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cook32

scooter chinois Panne démarrage scooter 50 Gowinn après fumée coupe circuit

Question

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec une sale panne sur mon petit scooter chinois Gowinn 50 cc.

Après une récente panne qui avait fait grillé le fusible vers la batterie que j'ai changé à l'identique, j'en ai eu une nouvelle plus méchante quelques jours plus tard.

En appuyant sur le frein gauche pour activer le démarrage, une fumée est apparue au niveau de la poignée droite dans le boîtier du coupe-circuit/phares.

Depuis, impossible de démarrer.

Côté gauche les boutons fonctionnent (clignotants, klaxon), par contre côté droit, plus rien...

a noter que les poignées de frein n'éclairent plus le feu de stop ni à gauche ni à droite.

Quelqu'un aurait une idée de la panne et surtout de ce qui l'aurait provoqué au cas ou je changerais le boîtier coupe circuit/phares...

 

Merci !

 

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut à toi vu ta descriptions on dirait bien que tu as eu un court circuit lorsque tu as appuyer sur le frein , tu devrai vérifier ton faisceau qu il ne sois pas abîmer , ton régulateur de charge. ton system électrique 

peut être vérifier le fil de masse qui va au cadre . 

Tien nous au jus 

par contre tu devrai déplacer ton sujet dans électricité 

 

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Invité

Bonjour 

il y a 36 minutes, Citystar94 a dit :

 

par contre tu devrai déplacer ton sujet dans électricité 

 

Il peut pas le déplacer lui même  .

Dans le cartouche à droite il y a un drapeau il sert à faire un signalement que les modo recevront. 

Pour en revenir au problème le contacteur de frein a  la poignée est surment en court circuit. 

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Merci Barry pour ces précisions !! Elle risque de servir 

et merci de confirmer mon diagnostic aussi :cool::winner:

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Invité
Il y a 2 heures, Citystar94 a dit :

Merci Barry pour ces précisions !! Elle risque de servir 

et merci de confirmer mon diagnostic aussi :cool::winner:

A la base je voulais juste t'informé sur la possibilité de signaler les Post dans la foulé j'ai abondé dans ton sens. 

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Merci pour vos réponses !

Je viens de commander un nouveau commodo vu qu'il a fumé mais avant je vais essayer de tester tout ça...Je ne suis pas un grand spécialiste...

Je vais finir de démonter ce weekend, A priori il faut virer tout le cadre plastique du guidon pour passer les câbles.

Pour le régulateur de tension je l'ai trouvé et je vais le démonter pour le tester en ajoutant une pile 9V avec la batterie histoire de voir si on redescend bien la tension entre 12 et 14 V.

Pour le  contacteur de frein, ça se passe au niveau de la poignée ?

Pour le fil de masse je cherche le relais de démarrage ?

Soyez indulgents, je ne suis pas de la partie ;)

Modifié par cook32

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Bon j'avance un peu.

Le régulateur fonctionne bien. En lui envoyant 22V (batterie + pile), j'ai environ 14V en sortie. Je crois que c'est correct ?

Maintenant je voudrais tester les contacteurs de freins, mais je bloque...Je veux démonter le capot plastique du guidon et impossible.

Il faudra aussi que je le démonte pour changer le commodo.

Il s'agit de deux parties emboitées, dessous il y a 3 vis de chaque côté, je les ai enlevé mais pas moyen de séparer les 2 parties.

J'ai pas envie de tout casser alors si quelqu'un connait, merci d'avance pour les idées.

IMG_4634.JPG

IMG_4633.jpg

IMG_4632.jpg

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Suite de l'aventure.

J'ai enfin réussi à démonter le cache plastique et j'ai pu faire quelques tests.

En réalité ça s'est passé un peu plus bas, au niveau des connecteurs des contacteurs de frein.

En shuntant le contacteur droit, cela a allumé le feu de stop et j'ai pu utiliser sans problème le démarreur électrique, donc j'ai commandé ce contacteur.

Par contre, ce qui est étrange c'est que j'ai le même problème avec le contacteur gauche...Qui lui aussi pouvait servir pour le démarrage.

Et si je le shunte au niveau de son connecteur, même chose qu'avec le droit, le feu s'allume et je peux démarrer.

Je trouve assez bizarre que les 2 contacteurs soient HS en même temps.

A noter aussi que j'ai voulu essayer de réparer le contacteur droit car le petit interrupteur avait du mal à glisser, donc WD40 et au final il s'est dégrippé mais après l'avoir remonté, au test suivant, le fusible à grillé et les cosses ont chauffé...Bref je vais le changer de toute façon.

J'espère qu'il n'y a pas un autre problème ailleurs.

La suite au prochain épisode après réception de la pièce 

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salut

quand tu veux dégripper un interrupteur au wd 40 il faut dessuite après y passer un chiffon ou coup de soufflette sinon ça fait coup jus parfois 

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

quand tu veux dégripper un interrupteur au wd 40 il faut dessuite après y passer un chiffon ou coup de soufflette sinon ça fait coup jus parfois 

Oui je comprends, je m'en souviendrais, en plus c'est rentré à l'intérieur du contacteur donc impossible à nettoyer.

Bon de toute façon, j'étais pas trop confiant sur le fait de continuer à l'utiliser.

Par contre toujours pas d'idée sur le fait que les 2 soient HS en même temps.

Merci pour l'info en tous cas.

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de rien et pour ton souci tu as peut être ta masse au cadre qui et pas bonne donc regarde de ce cotes la au cas ou 

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Invité

Bonjour 

il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

de rien et pour ton souci tu as peut être ta masse au cadre qui et pas bonne donc regarde de ce cotes la au cas ou 

Des fois c'est plus simple de leur faire leurs propre masse mais sa marche pas a tous les coup. 

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Il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Des fois c'est plus simple de leur faire leurs propre masse mais sa marche pas a tous les coup. 

sa marche quand sa veux 

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