Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner surchauffe


espurated
 Partager

Question

bonjour ,

 

J'ai un gilera runner 2017 9000 km , je travail avec ( 4 h environ par jour ) , il y a pas longtemps de cela , je ne pouvais pas monter à plus de 20 km toute les barres de chauffe étaient a fonds et le symbole de refroidissement était activé il s'est arrête d'un coup et le moteur à fait un gros bruit ( PCHHHH ) et il ne s'allumé plus , je suis donc allé au garage c'était un problème de purge la personne qui me l'a vendu avait mis de l'eau . 

Hier , en roulant toute les barres et le symbole de refroidissement étaient activé ( 34 degrés à Paris ) , le scooter s'éteint tous seul , je l'ai laissé refroidir et il a redémarre mais quand j’accélère à fond il s'éteint de nouveau . Le jour de l'achat du scooter le vendeur m'a dit qu'il a changé la pompe à eau du scooter ( sans preuve )

 

Merci à l'avance vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

tes peutetre trop pouvre en Gp.Regarde voir ta bougie si elle et bien Maron.Si elle et plus claire que maron il est trop pouvre.Aucmonte le Gp ta seu cas.Monte une Bougie Ngk br 9 ES au une Br 10 ES.La BR8 Es sont pour autone et Printemps.

Si il surchauffe comme sa il il y a 3 possibilités,soin il est pas assez purge le Système de refroidissement,le Thermostat ouvra pas,au la Pompe travail plus.

Pour contrôle le Thermostat faux le sortit et faire cuire de l‘eau chaude et du le mes dedans pour voir si il ouvre.sinon il est casse si qui tu le remonte.Si le Système de Refrodissment a rien change en purgeons,sais ta pompe a L‘eau.

contrôle voir si ta ont dessus de la béquille des petites trasse de l‘eau,sais sauvent l‘indisse que la pompe et casse.La pompe ont peu change son tout démonté.

commance d‘abore de purge le Système de refroidissement au premier,après le Thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors sort le Thermostat et contrôle si il fonctionne encore.Quie de l‘eau chaude et posse le dedans et regarder si le ressort ouvre ou pas.Si il ouvre pas il est mort.

Pour passe sûr le Thermostat faux que du enleve la selle,les carneage.Vide l‘eau du systems et ouvre la ou ta pourge le Systems les deux visse.Si tu le remonte faux repourge le Système de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sais pas le Joint,Sinon tu aurais de la flotte qui pare.Soit il aurais dans la culasse au a l‘extérieur.Comme il a déjà purge et sa rien donne et pas flotte sou la béquille.Sa peu être que le thermostat qui ouvre pas,la flotte peu plus circules et reste dans le cylindre.Si ont na de la flotte sou la béquille la pompe et naz parcque le Joint laisse passe l‘eau et bouffe les Roulment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

faut le virer le calorstat sur ces machine, ça c'est l'obsolescence programmé, quand le calorstat merde tu sers. Et pour ce que ça améliore au niveau refroidissement, ça vaut pas le coup. Sinon la pompe à eau sur ces modèles elle est manuelle entrainé par le vilebrequin, donc te la changer, ça me parrait étrange, à t'il changé toute la partie en plastique au niveau de l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd'hui encore une fois je roulé le scoot s'est eteint , je l'ai redémarré mais il ne tient vraiment pas le ralenti si j'accélère pas il s'eteint , quand je kick le pot à l'air de faire un bruit (pchh) vidéo pour être plus clair sur le bruit.

Je souhaite distingué le problème avant d'agir car c'est dernier temps je ne peux pas consulter un garagiste pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...