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scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style


kyo2000
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Slt, 

Bon tout est monté mais bof bof ...

je pense que les ressorts d'embrayage sont trop dur ! et j'ai un souci avec le variateur aussi .

Donc j'ai une question : 

j'ai acheté un jeux de rondelles de différentes épaisseur pour les réglages variateur  .

J'ai placé une des plus fine devant le canon (entre le canon et la joue mobile ) et la ça ne donnais vraiment plus rien .

Je l'ai enlevé et placé derrière le variateur il y avais du mieux mais le kick rate des fois (pour le démarrer) 

j'ai actuellement mis une rondelle plus épaisse devant le canon la nickel pour le kick mais il ne se lance pas ou très peu (genre 5km/h en côte) 

J'ai aussi remarqué qu'il faut absolument une rondelle car sinon j'ai du jeu à la joue fixe (pas assez serrer comme ont me l'a dit précédemment je n'avais pas du le remarqué avant !! ) 

 

MA QUESTION --) je place la rondelle derrière le variateur du coup ? j'en déduit que devant le canon c'est trop large du coup la courroie monte pas bien 

Pour la suite

démontage et nettoyage du variateur + nouveaux galets 5gr 

cloche d'embrayage différence de largeur entre l'ancienne et la nouvelle (d'où je laisse l'ancienne )

démontage et changement de l'embrayage

montage de la nouvelle joue fixe + etoile

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Suite

J'ai donc démonté le carter de kick et nettoyé degraissé l'ensemble du kick car il ne revenais pas bien .

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la petite commande (joue fixe, étoile et rondelles de réglage )

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Et le reste :D 

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La bougie !! ça me parais pauvre et je n'ai pas de gicleurs pfff

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J' OUBLIAIS : j'ai encore une QuESTION  l'embrayage de démarreur (derrière le variateur) quand ont le tourne vers la droite (sens inverse de rotation moteur) c 'est normal qu'il accroche la roue dentée du démarreur???

 

Merci d'avance les z'amis ;) 

Modifié par kyo2000
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Pour ton réglage carburateur si à bas et mis régime ça va oui va te falloir des gicleur pour qu'il soit un peu plus enrichi en haut régime. Bas, vis de richesse, mi, hauteur aiguille, haut, gicleur principal.

Pour les rondelles variateur je n'ai jamais eu ce soucis, je n'ai aucun jeu sur la joue fixe. Si tu mets une rondelle devant le canon il te faudra une courroie plus large pour qu'elle puisse accrocher plus haut. Sinon après je ne sais pas si ca le fera pour toi, (moi c'est monter comme ca) monte le sans rondelle et à la fin avant l écrou tu mets une rondelle. Étoile, noyau de kick, rondelle et écrou. Et si le kick n accroche pas met la entre l étoile et noyau de kick.

Ressort d embrayage toi seul peu le dire si ils sont trop dur par rapport à la réaction du scooter.

Pour ta cloche si elle a été livré avec l embrayage garde la neuve, à voir si elle ne touche pas le cache carter. 

Ton ressort de poussée est peut-être un peu fatigué. A vérifier.

Pour le pignon de démarreur ou embrayage démarreur, je dirais que c'est normal qu'il accroche la roue de démarreur car c'est lui qui va transmettre le coup de kick au démarreur électrique. 

Au pire attend d autre avis 

Sinon cool les affaires reprennent :cool:

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Il y a 8 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

J'ai pensée pour adapter ta cloche neuve, pense a placé une entretoise entre le correcteur et la cloche ! 

Avant sur mon correcteur GP Stage6 R/T tu devait obligatoirement faire cette opération pour monter une cloche.

Salut ;) 

Entre l'ensemble et la cloche que tu veux dire pour l'entretoise?

il y a une heure, Greg95 a dit :

Pour ton réglage carburateur si à bas et mis régime ça va oui va te falloir des gicleur pour qu'il soit un peu plus enrichi en haut régime. Bas, vis de richesse, mi, hauteur aiguille, haut, gicleur principal.

