  En fait moins il il y a d'air, plus les trous sont présent.

• 0

Salut karim ton soucis peut aussi venir de la cosse de l allumage t as pas des feux qui grillent sans raison ? Souvent les réglages carbus sont faussés quand il y a un blême d allumage essaie dans un 1er temps de retirer cette cosse et de la nettoyer  avec un coton tige imbibé  d alcool (chaque barette laisse secher et rebranche  même si le carburateur d'origine dell des piaggii sont pas top avec juste un sito d'origine ça d3vrais pas pas faire ça 

Modifié par Sylvio

• 0
Il y a 3 heures, Sylvio a dit :

Salut karim ton soucis peut aussi venir de la cosse de l allumage t as pas des feux qui grillent sans raison ? Souvent les réglages carbus sont faussés quand il y a un blême d allumage essaie dans un 1er temps de retirer cette cosse et de la nettoyer  avec un coton tige imbibé  d alcool (chaque barette laisse secher et rebranche  même si le carburateur d'origine dell des piaggii sont pas top avec juste un sito d'origine ça d3vrais pas pas faire ça 

Salut sylvio, non je n'ai griller aucun feu ou ampoule.

Ou se trouve cette cosse exactement? Il faut débrancher quoi?

• 0

J avais fait un post à ce sujet mais après lecture minutieuse de ton post je ne pense pas que ça soit ça 

Après si c'est vraiment un souci de carburateur il vaut mieux  changer celui de première monte par un vrai dell ortho 17.5 de mémoire y a l aiguille trop grosse le gicleur de ralenti le boisseau qui ne sont pas les même 

• 0
Il y a 11 heures, Sylvio a dit :

J avais fait un post à ce sujet mais après lecture minutieuse de ton post je ne pense pas que ça soit ça 

Après si c'est vraiment un souci de carburateur il vaut mieux  changer celui de première monte par un vrai dell ortho 17.5 de mémoire y a l aiguille trop grosse le gicleur de ralenti le boisseau qui ne sont pas les même 

c'est plus des vrais Dell'Orto sur piapia ?

• 0
il y a 43 minutes, jimmy@ a dit :

c'est plus des vrais Dell'Orto sur piapia ?

C'est pas que c'est pas les vrais Dell'Orto c'est qu'en fait ils ont du tout changer a l'intérieur  pour pouvoir l'homologuer sur des scooter catalyser en changeant l'aiguille les gicleur et tout ce qui s'ensuit. 

D'ailleurs je reviens vers vous car bizarrement cette semaine j'ai pas eu de souci les seuls soucis que j'ai rencontré c'était lors de mon road trip en montagne a 1500 m d'altitude et les jours suivants. 

Depuis samedi dernier aucun soucis particulier a deplorer, comment sa ce fait que le scooter a seulement quelques bug par intermittence?

Merci.

Il y a 12 heures, Sylvio a dit :

Oui c'est une solution que j'ai envisager justement. 

Modifié par airness006

• 0

Je viens aux nouvelles

J'ai changé le starter et on voyait qu'il était mort car le ressort à l'intérieur s'est barrée directement quand il a enlevé. Mais ce n'est pas lui qui causait tous mes problèmes même si ça en a régler certains.

J'ai rendez-vous lundi où j'ai acheté mon scooter neuf mais je peux vous dire d'entrer que on voit que les scooter piaggio sans vraiment d'une extrême mauvaise qualité.

Je pense sincèrement faire une vidéo sur le sujet d'ici fin de semaine pour dénoncer ça car c'est un scandale de payer un scooter aussi cher que la concurrence alors que ces scooter n'en valent même pas la moitié de leur prix.

• 0

un scoot a ce prix doit être irreprochable . la vis d'air joue sur ...l'air qui arrive (dans les ptit trou a l'entré du carburateur coté filtre , un est dédier au starter) plus tu la serre moins d'air passe et tu enrichis ton mélange air/essence , tu dessert c'est le contraire , tu apauvris le mélange air/essence.un visse de richesse joue sur le mélange air/essence , tu desser tu enrichis en mélange air/essence ( et pas en air seulement comme avec une vis d'air) tu sert tu appauvris t'a carburation. en exagerant beaucoup on pourrais dire qu'une vis de richesse "serais" presque comme un gicleur réglabe . c'est quoi ton carburateur ? je pense que t'a une vis d'air, seul les phbg en 17.5 on une vis de richesse et ça court plus les rue .

Modifié par jimmy@

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60489-->