Greg95 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Oups j avais pas vu.. Je crois que Phva c'est avec Starter auto mais pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 J'ai vu sur le carburateur phv mais pas la dernière lettre , je vérifierai c'est le plus simple lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Je disais ça car d'origine le neos est en phva Je voulais te demander as tu une bavette ou un garde boue au niveau de ta selle derrière la roue arrière qui protège ton démarreur électrique ? Car le miens avec l eau et dame nature il a vraiment subis et est tout rouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Ok c'est possible , je ne sais pas du tout . non juste la bavette comme toi mais recoupé comme tu as pu remarqué . Mais, il manque quelque chose derrière car j'ai une rainure dans le bas du coffre qui arrive derrière la roue et j'ai une fine fente à l'interrieur du coffre aussi tout en bas et j'ai collé un truc pour pas que l'eau passe . sinon, je viens d'allé faire un test vite fait et j'ai du viré le tube de l'arrivée d'air à la boîte car pas assez d'air et ici comme il faisais déjà avant il démarre bien à l'arrêt puis beuuuuuuuuuuuuuh jusque 40/50km/h et la il part bien . Ont dirais qu'il n'as pas assez d'air ... en galet je suis en 5gr ça m'etonnerais que ca vienne de la car ils sont nickel et je suis d'origine avec juste un pot et le cylindre retravaillé niveau échappement Pour faire simple il démarre bien de l'arrêt enfin pas tout le temps sinon dans les côtes pfff c 'est beuhhhhhhhhh ne dépasse pas 40 Quand il se lance il va super bien ! ps: j'ai été voir et apparemment ils nous manque le passage de roue arrière qui vient aussi proteger le démarreur . Modifié le 7 octobre 2018 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 A vrai dire ca fait plus de 6mois que j essaie de trouver la solution car moi aussi malgré tout ce que j'ai, les côte c'est 40 pas plus.. Et comme tu dit beuuuhh. Aujourd'hui même avec tout ça j'ai du mal à trouver la solution car arriver à 60 il accélère puis ralenti et ca jusqu'à 70 et je ne vais plus à 80/85. Alors qu' avec mon kit 50 je prenais 80/85. Je ne vois pas d'où ça vient mais vu que je vais tout démonter et tout re régler j espère trouver. Au début quand j était presque origine si ca peut t aider. J'était en galet à 5,5g. En ressort d embrayage j était en vert malossi, c'est entre les blancs et les jaunes, ressort de poussée blanc malossi. D accord je me disais bien aussi qu'il manquait quelque chose Ce serais cette pièces alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Oui je pense bien. Ah ça va alors si tu as pareille ça me rassure que je n'ai pas un souci avec déjà Ah mon avis réglage ou modif , perso je pense que je n'ai pas assez d'air qui rentre , je devrais testé un cornet pour voir Modifié le 7 octobre 2018 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Moi je pensais un carburateur de 19 en gardant la boîte à air à voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) faut la retravaillé alors, genre mousse de filtre plus respirante et peut être faire quelques trou dans la boîte histoire que l'air arrive mieux .Attends d'autres avis ps: j'ai déjà fait un montage de l'avant sur ton post Modifié le 7 octobre 2018 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Merci beaucoup https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://scootergrisen.dk/scooterhjemmeside/download/yamaha_neos_2t_servicemanual.pdf&ved=2ahUKEwjJoZ_8mvXdAhUvyoUKHZuwBuAQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw0EPFCgkavKIKtmQZM__xc9 Tiens un petit manuel complet pour notre scooter... ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Nickel merci pour le manuel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 De rien Je l utilise souvent car novice en mécanique ca m aide vachement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Salut, Hier j'ai attaqué la cartouche du pot, démonté,nettoyage ,nouvelle laine et remise en etat de la visserie et collier . J'ai aussi viré l'autocollant . il ne me reste plus qu'a finir de décrassé le pot pour le peindre Je ferai des photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Je n'ai pas encore avançé mais j'ai fait 130 bornes avec aujourd hui sans soucis, et il consomme vraiment pas grand chose je trouve . Avec environs 1demi-plein j'ai fait un peu plus de 70 bornes . Par contre