kyo2000

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

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Pareille , à la base c'est pas un modèle qui me bottais pas tant que ça mais, j'en suis content au final ;) 

Oui c'est un nitro à air :D 

Modifié par kyo2000

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Salut à tous :D 

 

Bon voilà j'ai commencé un peu la découpe (attention c'est le gros oeuvre )

si ont vois ça...

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ont arrive à ça --) :P 

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En + je ne sais pas ce que j'ai foutu mais , côté droit j'ai été trop loin avec la disqueuse mdr

 

Pas grave ont va arrangé ça :) 

 

Par contre, petite question sur le haut de la boîte à air j'ai un trou où je suppose qu'il y avais un tuyaux .

Sur les photo ont vois le gros tuyaux ,celui qui se raccorde au carburateur le trou se trouve justa à côté la prise d'air apparemment .

 

Où devais se racccorder le tuyau inexistant? Ou quel est la pièce manquante ? peut être juste un espèce de coude pour prendre l'air ??

 

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https://www.ebay.fr/itm/boîte-a-air-complète-Mbk-Nitro-Ovetto-Yamaha-Aerox-TNT-Motor-Cpi-Keeway-Ge-/162991831188

C'est un 2éme tuyau qu'il manque la fonction exact je ne sais pas une prise d'air je suppose parce que il me semble qu'il faut le virer quand tu prépares la boîte à air ..
En tout cas j'avais pas vu mais la tienne a bien étais rafistoler au silicone visiblement :laugh:

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Oui une belle choucroute hein !! 

je comptais remettre une boîte neuve car en+ j'ai l'impression qu'il bouffe trop d'air .

Régler le carburateur aussi car il reste haut en régime 

Sinon, j'ai posé le 2éme pose pied passagé et adapter pile poil (je ferai de même avec celui déjà posé)

Petite découpe (à la scie à métaux s'il vous plaît) et ça passe crème :

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une fois posé :

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et sans le bas de caisse car je devais partir et pas envie qu'il se barre lol 

 

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  • Merci 1

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Salut :) 


Redécoupage des caches au max , nettoyage un coup du cadre tant que c'était démonté et serrage de la vis d’amortisseur (celle du haut) car c'était dévissé à moitié ou n'avais pas été serré va savoir !!
N'empêche encore heureux que ej verifie tout et que je suis attentif car ecrou de jante arrière desserré, écrous du balancier moteur + amortisseur tous était desserré voir parti pour certains !!!
Vous imaginez si ca aurais été un petit jeune qui ni connaissais rien , il aurais pu allé se tuer !!

Bref , photos :

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Ah ben voilà un cadre tout propre :P
Oula oui sacré coup de bol bon réfléxe d'avoir vérifier les serrages c'est pas top si sur la route le moteur te dépasse :laugh:

Modifié par jona67
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Pas mal le r attrapage des découpes, j'ai eu peur sur les première photo.je pense que tu pourrais repeindre le cache allumage et la trappe de boîte à air avec un beau noir brillant et faire le cadre en doré la ou il se voit

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Oui, non hein j'avais dit que c'était le gros oeuvre :P 

pour le cadre c'est prevu par après .

Pour le cache allumage, j'attends de changé de pot car celui ci touche le cache et ça a fondu un peu ,je vais peut être même remettre un cache neuf après .

Alors j’hésitais à peindre en blanc les jantes et le bas de caisse que je dois encore monté et quelques détails .

 

Ou centre de jante marbré et tour blanc 

 

Avant tout ca je vais me commandé debut du mois qui vient  un filtre à air, une courroie de transmi et de la bonne huile i-pone senteur fraise :P 

Modifié par kyo2000

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Je pense que le blanc serait de trop elles sont très bien les jantes complète en or ça fais rappel des coques .. Du blanc mis à part sur les autocollant tu en as pas

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Oui ont oublie l'idée ;) 

 

Ah je vais peut être avoir un autre pot un leovince zx r handmade 

 

Modifié par kyo2000

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Slt ayant un neos aussi, d'ailleurs sympa la couleur ca en jete.. ayant aussi un neos pour ta boîte à air c'est un manchon coudée à la base qu'il y a pour l entré d air carburateur elle n'est relié à rien et dit plus haut on l enleve pour préparer un peu la boîte à air. Du coup ton scooter fait plus de bruit à un peu plus d air mais franchement l ayant fait du ne gagne pas grand chose en perf, juste un meilleur bruit. Le mieux est de reprendre une et mettre une mousse malossi.