Pour les rondelles variateur je n'ai jamais eu ce soucis, je n'ai aucun jeu sur la joue fixe. Si tu mets une rondelle devant le canon il te faudra une courroie plus large pour qu'elle puisse accrocher plus haut. Sinon après je ne sais pas si ca le fera pour toi, (moi c'est monter comme ca) monte le sans rondelle et à la fin avant l écrou tu mets une rondelle. Étoile, noyau de kick, rondelle et écrou. Et si le kick n accroche pas met la entre l étoile et noyau de kick.

Ressort d embrayage toi seul peu le dire si ils sont trop dur par rapport à la réaction du scooter.

Pour ta cloche si elle a été livré avec l embrayage garde la neuve, à voir si elle ne touche pas le cache carter. 

Ton ressort de poussée est peut-être un peu fatigué. A vérifier.

Pour le pignon de démarreur ou embrayage démarreur, je dirais que c'est normal qu'il accroche la roue de démarreur car c'est lui qui va transmettre le coup de kick au démarreur électrique. 

Au pire attend d autre avis 

Sinon cool les affaires reprennent :cool:

Ah justement en haut régime il va bien mieux qu'en bas 

 

en gros : avant tout changement c'était bas régime un peu mou puis il se lance arrivé à mi régime et en haut régime il roule nickel 

Je vais testé avec la rondelle derrière le variateur pour voir ce que ça dit .

Pour le kick , j'ai déjà une rondelle devant l'ecrou et c 'est impossible de placer une rondelle entre le noyau de kick et la joue fixe car alors il n'y aura pas de cannelures pour le noyau . 

La cloche n'est pas celle livré avec l'embrayage c 'est une type origine , elle ne touche pas le carter mais, plus large donc quand le correcteur/variateur arrière s'ouvre il vient buté contre alors que l'ancienne elle ne touche pas .(c'est pas non plus énorme mais ça vient tapé un poil contre (du moins en testant à la main)

ressort de poussée oui faudra certainement que je lui mette un neuf car j'ai vraiment pas de mal a remonter l'embrayage dessus . Peut être que d'origine c'est très souple !

Pour la courronne de démarreur si je fais tourné vers la gauche ça tourne librement et si je tourne vers la droite ça accroche et tourne tout le temps avec le démarreur . (comme c'est un systeme d'embrayage je pense que c'est normal mais , je voulais être sur que quand je roule ça ne tourne pas tout le temps avec d'où j'aurais un frein moteur alors )

Oui ça reprend ;) 

Modifié par kyo2000
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Il y a 10 heures, kyo2000 a dit :

Slt, 

Bon tout est monté mais bof bof ...

je pense que les ressorts d'embrayage sont trop dur ! et j'ai un souci avec le variateur aussi .

Donc j'ai une question : 

j'ai acheté un jeux de rondelles de différentes épaisseur pour les réglages variateur  .

J'ai placé une des plus fine devant le canon (entre le canon et la joue mobile ) et la ça ne donnais vraiment plus rien .

Je l'ai enlevé et placé derrière le variateur il y avais du mieux mais le kick rate des fois (pour le démarrer) 

j'ai actuellement mis une rondelle plus épaisse devant le canon la nickel pour le kick mais il ne se lance pas ou très peu (genre 5km/h en côte) 

J'ai aussi remarqué qu'il faut absolument une rondelle car sinon j'ai du jeu à la joue fixe (pas assez serrer comme ont me l'a dit précédemment je n'avais pas du le remarqué avant !! ) 

 

MA QUESTION --) je place la rondelle derrière le variateur du coup ? j'en déduit que devant le canon c'est trop large du coup la courroie monte pas bien 

Pour la suite

démontage et nettoyage du variateur + nouveaux galets 5gr 

cloche d'embrayage différence de largeur entre l'ancienne et la nouvelle (d'où je laisse l'ancienne )

démontage et changement de l'embrayage

montage de la nouvelle joue fixe + etoile

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Suite

J'ai donc démonté le carter de kick et nettoyé degraissé l'ensemble du kick car il ne revenais pas bien .

