Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cuve carburateur fuit a cause Col 2300m d'altitude?

airness006
 Partager

Question

Salut,

Depuis mon dernier col d'altitude à 2300 m d'altitude j'ai rencontré des soucis avec ma cuve qui s'est mis à fuir ce qui a expliqué les symptômes que j'ai rencontré sur la route du retour.

J'aimerais savoir à votre avis est-ce que vaut mieux éviter les cols d'altitude très élevé en scooter 50 car je n'ai pas envie de reproduire ce genre de souci avec mon scooter?

Je me rends compte que les plaisirs road trip quand on est pas mécano pour un sou peuvent vite revenir très cher.

Merci les amis

Modifié par airness006

149 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 12 heures, airness006 a dit :

Les gars je reviens aux nouvelles.

Suite à mon road trip j'ai eu un gros souci avec le scooter en fait le scooter quand je vais à fond le scooter se met à rupter comme si la bougie était cramé ayant eu plusieurs fois se soucie de bougie cramé à chaque fois je la changer et le souci c'est réglé mais cette fois-ci le souci ne se règle pas.

Faut savoir aussi qu'il m'a semblé avoir entendu un gros p sur la route car au début je pensais avoir rouler sur quelque chose ou avoir fait tomber quelque chose mais comme je n'ai pas senti le scooter rouler sur un truc que j'ai vu que mes affaires n'était pas tombée du coup j'en ai déduit qui a eu un P et les symptômes sont apparus juste après.

D'ailleurs au fur et à mesure du temps j'ai l'impression que ça va de pire en pire encore au début c'était que de temps en temps et là maintenant c'est tout le temps.

Aussi tout à l'heure quand j'ai démarré et que j'accélère de suite le scooter m'a fait ce même genre de rupture enfin j'appelle ça une rupture mais c'est comme si la boue j'étais cramée c'est-à-dire que le scooter ne prend pas ses tours et après se lance comme à chaque fois que j'ai une bougie cramé.

Si quelqu'un a une piste merci.

Salut,

Je sais pas où en sont tes finances mais franchement largue ce scoot et trouve toi une occasion qui fonctionne bien, ou alors tu fais le outlaw comme beaucoup, cad tu le boost en kit 70/80 ou alors tu fais un swap 125 avec un hexagon ou gilera 125 si t'en trouve un d'occasion. Ou alors tu passes au carburateur elec des nouveaux nrg, ou bien tu trouve un 2t injection, ce qu'il y a peu, je connais que le H2i peugeot .

Je viens de faire un col a 2000m à 2, moi aussi ça devient trop riche vers 1800, et au final après les grand col j'ai la bougie qui a claqué.

Modifié par Invité

• 0

Oui justement j'ai changé la bougie mais ça me l'a refait direct au pire je peux toujours tenter de rechange et vu que j'en ai mis une à la maison mais j'en doute vu que je l'ai changé sur la route.

• 0

J'ai fait un test d'accélération en roue libre et le scooter tourne parfaitement à fond jusqu'au régime Maxi mais en roulant ça ne le fait pas ça se bloque à chaque fois.

Du coup que en déduire ça m'étonnerait fortement que ce soit le carburateur vu que les carburateur ont tendance à brouter même en roue libre?

• 0
Il y a 6 heures, airness006 a dit :

J'ai fait un test d'accélération en roue libre et le scooter tourne parfaitement à fond jusqu'au régime Maxi mais en roulant ça ne le fait pas ça se bloque à chaque fois.

Du coup que en déduire ça m'étonnerait fortement que ce soit le carburateur vu que les carburateur ont tendance à brouter même en roue libre?

si tu es trop riche oui ça peut brouter des le depart.

• 0
il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

si tu es trop riche oui ça peut brouter des le depart.

Je broute pas justement j'ai aucun trou je me suis mal exprimé je voulais juste te dire que les trous de carburateur généralement ça se ressent en roue libre?

Car quand j'avais le souci de carburateur un réglable qui avait des trous de démarrage en roue libre je l'ai santé.

• 0
Il y a 9 heures, airness006 a dit :

Je broute pas justement j'ai aucun trou je me suis mal exprimé je voulais juste te dire que les trous de carburateur généralement ça se ressent en roue libre?

Car quand j'avais le souci de carburateur un réglable qui avait des trous de démarrage en roue libre je l'ai santé.

Non pas forcement, ça depend vraiment de ton poids celui du scoot entre roue libre sur béquille et tout le poids sur la roue c'est pas pareil,  en roue libre tu n'as quasi aucune résistance pour faire tourner le moteur, cad en roue libre pour faire un tour de vilebrequin ça a besoin de moins de force, c'est la même chose quand je fais mes réglages seul ou avec ma femme, les galets tout seul par exemple c'est du 6.5g avec ma femme 7g pour la vis d'air tout seul 2.5 tours à deux par contre 3 tours sur la vis d'air. plus il y aura de poids sur le scoot plus tu vas sentir la différence, d'ailleurs si avant tu ressentais trop riche en roue libre c'est que t'etais trop riche dessus aussi.

