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Question

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Bonjour à tous, je possède une Peugeot Trekker de 2009 entièrement d'origine, juste variateur débridé galets de 6,3g gicleur de 70 sur carburateur d'origine Gurtner de 12. Je prends entre 60km/h et 65km/h sur du plat, et le scooter n'est pas très vif... J'aimerais installer un pot, détente ou autre, juste qui ne fait pas trop de bruit et assez discret.. Quel(s) pot(s) me conseilleriez-vous, et que devrais-je changer pour avoir un réglage optimal? (quels galets mettre, quel gicleur mettre, quel ressort de poussée etc...) Merci infiniment de votre aide, je suis un novice dans la mécanique scoot.. Bonne journée/soirée à vous ! :D

7 réponses à cette question

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Posté(e)

Salut

Moi je te conseillerai de prendre un pot genre un tecnigas ou un leovince tt après pour le réglage varie et carb je peux pas t'aider a distance comme sa et pour le rdp laisse l'origine sa serre a rien de le changer sur peugeot il est bien assez dur comme sa.

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Posté(e) (modifié)

Bonjour 

En pot tu as giannelli record et conti chr v3 qui sont vraiment bien pour de l'origine (perso j'ai le conti) 

Pour le ressort de contre pousser laisse l'origine en embrayage vert polini et pour les poids prend des réglable. 

Augmente ton gicleur principal également de 5 points. 

Modifié par Invité
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Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses !! Donc du coup j'ai installé un pot léovince tt qu'un ami m'a vendu pour 20€, il est débridé et c'est un vrai monstre je suis hyper content je prends 80km/h compteur sur du plat :ouf: sauf que le souci, c'est que le scooter est long à se lancer.. Disons que je suis en pleine poignée à l'arrêt et il bug 4 secondes puis se lance d'un coup.. Je pense être trop riche mais la bougie ressemble à un mélange pauvre je suis perdu :( J'ai augmenté mon gicleur de 6 points (de 70 à 76)

image.jpg

Modifié par Pixtic
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Posté(e)

Salut ! Desole du double post, mais je viens de réinstaller le gicleur de 70 et il est parfait, la bougie à une belle couleur chocolatée!:cool: Pour mon souci d'accélération, vu qu'il se lance à fond qu'à partir de 10km/h je pensais à des galets trop lourds (je suis en 6.3g) quels poids devrais-je installer vous pensez ? 5g 5,5g ou 6g ? j'ai pas vraiment envie de payer 3 jeux de galets :/ Et pour les ressort d'embrayage, comment on sait si il faut les durcir et suis-je obligé de les durcir ? Merci ! :)

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Posté(e)

salut

en ressort embrayage qun tu monte un pot tu les durci toujours pour y gagnr en démarrage du coup barry ta dit les quel prendre 

en galet prend des reglable comme sa tu trouvera le bon grammage à avoir pour monter des galet definitif 

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Posté(e)
Le 08/07/2018 à 12:43, Pixtic a dit :

Salut ! Desole du double post, mais je viens de réinstaller le gicleur de 70 et il est parfait, la bougie à une belle couleur chocolatée!:cool: Pour mon souci d'accélération, vu qu'il se lance à fond qu'à partir de 10km/h je pensais à des galets trop lourds (je suis en 6.3g) quels poids devrais-je installer vous pensez ? 5g 5,5g ou 6g ? j'ai pas vraiment envie de payer 3 jeux de galets :/ Et pour les ressort d'embrayage, comment on sait si il faut les durcir et suis-je obligé de les durcir ? Merci ! :)

Salut si en galets tu achete des 5g.tu peux en mettre 3 de 5g et 3 de 6,3 g.

6 de 5g.  Au pire;) petit conseil pas cher. En pot le mhr replica qui a un bon compromis je trouve. Prix perf.

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