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scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style


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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars ;) 

 

Ça vaut la peine un embrayage réglable tnt ?? il à l'air interressant pour le prix.

--) https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/1275-embrayage-reglable-nitro-aerox-booster-bws-ovetto-stunt-slider-peugeot-honda-piaggio-wallaroo.html

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Salut, 

Embrayage TNT ça fait le taf largement ! 

Il y à 5 ou 6 ans tu en voyais plein en run !  Pourquoi ? ben aucun embrayage était assez costaud sur des grosses configuration, donc quitte à flingué un embrayage sur chaque meeting tu tournée en TNT. :') 

Puis les Sx sont sortie, me semble que c'est toujours la référence nan ? 

Sinon moi j'avais une superbe variation sur mon Minarelli V je voulais une cloche CNC mais qui passé d'origine dans le carter sans le touché. 

Bim cloche Tun'R franchement super bien fini j’étais sur le cul, combiné avec une embrayage Racing Pro vendu chez Motoforce ou Tun'R. 

Je suis rester sur le cul de l'ensemble j'ai jamais régler une variation aussi facilement. 

Le seul défaut sur l'ensemble cloche, embrayage tun'r, il ne s'adapte pas parfaitement, enfaîte les garniture d'embrayage sort de 1 ou 2 mm, donc tu ne profite pas de la totalité du grip. 

Mais sur un 70cc trophy, avec un c16, dell de 19, Varia polini avec courroie de peugeot... Ben le top quoi, j'ai jamais eu un souci.

Je risque dans les prochain mois de reprendre un Minarelli V, franchement je remonte le même matos.

J'avais une variation complété pour 80 euros. 

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Modifié par Tampaxxxxx
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Il y a 8 heures, Greg95 a dit :

Dit moi tes retouche photo tu les fait sur quelle plateforme et quel programme stp ?

Salut l'ami ;) 

J'utilise un logiciel que tu trouve gratuitement sur le net , " photofiltre  " 

 

voilà un lien --) https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

Il y a 15 heures, Lucifer a dit :

Bonjour,

 

Autant les pièces déco TNT ça peut aller, mais les pièces moteur... j'éviterais sincèrement vu ce qu'en dit mon garage deux roues :unsure:

Oki merci de ton avis :) 

Il y a 17 heures, Greg95 a dit :

Slt ça va ?

Je ne sais pas du tout ce que ca donne, je ne le connais pas. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Oui oui et toi?  (je sais j'ai inversé l'odre des réponse mais , c'est plus fun comme ça :P )

 

Pas grave :) 

Il y a 3 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Embrayage TNT ça fait le taf largement ! 

Il y à 5 ou 6 ans tu en voyais plein en run !  Pourquoi ? ben aucun embrayage était assez costaud sur des grosses configuration, donc quitte à flingué un embrayage sur chaque meeting tu tournée en TNT. :') 

Puis les Sx sont sortie, me semble que c'est toujours la référence nan ? 

Sinon moi j'avais une superbe variation sur mon Minarelli V je voulais une cloche CNC mais qui passé d'origine dans le carter sans le touché. 

Bim cloche Tun'R franchement super bien fini j’étais sur le cul, combiné avec une embrayage Racing Pro vendu chez Motoforce ou Tun'R. 

Je suis rester sur le cul de l'ensemble j'ai jamais régler une variation aussi facilement. 

Le seul défaut sur l'ensemble cloche, embrayage tun'r, il ne s'adapte pas parfaitement, enfaîte les garniture d'embrayage sort de 1 ou 2 mm, donc tu ne profite pas de la totalité du grip. 

Mais sur un 70cc trophy, avec un c16, dell de 19, Varia polini avec courroie de peugeot... Ben le top quoi, j'ai jamais eu un souci.

Je risque dans les prochain mois de reprendre un Minarelli V, franchement je remonte le même matos.

J'avais une variation complété pour 80 euros. 

737317WP20140414001.jpg.e244ee97851e1b18a6456e3d98c7e197.jpg

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Ok merci à toi , je pense que je vais tenté sinon j'ai vu un top perf à 25euros mais c'est plutôt type origine donc aucuns gains . Je me dit si il faut changé autant amélioré le bazar ;) 

Encore une question, c'est du 15x12 les galets sur néo's?

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tout depan de ta configuration , sur du racing qui tourne vite , evite la daube , un embrayage ça peut explosé et ça previent pas , c'est arrivé à un pote avec un artek k2 . ça a cassé le carter moteur presque en 2 +celui de transmi+la transmi, carter de varia cassé en 2 et arachaché (malgré toute les vis) . lui a rien eu , mais c'est arrivé a d'autre qui on ete graveent blessé aux jambes. . quant ça casse à 12 ou 13000 tr/mn c'est un vrais grenade. pour ça que le mhr a une plaque triangulaire dessut , pour eviter que tout vole. (ça m'etonerais que ça tienne) .

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C'est super rare quand un embrayage explose super super rare il y a des bi qui tournée avec des tnt et cloche CNC et il ont jamais exploser. 

Le seul truc qui claque c'est les garnitures. 

Quand il y un souci d'explosion d'embrayage c'est en général une mauvaise conception, mauvais matériaux ou un ensemble incohérent.

