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Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai acheté récemment un scooter Sym Orbit 2 50cc (4T EURO4), qui correspond parfaitement à mes attentes et qui fonctionne très bien.

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Cependant, je souhaiterais en savoir plus en ce qui concerne le débridage, et je m'adresse donc à vous qui pourrez sûrement répondre à mes questions:

- Si je comprends bien, il y a plusieurs types de débridage: on peut changer le CDI pour gagner en puissance, mais en plus de cela on peut retirer la bride sur le variateur. Si je change uniquement le CDI est-ce que je pourrai atteindre les 70 km/h?

- En ce qui concerne le CDI, avez-vous une marque en particulier à me proposer et si oui pouvez-vous me donner un site fiable pour l'acheter?

- En ce qui concerne le rodage, est-il impératif de faire au moins 500 km (ou plus?) avant de changer le CDI?

 

Voilà, voilà c'est à peu près tout. J'espère que je ne vous agace pas trop avec questions de débutant et je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

 

:aplus:

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Posté(e)

Salut Custom77, merci pour ton retour même si j'avoue que je n'ai pas très bien compris. :D

Y a-t-il un différence entre un boîtier ECU et CDI? Et quid du rodage à effectuer avant de changer de CDI?

Merci.

  • 0
Posté(e)

Bonjour 

Un ecu gère plusieurs paramètres a condition qu'il soi renseigner. 

Le cdi lui est un composant du circuit d'allumage. 

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Posté(e)

Salut, je viens d'ouvrir le "plancher" de mon scooter et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de CDI. Qu'est-ce que cela signifie? Ie suis un peu perdu. Merci

 

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Posté(e)

Salut il n'est pas spécialement avec la batterie généralement au niveau des ailes arrières (coté allumage) et si ton scooter est gérer par un ECU tu restera brider 

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Posté(e)
il y a 47 minutes, Roccia32 a dit :

Merci pour vos retours. Je vais faire tranquillement mon rodage et puis j'irai voir mon concessionnaire pour le débridage.

Bonne soirée.

C'est encore le mieux à faire. 

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Posté(e)

Coucou 

du coup tu as réussis à trouver ? 

Je suis dans le même problème que toi. 

La bride variateur a été enlever mais il me freine vers 55 km/h 

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Posté(e)

bonjour, j'ai aussi un scooter sym orbit2, normalement j'ai tous ce qu'il faut pour le débrider( changement CDI, Bague Varia, Filtre, et pour le port j'ai pas trouver des bride, aussi j'ai visser le crou du carburateur ) mais le scooter ne dépasse pas 55-60km/h, et je veux savoir, et ce qu'on peut trouver le ECU et CDI dans un même scooter, oubien l'un des deux,

et comment je peux avoir plus de 55km

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Posté(e)

J'ai un sym crox acheté en mars 2018 et je ne dépasse pas les 55 km/h . Le garage a dit qu'il n'y a actuellement aucune possibilités de le débrider, ils cherchent un fabricant(qui accepterait vu que c'est illégal) pour faire la pièce qu'il faudrait ( car c'est interdit avec la norme euro4) la pièce à rapport au CDI je présume car je suis profane. 

J'espère qu'on trouvera une solution car à deux en montée, c'est l'horreur, du 20,25 km/h) pfff à te dégoûter!!! Pourquoi j'ai vendu mon nitro!!!! Je suis trop con, pffff

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Posté(e) (modifié)

J'ai aussi unSym orbit 2 euro 4 et pas de CDI.

Quelqu'un sait ou ce cache 'ecu?

Merci d'avance

Je viens de discuter avec boosty.com ils ont maintenant des ECU dell'orto débridés et l'ECU d'origine et sur la face avant du scooter.

Modifié par Path57
Nouvelles infos
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Posté(e)

Je suis dans le même cas.

Sym acheter en Mai 2019.

Le boîtier CDI est brancher ailleurs que sur les autres.

J'ai pu enlever une bride sur variateur mais il ce freine à 50-55. 

Le carburateur rien à faire.