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la petite commande (joue fixe, étoile et rondelles de réglage )

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Et le reste :D 

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La bougie !! ça me parais pauvre et je n'ai pas de gicleurs pfff

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J' OUBLIAIS : j'ai encore une QuESTION  l'embrayage de démarreur (derrière le variateur) quand ont le tourne vers la droite (sens inverse de rotation moteur) c 'est normal qu'il accroche la roue dentée du démarreur???

 

Merci d'avance les z'amis ;) 

Quand on a les outils ça change la vie :D

c'est pas pour que le kick entraine le moteur ça ? 

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il y a 6 minutes, kyo2000 a dit :

Oui ça doit être normal qu'il accroche certe mais j'avais peur qu'il accroche dans le mauvais sens je suppose que je me prend encore la tête pour rien mdr 

Toutes façon le démarreur ne fonctionne pas 

Autant se poser trop de questions que pas assez. ;)

Si il fonctionne pas ça regle effectivement le problème :laugh2:

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C'est vraiment bizarre le jeu que tu as au niveau variateur car même sur celui d'origine je n avais pas de rondelle.

Peut-être par rapport à l année je ne sais pas.

essaie derrière le variateur voir ce que ca dit, et regarde bien que tout soit bien mis car des fois ca ne se clips pas bien. (Je parle tout ce qui est system de démarreur). 

Par hasard c'est bien l écrou d'origine du variateur ?

Pour la cloche embrayage effectivement remet l ancienne si ca touche avec un bon coup de nettoyant frein à l intérieur.

Les ressort de poussée type origine son souple mais quand même résistant, si tu as trop de facilité à bouger ton correcteur c'est qu'il est peut être un peu usé.

Pour le bas régime essaie de joué sur la vis d air. Et peut-être les galets.. Si ca peut t aider avec mon kit fonte 50 polini plus le pot Yasuni r j était à 5,5g en galet. Bon après le variateur est un polini ca peut, peut-être jouer aussi.

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il y a 45 minutes, Lucifer a dit :

Autant se poser trop de questions que pas assez. ;)

Si il fonctionne pas ça regle effectivement le problème :laugh2:

Oui mais moi je m'en pose toujours trop mdr 

Oui , la fois où je l'ai essayé j'ai eu un espèce de court circuit à la batterie !! 

il y a 26 minutes, Greg95 a dit :

C'est vraiment bizarre le jeu que tu as au niveau variateur car même sur celui d'origine je n avais pas de rondelle.

Peut-être par rapport à l année je ne sais pas.

essaie derrière le variateur voir ce que ca dit, et regarde bien que tout soit bien mis car des fois ca ne se clips pas bien. (Je parle tout ce qui est system de démarreur). 

Par hasard c'est bien l écrou d'origine du variateur ?

Pour la cloche embrayage effectivement remet l ancienne si ca touche avec un bon coup de nettoyant frein à l intérieur.

Les ressort de poussée type origine son souple mais quand même résistant, si tu as trop de facilité à bouger ton correcteur c'est qu'il est peut être un peu usé.

Pour le bas régime essaie de joué sur la vis d air. Et peut-être les galets.. Si ca peut t aider avec mon kit fonte 50 polini plus le pot Yasuni r j était à 5,5g en galet. Bon après le variateur est un polini ca peut, peut-être jouer aussi.

Ben oui le jeu est bizarre car il ne me semble pas que j'en avais avant ...mais bon je sais que la rondelle devant le canon ou derrière le variateur est importante , c 'est que l'ancien proprio l'a viré peut être pour ça que la joue fixe à été bouffé .