• 0

Non je me ressent pas riche ni pauvre.

En fait la je parle d un problème que j'ai que en roulant genre le scoot dépasse pas les 8000 trs min comme si ma bougie était morte mais cette fois ci en la changeant g toujours le même problème. 

A l'époque de mon soucis de carburateur, je ressentais les trous même en roue libre.

• 0
il y a 11 minutes, airness006 a dit :

Non je me ressent pas riche ni pauvre.

;) ah moi je me ressens un peu pauvre en ce moment surtout après l'achat d'un ordi pour mon fils :( ....

Plus sérieusement, j'avais compris que c'était avant que ça faisait aussi en roue libre, sinon regarde si cette fois c'est l'anti parasite ou la bobine HT , ça m'as fait ça la dernière fois, changement de bougie inefficace, en changeant l'anti patate tout est revenu.

• 0
il y a une heure, airness006 a dit :

Ok je vais voir pour l'anti patate, mais c'est un peu dure a changer? ça peut passer sous garentie ?

non il faut juste savoir comment ça se monte, je pense que oui tu peux le passer sous garantie, mais ça vaut 5€ maxi, ce qu'il faut faire c'est qu'il se devisse du gros câble HT, donc tu devisse et tu en mets un autre pour voir, prends un ngk de preference parce que d'origine j'ai une marque pas terrible qui cassait souvent , ej sais pas sur piapia, mais du coup si tu mets un ngk et que s'en était pas un, et bien peut être que ce sera pas sous garantie.

• 0
Il y a 20 heures, airness006 a dit :

Vidéos de mon problème si quelqu'un a une idée

Salut,

On entent pas bien, vaguement un mauvais bruit quand il y a une baisse de régime, un peu comme si ça faisait des bulles, sinon ça a l'air de le faire que à plein régime, pas dés que tu tourne l'accélérateur?

Si c'est ça c'est un mélange trop riche à haut régime donc à voir entre gp et aiguille...ça te sort pas du soucis ce changement de carburateur.

Si t'es plus sous garantie, franchement passe au kit plus coupleux, genre un fonte 70 avec ton sito et baa d'origine, je pense que t'aurais moins de soucis, puis si tu le sens pas en meca je suis certains que tu peux trouver quelqu'un pour te le monter.

Ps: En fait j'avais pas trop compris au début de mon sf mais les réglages carburateur/varia, tu ne peux être jamais mieux servi que par toi même, parce que c'est selon ta conduite, ton poids, tes habitudes de conduites qui vont faire les besoins de ton réglages.

Modifié par Invité

• 0

Ça m'étonnerait que je sois trop riche ça c'est sûr.

Voici la couleur de ma bougie.

J'ai un gicleur 62 avec la boîte à air débrider et aiguille au milieu si j'apauvri légèrement le scooter devient très pauvre et n'a plus rien dans le ventre à haut régime.

En fait tu le vois peut-être pas bien sur la vidéo mais le scoot il rupte comme si il pouvait pas dépasser 7000 tours minute et sur béquille il fait la même chose il rupte mais aucun trou bizarre juste une rupture à 7000 tours minute.

Faut savoir aussi que le scooter a très bien rouler pendant les 1000 km quand m'a fait le réglage et le souci est apparu sur la route sans prévenir à mon retour de road trip après avoir entendu une explosion comme si la bougie était morte puis ça s'est empirée au fur et à mesure du temps.

20180721_153606.jpg

Modifié par airness006

• 0
il y a 18 minutes, airness006 a dit :

Ça m'étonnerait que je sois trop riche ça c'est sûr.

Voici la couleur de ma bougie.

J'ai un gicleur 62 avec la boîte à air débrider et aiguille au milieu si j'apauvri légèrement le scooter devient très pauvre et n'a plus rien dans le ventre à haut régime.

En fait tu le vois peut-être pas bien sur la vidéo mais le scoot il rupte comme si il pouvait pas dépasser 7000 tours minute et sur béquille il fait la même chose il rupte mais aucun trou bizarre juste une rupture à 7000 tours minute.

Faut savoir aussi que le scooter a très bien rouler pendant les 1000 km quand m'a fait le réglage et le souci est apparu sur la route sans prévenir à mon retour de road trip après avoir entendu une explosion comme si la bougie était morte puis ça s'est empirée au fur et à mesure du temps.

20180721_153606.jpg

ah ok effectivement ça vient pas du carburateur, une rupture ça peut venir d'un pot bouché aussi, un segment abîmé je crois aussi, t'as vérifié l'antiparasite au fait?

