Aller au contenu
  • 0

prototype Taille de roue


Citystar94
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Certains te diront non moi je dirais oui j'en fais plusieurs fois l'expérience même la taille de pneu influence. 

Cependant l'effet reste limité une roue de plus grand diamètre augmentera la distance parcouru pour un tour de roue. 

Rmq sa reste de la théorie il y a beaucoup de variables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa joue pas mal dessus c'est une masse non suspendu  donc forcement agir sur la taille de la roue (jante + pneu)

ça change ton rapport puissance poids,le développement de la transmission sans même parler de la maniabilité   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas une théorie,c'est juste une histoire de circonférence du pneu

dans ton cas,tu n es pas dans la tolérance donc en cas d accident ton assureur peut ne pas te remboursé vu que tu n as pas une monte équivalente a l origine

Si la taille de la jante influé sur les perfs,les nitro de run auraient du 10 pouces!

Le seul paramètre de la jante qui influence les performances c'est le poids,rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si tu veux en attendant entre un 130 90 10 et un 130 90 12 la circonférence et pas la même mais la jante non plus tu mettra pas le 12 pouce sur une jante de 10.

Pour moi c'est bien l'ensemble pneu plus jante sinon au contrôle technique auto quand tu monte de un en diamètre de jante il te dirai pas de gratter 5 sur le deuxième chiffre pour garder la justesse du compteur. 

Screenshot_2018-06-18-13-10-10-1.png.572a327b13bf77e58e2a3fbcb6717be1.png

Ici la circonférence est bien calculé depuis le centre du cercle donc pour une roue la jante est prise en compte .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais enfin la tu cherches la bébete,que la jante soit en 10 ou 12 temps que la circonférence (du pneu) est la même,aucun changement,parce que il n y a que ca qui joue

pour le contrôle c'est pour que tu sois dans la tolérance qu il te fait changer la hauteur,justement pour que ton compteur ne soit pas faussé et tes performances identique

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...