Exemple les cloches Stage6, qui était juste une merde absolument beaucoup trop fine elle chauffé grave sur les 80cc et la tu les flingué a thermes forcement tu l'explosé.

Il y avais les embrayage Stage6 MKII une merde monumental de qualité, les ressort dure tiré sur les mâchoire qui cassé la fixation du ressort donc tu exploser le tout. Il fallait changer les mâchoire régulièrement pour éviter le souci et la vis de réglage au frein filet. J'ai dégager le mien rapidement.

Le delta clutch tu le monte sur un 80/90 les vis de réglage vont ce dévissé si tu freine pas au frein filet le seul truc qui te sauve c'est la coupelle, coupelle qui sois dit en passant alourdie l’élément mobile donc tu la dégagé quand tu avais fait ton montage propre. 

Tu prend le artek K2 il a juste une conception de merde, les types il te foute le ressort au milieu de la mâchoire, tu perd le grippe de la mâchoire qui et réduit, la force centrifuge et beaucoup plus forte sur la cloche vue que ta mâchoire et maintenue par un ressort au centre de la garniture et non pas à l'extérieur de celle ci donc forcement il fallait au moins une cloche cnc pour le tenir.

après tu prend toutes les marques il y a du bon et du mauvais, les cloches wing bell avais des soucis de sertisage...

Pourtant c’était le must avant l'arriver des cloches cnc.

j'ai essayé beaucoup de matos sur la variation, je me suis arrêtez au SX que j'ai jamais eu, sincèrement jusqu’à 80/90cc ça change strictement rien c'est du pareille au même. 

Moi j'invite toujours les gens à essayer des choses qu'il n'ont jamais essayer c'est comme ca que tu trouve des pépite.

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Le 29/11/2018 à 21:23, jimmy@ a dit :

tout depan de ta configuration , sur du racing qui tourne vite , evite la daube , un embrayage ça peut explosé et ça previent pas , c'est arrivé à un pote avec un artek k2 . ça a cassé le carter moteur presque en 2 +celui de transmi+la transmi, carter de varia cassé en 2 et arachaché (malgré toute les vis) . lui a rien eu , mais c'est arrivé a d'autre qui on ete graveent blessé aux jambes. . quant ça casse à 12 ou 13000 tr/mn c'est un vrais grenade. pour ça que le mhr a une plaque triangulaire dessut , pour eviter que tout vole. (ça m'etonerais que ça tienne) .

Oui , bon j'ai tenté ont verra bien . 

J'ai recu mon colis aujourd hui

- cloche d'embrayage type origine
- embrayage réglable ( avec 2 jeux de ressorts )  celui la --) https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/1275-embrayage-reglable-nitro-aerox-booster-bws-ovetto-stunt-slider-peugeot-honda-piaggio-wallaroo.html
- joints de pot
- levier de frein arrière
- galets
- ecrou centrale d'embrayage

Le 29/11/2018 à 07:18, Greg95 a dit :

Merci pour le lien :cool:

Pas de quoi ;) 

Le 29/11/2018 à 23:25, Tampaxxxxx a dit :

C'est super rare quand un embrayage explose super super rare il y a des bi qui tournée avec des tnt et cloche CNC et il ont jamais exploser. 

Le seul truc qui claque c'est les garnitures. 

Quand il y un souci d'explosion d'embrayage c'est en général une mauvaise conception, mauvais matériaux ou un ensemble incohérent.

Exemple les cloches Stage6, qui était juste une merde absolument beaucoup trop fine elle chauffé grave sur les 80cc et la tu les flingué a thermes forcement tu l'explosé.

Il y avais les embrayage Stage6 MKII une merde monumental de qualité, les ressort dure tiré sur les mâchoire qui cassé la fixation du ressort donc tu exploser le tout. Il fallait changer les mâchoire régulièrement pour éviter le souci et la vis de réglage au frein filet. J'ai dégager le mien rapidement.

Le delta clutch tu le monte sur un 80/90 les vis de réglage vont ce dévissé si tu freine pas au frein filet le seul truc qui te sauve c'est la coupelle, coupelle qui sois dit en passant alourdie l’élément mobile donc tu la dégagé quand tu avais fait ton montage propre. 

Tu prend le artek K2 il a juste une conception de merde, les types il te foute le ressort au milieu de la mâchoire, tu perd le grippe de la mâchoire qui et réduit, la force centrifuge et beaucoup plus forte sur la cloche vue que ta mâchoire et maintenue par un ressort au centre de la garniture et non pas à l'extérieur de celle ci donc forcement il fallait au moins une cloche cnc pour le tenir.

après tu prend toutes les marques il y a du bon et du mauvais, les cloches wing bell avais des soucis de sertisage...

Pourtant c’était le must avant l'arriver des cloches cnc.

j'ai essayé beaucoup de matos sur la variation, je me suis arrêtez au SX que j'ai jamais eu, sincèrement jusqu’à 80/90cc ça change strictement rien c'est du pareille au même. 

Moi j'invite toujours les gens à essayer des choses qu'il n'ont jamais essayer c'est comme ca que tu trouve des pépite.

C'est chose faite ;) 

 

Ont verra puis au pire, je suis d'origine juste le pot donc je ne pense pas trop risqué . 

 

Je ferai des photos demain 

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