Pour l'ecrou je ne sais pas si c'est celui d'origine 

Je pense qu'il faudra mettre une neuf pour être sûr (le ressort)

Oui la cloche tant pis , au pire je disque le surplus car en+ la largeur supplémentaire que l'ont vois clairement avec une délimitation est de trop .(bien que j'ai un peu peur pour l'équilibrage si je disque) 

Oui je vais commencé par un bon nettoyage carburateur  et tenté d'autres réglages. 

 

Je suis en 5gr ça ne saurais quand même pas être trop lourd si? même sur de l'origine

 

Modifié par kyo2000
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Il y a 22 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

J'ai pensée pour adapter ta cloche neuve, pense a placé une entretoise entre le correcteur et la cloche ! 

Avant sur mon correcteur GP Stage6 R/T tu devait obligatoirement faire cette opération pour monter une cloche.

c'est tout a fait ça , avec le correcteur gp malossi ça fait la même , une rondelle est fournis avec . avec une cloche st6 R/T pas besion de rondelle.

pour tes  rondelle deriere le variateur , n'en met la , ça va décalé ton variateur vers l'exterieur et la courroie ne seras plus bien "centré" avec le correcteur , elle ne sera plus bien droite.ça se met entre le canon et la joue fixe ou entre le canon et la flasque .si ton kick accroche mal , met une des rondelle de variateur entre la joue fixe et le rocher , ça va le raproché de la boîte a kick . ta bougie est très bien , tu es loint d'être pauvre . la mienne est encore un peu plus clair.

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Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bah je parlais pour les plus jeune qui passe sans rien dire et vont partir se taper une veuve poignée. 

Oui je m'en suis rendu compte après avoir posté lol  :D 

il y a 36 minutes, jimmy@ a dit :

c'est tout a fait ça , avec le correcteur gp malossi ça fait la même , une rondelle est fournis avec . avec une cloche st6 R/T pas besion de rondelle.

pour tes  rondelle deriere le variateur , n'en met la , ça va décalé ton variateur vers l'exterieur et la courroie ne seras plus bien "centré" avec le correcteur , elle ne sera plus bien droite.ça se met entre le canon et la joue fixe ou entre le canon et la flasque .si ton kick accroche mal , met une des rondelle de variateur entre la joue fixe et le rocher , ça va le raproché de la boîte a kick . ta bougie est très bien , tu es loint d'être pauvre . la mienne est encore un peu plus clair.

Ben franchement c'est la meilleur solution que j'ai trouvé car sinon l'ensemble joue fixe et roché de kick il y a du jeu .

Si je met une rondelle même fine entre la joue fixe et le canon il n'avance plus . 

J'ai déjà une rondelle épaisse avec l’écrou au roché de kick ,si je met plus gros ça n'accrochera plus pour le kick .

Je suis d'accord avec toi ça va décalé un poil mais je ne vois pas vraiment d'autre solution et derrière le variateur (sur la joue mobile enfin l'etoile) il y a une ancienne marque comme si il y avais eu une rondelle auparavant  .

La ,j viens d'allé mettre la rondelle derrière , le kick c'est nickel plus qu'a testé demain car la je suis claqué et pas envie d'embêter mes voisins (il fait pas mal de bruit lol )

 

Ça me paraissais un poil pauvre  mais si tu trouve que c'est bon je me fie à ton avis ;) merci 

J'ai toujours régler pour avoir la bougie couleur brun clair/ beige sur mes anciens scoot 

Modifié par kyo2000
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essaie comme dit Jimmy une rondelle fine devant le rocher et une fine derrière.

Pour la trace sur la joue mobile (flasque galet) c'est normal c'est parce quelle touche au niveau du lanceur de démarreur ca me fait la même chose.

Il paraît que quand le moteur est un poil pauvre c'est la que tu as les meilleurs perfs. Après faut pas trop le sollicité c'est pour ça que je préfère qu'il soit un poil riche.

Tout est que question de poil :laugh2:

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