Aller au contenu
  • 0

prototype adaptation carters nitro sur speedfight 3/4


Invité
 Partager

Question

Bonjour à vous,

Je n'avais jamais fait gaffe à l'attache sur mon scooter (speedfight 4 lc) du bloc moteur. Depuis le début j'étais persuadé que la fixation du carter était la même que sur un ludix blaster, mais en regardant un post d'un swap ludix/125 2t (super sympa)en regardant l'attache, en fait c'est pas du tout pareil. L'attache du bloc sur mon scoot se fait en haut de carter au dessus de l'allumage/variateur comme sur cette photo de bloc Nitro/aerox

m5716654_01.jpg.037c0c90a3e15b729783b19302f05e21.jpg

Du coup j'en appelle aux possesseurs de Nitro/ Aerox, qui pourrait me donner la  taille de l'entraxe entre les 2 silents bloc de soutient moteur, est ce que quelqu'un à déjà vu ou fait cette modif, parce que un mhr rc-one ça serait un reve qui se concrétise...

Je vous remercie pour ceux qui auront pris la peine du moins de me lire :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Même si tu prand un Rc one Nitro carter.Faux aussi panse a L‘electricite.Sauf si tu par avec un Rotor interne quoa.Et ta aussi encore la Roue a modifier peut-être.

Regarde aussi si ta assez place pour installer le Pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, deleeh a dit :

Salut,

Même si tu prand un Rc one Nitro carter.Faux aussi panse a L‘electricite.Sauf si tu par avec un Rotor interne quoa.Et ta aussi encore la Roue a modifier peut-être.

Regarde aussi si ta assez place pour installer le Pot.

Pour commencer je partirais déjà sur un carter nitro origine, pour le pot j'avais pas reflechis j'avoue, pour le faisceau c'est pas difficile avec le bon schema, et la roue ça existe en 13 pouce ou 14 pour nitro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pourrais pas te dire aujourd'huis si ça passe , mon pote est sur un circuit pour le week end donc j'ai pas accet aux pieces.dimanche soir ou lundi. pour le faisseaux , si tu monte un dd tu peux le branché en mode course (sans faisseaux ) avec lumiere , ou tu monte un faisseaux mbk , les jante de nitro son en 13" . je sait que kielsler fait des adaptateur pour monter des jante de nitro sur peugeot , mais le contraire je sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

je pourrais pas te dire aujourd'huis si ça passe , mon pote est sur un circuit pour le week end donc j'ai pas accet aux pieces.dimanche soir ou lundi. pour le faisseaux , si tu monte un dd tu peux le branché en mode course (sans faisseaux ) avec lumiere , ou tu monte un faisseaux mbk , les jante de nitro son en 13" . je sait que kielsler fait des adaptateur pour monter des jante de nitro sur peugeot , mais le contraire je sait pas.

Merci, ne t'inquiete pas je suis pas pressé, j'ai surtout pas encore trouvé la bonne affaire pour un nitro/ovetto d'occasion, ça court plus les rues...Pour le faisceau soit effectivement je prendrais celui du nitro, soit je partirais sur un faisceau maison à partir du relai 12v avec un mvt DD et un batterie aliexpress li-on 10A c'est ma nouvelle trouvaille ^^

Pour le jantes 13" c'est  comme sur le mien, du coup pas grave, au cas où c'était pour avoir une roue plus grosse à l'arrierre ça fait plus x-max, je prendrais des pneus taille sup, tout ça sous condition que le carter passe sur mon cadre sans devoir souder une patte spécifique, sinon ce sera un swap vespa 125 j'ai vu que ça passait sur mon scoot, mon réel soucis pour une adaptation c'est le réservoir que j'ai au plancher juste après tu as le cylindre Horizontal à 20cm du réservoir, ça me fait flippé quand il chauffe trop. Et si tout ça c'est pas faisable ben, je commence à être à court d'idée pour ce peugeot, du coup je le vendrais pour aller sur un piapia/vespa ou yam/mbk gilera/apprilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le réservoir t'inquiète , il est assé loint. pour le faisseaux , il t'en faut un mbk avec la batterie au même endroit que ton scoot(les faisseaux mbk/yam sons tous les même à part la longueure des fils , vus que les scoot son differant et que la batterie n'est pas au même endroit tu devrais trouvé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

pour le réservoir t'inquiète , il est assé loint. pour le faisseaux , il t'en faut un mbk avec la batterie au même endroit que ton scoot(les faisseaux mbk/yam sons tous les même à part la longueure des fils , vus que les scoot son differant et que la batterie n'est pas au même endroit tu devrais trouvé sans problème.

ah ça non plus j'avais pas pensé , la longueur des fils du faisceau...Ma batterie est dans le coffre à l'arrière en plus y a pas le même systeme de connection des phares et autres objets électrique, bon ben ça va m'occuper les longue journées d'hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai toujours pas mesure , mais d'apret mon pote , ça passe , un pote a lui l'as fait sur un ludix , ça passe pas direct non plus , mais peut de modif , il faudra racourcir l'axe et agrandir les trou c'est pas le même diametre , d'apret lui ça se monte facilement , je pense que c'est moins galère qu'il ny parait , je vais essayer d'allé voir ce ludix et je t'en dirais plus. batterie a l'arrière , t'a booster ancien model , rocket ,mach g .tu change juste les cosse , les schema mbk se trouve facilement , il on tous les même code couleur donc tu peux te servir d'un schema de nitro pour un faisseaux booster (de même generation , 6 ou 12 bobine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai toujours pas mesure , mais d'apret mon pote , ça passe , un pote a lui l'as fait sur un ludix , ça passe pas direct non plus , mais peut de modif , il faudra racourcir l'axe et agrandir les trou c'est pas le même diametre , d'apret lui ça se monte facilement , je pense que c'est moins galère qu'il ny parait , je vais essayer d'allé voir ce ludix et je t'en dirais plus. batterie a l'arrière , t'a booster ancien model , rocket ,mach g .tu change juste les cosse , les schema mbk se trouve facilement , il on tous les même code couleur donc tu peux te servir d'un schema de nitro pour un faisseaux booster (de même generation , 6 ou 12 bobine)

ah genial ça! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...