j'aimerais trouver une solution pour le souci de monté en régime , il démarre pas mal 1fois sur2 ont dirais qu'il va se lançé puis non il stagne et monte doucement et une fois qu'il se lance la il va super bien , même des fois bien lançé arrrivé dans une côte pas trop forte il diminue pas tellement mais une fois descendu trop bas en vitesse c'est mort ! alors la il ne dépasse pas les 40 (en côte) Des idées??? Sinon, j'ai été voir le scoot de mon père en panne , il démarre bien une fois sur 2 et une fois démarré au ralentit ça tourne pas mal mais quand ont accélère il a des ratées jusqu’à finir par limite s’éteindre si ont ne lâche pas les gaz . j'ai nettoyé le filtre à essence , le filtre à air , démonté la bougie qui à l'air encore bien mais , le capuchon de bougie joue un peu . à la pipe d'admission un joint est foutu aussi (joint torique) . Bref, il a cette panne depuis qu'il a eu un accident avec , tomber (enfin renversé par une voiture mais léger) et le scoot est resté une nuit couché à terre sous al pluie . Avant ça il tournais bien et roulais sans soucis . (PS: c'est un peugeot Vclic 4t ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Salut, Le scoot de mon père c'est réglé, c’était bien au niveau de la bougie et capuchon . Il a mis du neuf et ça va nickel Bon passons au neo's maintenant , aujourd’hui , je lui ai mis sa courroie neuve, et fini le pot et monté . je dois juste finir le cache allumage (qui trempe). En démontant l'embrayage pour changé la courroie bah j'ai remarqué que l'embrayage est à changé , je le sentais bien qu'il patinait . Pour le pot pfff il m'a bien gonflé lui pas pour le derouillé ni le peindre (quoi que c'est long et fastidieux ! ) mais pour le posé ! Déjà la béquille centrale gène léger (elle est un peu plié donc viens un peu trop devant ) ça passe encore ça, 2/3 fois je pose le pose je serre et toujours une fuite . Je remarque que le bord du pot (la où s'emboîte le pot au cylindre) c 'est plus large que le trou cylindre . Donc, j'ai pas chipoté j'ai coupé la bavure et mis à plat et avec 2 joints c'est bon lol . Bon allez , photos : L'embrayage : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Effectivement il a connu des jours meilleurs ton embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Sympa le rendu du pot Effectivement il a subis l embrayage.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Alors tu as juste mis la peinture haute température ou du vernis aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Juste du noir HT , ont verra ce que ça dit. Par contre normalement après avoir peint il faut attendre 1h puis faire chauffer le pot pendant 30min à 1h pour la couche de couleur durcisse . Je l'ai fait tourner environ 30 petites minutes j'espère que ce sera bon Ah j'oubliais , le cache allumage peint (je suis content du resultat ,ça brille! ) : Ont vois juste la trace que l'ancien pot à laissé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 C'est vrai que c'est chiant cette histoire de durcissement. J'ai essayé au decapeur moi. Mais bon quand tu voit le résultat de mon pot aujourd'hui lol. Super le cache ! Tu as mis de l après avant de peindre, ou juste peinture ht brillante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Oui, moi j'ai fait tourner le scoot une fois le pot monté pendant 20/30 min. Merci, non couleur normal noir brillant . En logique ça ne devrais pas bougé , j'ai déjà peint se genre de cache auparavant en couleur normal et ça ne bougeais pas . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Ok Bon à savoir car le miens même nettoyer c'est pas top, je pensais le repeindre aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 SLT , J'ai fait quelques photos cache posé. Sinon les moins : - Moins de perf avec se pot , un peu plus de couple mais en V de pointe c 'est bof (ont dirais qu'il bride le scoot) - la béquille centrale comme elle est torché viens posé contre le pot quand je la met et quand je l'enleve elle touche léger sur le bas du pot - j'entend plus rien lol ont dirais limite un pot d'origine ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il est peu être un peu calaminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Oui peut être . Je regarderai à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Ca rend bien le cache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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