Le bruit du scoot a changé quand t'as eu ce soucis à 1000km ?

Modifié par Invité

• 0

L'antiparasite je sais pas le vérifier justement.

Pour le coup du pot boucher c'est peut-être un truc à creuser ou alors il faudrait qu'il soit vraiment boucher dans ce cas-là?

En fait ça m'a fait un bruit d'explosion à l'arrière du scooter au début j'ai cru que j'avais rouler sur un truc et après le scooter avait ralenti.

• 0
il y a 11 minutes, airness006 a dit :

L'antiparasite je sais pas le vérifier justement.

Pour le coup du pot boucher c'est peut-être un truc à creuser ou alors il faudrait qu'il soit vraiment boucher dans ce cas-là?

En fait ça m'a fait un bruit d'explosion à l'arrière du scooter au début j'ai cru que j'avais rouler sur un truc et après le scooter avait ralenti.

Non pas forcement bouché à fond, un peu ça suffis parfois, aussi un joint de pot qui lâche ça peut faire ça, le souci sur le sito je vois pas comment verifier qu'il est bouché, il faudrait le démonter regarder si la lumiere passe quand tu mets un bout vers le soleil et l'autre sur ton oeil, mais bon parfois on voit rien.

pour l'antiparasite regarde à partir de 2min c'est pareil pour tous les moteurs, bon la vidéo lui il démonte toute la bobine ht alors je t'ai epargné ça t'en as pas besoin.

Modifié par Invité

• 0

Pour le pot sito un collègue m'a dit de taper sur le coude avec le côté d'un tournevis et voir si ça sonne creux ou pas donc je vais tenter ça cet après-midi.

Pour l'antiparasite j'en ai pas avec moi donc je pourrai pas faire le test aujourd'hui.

• 0

Re les symptômes ont changer. 

Le scoot coupe quand je suis à fond et essaie de repartir mais il n'y arrive pas et quand j'ai approché mon nez au niveau de la boîte à air et du carburateur j'ai vu que ça sentait fort l'essence .

Dapres vous ça vient de quoi?

• 0

Salut,

Tes sur qu'il et pas un peu pouvre ton Gp? Si jeu vois l‘image du Dimanche sa meu pare sa.Et jeu dire sa sent l‘essance car il essai de tirez l‘essance et sa seu sent defois.Pour être onnette,comme du vis dans le Süd,et toujours de température chaude,je montere avec le Gp de 2-4 point. Ou si sais possible attend le 1 er Aout pour voir le connsesionaire,qu'il te le fais Gratos.

• 0
Il y a 12 heures, deleeh a dit :

Salut,

Tes sur qu'il est pas un peu pouvre ton Gp? Si jeu vois l‘image du Dimanche sa meu pare sa.Et jeu dire sa sent l‘essance car il essai de tirez l‘essance et sa seu sent defois.Pour être onnette,comme du vis dans le Süd,et toujours de température chaude,je montere avec le Gp de 2-4 point. Ou si sais possible attend le 1 er Aout pour voir le connsesionaire,qu'il te le fais Gratos.

Si c'est un problème de carburateur je pense que c'est plus grave que simple gicleur trop petit vu qu'il roulait très bien pendant 1000 km et que le scooter se mit à ralentir sur la route après un bruit d'explosion.

Et le problème c'est empirer assez rapidement.

• 0

Je suis parti faire un peu la tournée des garages cet après-midi avec le scooter et le seul gars de compétent que j'ai croisé m'a parlé de ma pipe d'admission qui serait fissurée.

Il avait l'air sûr de lui le mec il a mis un coup d'accélération il a direct compris.

Donc y a de grandes chances que ça soit ça et du coup j'espère que ça passera sous garantie.

Par contre petite question;

J'ai fait le test de la prise d'air mais justement en bouchant le trou du carburateur quand j'ai démonté la boîte à air et le scooter s'éteint instantanément.

Du coup ça veut dire quoi qui a pas de prise d'air ou tout simplement que ce n'est pas mon carburateur qui souffre de prise d'air ?

Merci.

• 0

salut

sa veux rien dire ton test que tu as fait la 

pour trouver une prise d'air rien de plus simple tu prend une bombe de déodorant ty démarre le scoot sur béquille et asperge toute les parti moteur ou il y a un joint si exemple tu passe sur ta pipe d'admission du déo et que la ta le scoot il change de régime moteur seul tu sais que la pipe et perce ou le joint et mort 

tu as aussi la posibilité de le faire avec les bombe senteur bon pour wc quand tu en pulverise pres des joint ça fait une mousse et si ta mouse et aspiré a un endroit quand tu y passe alors tu as une prise d'air a cet endroit la 

technique tester par moi et qui fonctionne 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60489-->