Bonne prépa ! :-)

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Slt,

Merci à toi ça fait plaisir :) 

Ok , merci pour l'info :D 

 

J'ai été cherché un pot se matin, leovince ZX-R (comme j'avais parlé plus haut) dans u netat vraiment correcte . 

Photos pour demain 

Modifié par kyo2000

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Cool le pot... Sur ta peinture ht met une couche de vernis ht aussi pour la protéger ,car moi j'ai mis juste la peinture sans vernis et du coup tu verra sur les photos que je mettrais la peinture s'est émaillée et à rouillé.. du coup je vais devoir refaire tout le pot.

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Il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Salut. 

La couleur des jantes est topissime :socool2:

Salut, 

Pas tant que ça il y a des coulées c 'est l'ancien proprio qui les avaient faite .

Merci tout de même :) 

il y a 38 minutes, Greg95 a dit :

Cool le pot... Sur ta peinture ht met une couche de vernis ht aussi pour la protéger ,car moi j'ai mis juste la peinture sans vernis et du coup tu verra sur les photos que je mettrais la peinture s'est émaillée et à rouillé.. du coup je vais devoir refaire tout le pot.

Oki ;) 

 

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Pas besoin de vernis ht sur de la peinture ht, il faut bien préparer le pot et virer toute la rouille, mais la il est très sain, un coup de brosse métallique en insistant bien sur tout le début du pot,2 coup de noir ht est c'est tout neuf ! 

Ppar contre a ta place je polierai les pattes de fixation, ca fera un rappel de ton bloc moteur 

Et je virerai l autoc de la cartouche

 

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Oui , il est sain en effet ;) 

 

Bonne idée pour la patte de polir tient , l'autocollant oui je verrai :) 

 

Par contre il n'avais pas la 2éme patte de fixations , je vais devoir en faire une !

 

sinon par après je compte lui mettre un petit kit 50 des idée d'un bon rapport prix /gain ? ou pourquoi pas un 70cc mais alors la je change vilebrequin roulement etc...

 

plus tard car la remise à neuf ou pas loin en tout cas , la fourche fait un peu la gueule (ça ne se vois pas vraiment mais, je le sent en roulant quand je tourne doucement il tire fort à gauche)

le pneu arrière se dégonfle (valve je pense) et l'avant a changé .

Le frein avant fait du bruit  , le frein arrière bah je dois régler le souci car je ne sais pas l'utilisé pour le moment , je vais me commander un câble neuf , courroie et filtre à air voir boîte complète et une vavle coudé pour l'arrière et quelques trucs

Modifié par kyo2000

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Bon bah j'ai dit une connerie alors. Je pensais qu'il fallait mettre du vernis pour protéger la peinture.:blush:

Pour les kit je ne suis pas expert tout dépend si tu veux fonte ou alu.

Le polini fonte 50 marchais bien, sur neos quand bien réglé même si un fonte est à peut près comme l origine je prenais 80 réel. Et tu as quand même de bonne accélération par rapport à l origine bien sûr avec variateur. 

Sinon 70 j'ai mis un top perf black trophy, ca reste encore du fonte mais moi c'est pour utilisé tous les jours, donc solidité et moins d entretien. Après j'ai pas pus l exploiter car en rodage.

Âpres le mieux attend d autre avis car je ne suis pas un expert :D

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Ben si , le vernis en + c'est pas à ne pas faire non plus car c'est une protection supplémentaire .

Mais, perso à 3euros le noir HT et plus de 10 le vernis je préfère mettre une couche de noir en + . :P

Le polini fonte m'attirais bien :D mais, je ne sais pas ont verra ça par après ;) 

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