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Posté(e) (modifié)

Salut a tous je possèdais  un sym orbit 3 mon garagiste l'avais débridé il y a une bride au variateur et une autre avec l'écu,je prenais 60/65 km/h.aujourd'hui je lui est acheter le orbit 2,je lui est demander au niveau du débridage si je pouvais mettre l'écu débridé de mon orbit 3 sur le 2 ,il m'a dit que j'allais griller des fusibles si je faisais sa,et il m'a dit qu'il y avait un fil a couper et la rondelle du variateur,qu'il y aurai apparemment un écu et un CDI et que l'écu gérais pas tous  comme sur le orbit 3.je vais faire mes 300km de rodage et je lui ramène pour qu'il le débride j'essayerais d'en savoir un peu plus ,je vous tiens au jus

Modifié par Loik69
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Posté(e)

Les ECS ne sont pas les mêmes entre les Orbit 2 et 3, mais ils remplissent la même fonction... Je ne vois pas pourquoiil devrait y avoir un cdi en plus.

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Posté(e)

Bonjour, j'ai un SYM Orbit 2 50cc en 4 temps de 2014 et j'ai beaucoup de mal à trouver le même filtre à air que j'ai déjà, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, je n'y connais rien et mes recherches à ce sujet ne m'aident pas, au contraire je suis complètement dans le flou, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. 

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Posté(e)
Le 28/06/2020 à 22:46, FloBauWin a dit :

Bonjour, j'ai un SYM Orbit 2 50cc en 4 temps de 2014 et j'ai beaucoup de mal à trouver le même filtre à air que j'ai déjà, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, je n'y connais rien et mes recherches à ce sujet ne m'aident pas, au contraire je suis complètement dans le flou, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. 

Pourquoi remonter un ancien post en posant une question qui n'a aucun rapport avec le sujet principal?

Pour le filtre à air, tu cherches le boîtier complet, ou juste l'élément filtrant?

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Posté(e)

Bonjour à tous,je vais vous donner un petit coût de main.j’ai un sym orbit 2 4temps euro 4 et je l’ai débridée.je vais vous expliquer comment faire:dans la face avant au dessus du phare il y a un petit boîtier qui s’appelle l’ECU vous pouvez demander à un garage qui vous le débride à fond c’est à dire 55km ou vous achetez un ECU sur internet déjà débride.ensuite vous démonter votre cache variateur,vous enlever l’écrou de 17,puis vous enlever la rondelle en plastique puis vous remonter le tout et votre sym orbit 2 4 temps euro 4 roulera a du 65km sur le plat 70 voir 75km dans les descends et dans les monter a du 55km voir 60km rien de plus simple j’espère que je aurais aider.

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Posté(e)

Si tu trouve le boîtier cdi je t'appelle dieu. 

En ce qui concerne le boîtier ECU il se trouve soit à l'avant du scoot ou soit vers le pot d'échappement. Mais il ny a pas de boîtier ecu Racing en ma connaissance 

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Posté(e)

voilà petit déterrage mais avec un lien ou vous trouverais votre bonheur. 
 

Tout est expliquer en détail. Bonne lecture 
 

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2716-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-et-3-sym-fiddle-3.html

Le 26/11/2020 à 15:33, Jajargy03 a dit :

Si tu trouve le boîtier cdi je t'appelle dieu. 

En ce qui concerne le boîtier ECU il se trouve soit à l'avant du scoot ou soit vers le pot d'échappement. Mais il ny a pas de boîtier ecu Racing en ma connaissance 

Appel moi dieu 

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Posté(e)
Le 19/10/2020 à 19:42, Jokojoko007 a dit :

Bonjour à tous,je vais vous donner un petit coût de main.j’ai un sym orbit 2 4temps euro 4 et je l’ai débridée.je vais vous expliquer comment faire:dans la face avant au dessus du phare il y a un petit boîtier qui s’appelle l’ECU vous pouvez demander à un garage qui vous le débride à fond c’est à dire 55km ou vous achetez un ECU sur internet déjà débride.ensuite vous démonter votre cache variateur,vous enlever l’écrou de 17,puis vous enlever la rondelle en plastique puis vous remonter le tout et votre sym orbit 2 4 temps euro 4 roulera a du 65km sur le plat 70 voir 75km dans les descends et dans les monter a du 55km voir 60km rien de plus simple j’espère que je aurais aider.

Le fil du cdi qu’il faut couper, il est de quelle couleur stp ?

tu me sauve su tu sais !!!

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