Appel au pro de la mécanique j'ai un casse tête pour vous ! :-)
Voilà désolé tout d abord pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d aide s'il vous plaît alors je vais donner tous les symptômes car ce scooter me rend fou, je vais bientôt changer le moteur pour plus performant je pense, mais cela fonctionnait bien avant 80/85 compteur voiture, et je ne voudrais pas des même symptômes avec le nouveau moteur.
C'est un yamaha neos de 2005, j'ai un kit 50 fonte polini, boîte a clapet polini, carburateur 17,5, gicleur 85, baa mousse malossi, cdi top performance, correcteur de couple top performance, ressort de poussée jaune top performance, embrayage malossi, ressort embrayage malossi blanc, variateur hi speed polini galet 4,7g, courroie kevlar malossi, pot Yasuni r, bougie iridium. Tout le reste est d'origine 17000 km(allumage, roulement, transmission, joint spy..)
Le moteur à 5000km a peut près mais les segments on été changer il y a 2000km environ. La boîte à clapet n'a pas de jour. Je n'ai pas de fuite d air niveau moteur ou admission. Le pot est rouillé mais n'a pas de trou. Le vilebrequin n'a pas de jeu. Ma bougie est couleur brique.
Comme dit plus haut il y a 3 semaines tout allait bien... aujourd'hui le scooter ratatouille au démarrage avant de se lancer sur du plat bien sûr, puis se lance mais ne dépasse plus le 60/70 et je sent comme un frein, de temps en temps ralenti puis se relance mais n atteint plus sa vitesse max d avant. Démarrage en côte si il ne ratatouille pas il ne monte pas plus de 40kmh en fesant beuh et des fois ralenti encore comme si il allait caller. Si il ratatouille il ne dépasse pas les 20kmh voir n avance plus. Sur du plat de temps en temps il me fait des à-coups il accélère, il ralenti, ainsi de suite. Et en descente mais vraiment grosse descente il est comme brider et freiner je ne bloque plus le compteur, il reste à 70 et on sent comme un frein il ne va plus au bout. Comment expliquer avant Ct fluide il hurlait quand il était a fon, alors que maintenant on sent bien qu'il voudrais bien qu'il y a de la marge mais ne peux pas. J'ai bien sûr regarder les freins tout est nickel, rien ne touche, rien ne frotte. j'ai changé les galets de différents poids ca fonctionne 1 journée puis ça recommence. Mais de temps en temps quand j'ai les gaz à fond j entends comme un bruit d électricité un zzzzzzziiiiiii je ne serais mieux l expliquer lol.
Les galets sont un peu usé mais rien de bien méchant. Mon ralenti est a 2 tour et ma vis d air côte boîte a 1,5. La courroie fait 16,4 de large. L embrayage a 2000km. Correcteur 1000km. Cdi 5000km.
Je ne vois vraiment pas d ou ca pourrait venir... Si vous pouvez m aidé s'il vous plaît ca m éviterai de tout changer de A à Z ou de racheter un scooter neuf puis le re booster..
J'ai l intention de changer le moteur soit 50 alu soit 70 fonte, mais je ne voudrais pas avoir les même problème au bout d1 mois.
Question
Greg95
Bonjour à ts
Appel au pro de la mécanique j'ai un casse tête pour vous ! :-)
Voilà désolé tout d abord pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d aide s'il vous plaît alors je vais donner tous les symptômes car ce scooter me rend fou, je vais bientôt changer le moteur pour plus performant je pense, mais cela fonctionnait bien avant 80/85 compteur voiture, et je ne voudrais pas des même symptômes avec le nouveau moteur.
C'est un yamaha neos de 2005, j'ai un kit 50 fonte polini, boîte a clapet polini, carburateur 17,5, gicleur 85, baa mousse malossi, cdi top performance, correcteur de couple top performance, ressort de poussée jaune top performance, embrayage malossi, ressort embrayage malossi blanc, variateur hi speed polini galet 4,7g, courroie kevlar malossi, pot Yasuni r, bougie iridium. Tout le reste est d'origine 17000 km(allumage, roulement, transmission, joint spy..)
Le moteur à 5000km a peut près mais les segments on été changer il y a 2000km environ. La boîte à clapet n'a pas de jour. Je n'ai pas de fuite d air niveau moteur ou admission. Le pot est rouillé mais n'a pas de trou. Le vilebrequin n'a pas de jeu. Ma bougie est couleur brique.
Comme dit plus haut il y a 3 semaines tout allait bien... aujourd'hui le scooter ratatouille au démarrage avant de se lancer sur du plat bien sûr, puis se lance mais ne dépasse plus le 60/70 et je sent comme un frein, de temps en temps ralenti puis se relance mais n atteint plus sa vitesse max d avant. Démarrage en côte si il ne ratatouille pas il ne monte pas plus de 40kmh en fesant beuh et des fois ralenti encore comme si il allait caller. Si il ratatouille il ne dépasse pas les 20kmh voir n avance plus. Sur du plat de temps en temps il me fait des à-coups il accélère, il ralenti, ainsi de suite. Et en descente mais vraiment grosse descente il est comme brider et freiner je ne bloque plus le compteur, il reste à 70 et on sent comme un frein il ne va plus au bout. Comment expliquer avant Ct fluide il hurlait quand il était a fon, alors que maintenant on sent bien qu'il voudrais bien qu'il y a de la marge mais ne peux pas. J'ai bien sûr regarder les freins tout est nickel, rien ne touche, rien ne frotte. j'ai changé les galets de différents poids ca fonctionne 1 journée puis ça recommence. Mais de temps en temps quand j'ai les gaz à fond j entends comme un bruit d électricité un zzzzzzziiiiiii je ne serais mieux l expliquer lol.
Les galets sont un peu usé mais rien de bien méchant. Mon ralenti est a 2 tour et ma vis d air côte boîte a 1,5. La courroie fait 16,4 de large. L embrayage a 2000km. Correcteur 1000km. Cdi 5000km.
Je ne vois vraiment pas d ou ca pourrait venir... Si vous pouvez m aidé s'il vous plaît ca m éviterai de tout changer de A à Z ou de racheter un scooter neuf puis le re booster..
J'ai l intention de changer le moteur soit 50 alu soit 70 fonte, mais je ne voudrais pas avoir les même problème au bout d1 mois.
Merci par avance.
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