Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help s'il vous plaît


Greg95
 Partager

Question

Bonjour à ts

Appel au pro de la mécanique j'ai un casse tête pour vous ! :-)

Voilà désolé tout d abord pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d aide s'il vous plaît alors je vais donner tous les symptômes car ce scooter me rend fou, je vais bientôt changer le moteur pour plus performant je pense, mais cela fonctionnait bien avant 80/85 compteur voiture, et je ne voudrais pas des même symptômes avec le nouveau moteur.

C'est un yamaha neos de 2005, j'ai un kit 50 fonte polini, boîte a clapet polini, carburateur 17,5, gicleur 85, baa mousse malossi, cdi top performance, correcteur de couple top performance, ressort de poussée jaune top performance, embrayage malossi, ressort embrayage malossi blanc, variateur hi speed polini galet 4,7g, courroie kevlar malossi, pot Yasuni r, bougie iridium. Tout le reste est d'origine 17000 km(allumage, roulement, transmission, joint spy..)

Le moteur à 5000km a peut près mais les segments on été changer il y a 2000km environ. La boîte à clapet n'a pas de jour. Je n'ai pas de fuite d air niveau moteur ou admission. Le pot est rouillé mais n'a pas de trou. Le vilebrequin n'a pas de jeu. Ma bougie est couleur brique.

Comme dit plus haut il y a 3 semaines tout allait bien... aujourd'hui le scooter ratatouille au démarrage avant de se lancer sur du plat bien sûr, puis se lance mais ne dépasse plus le 60/70 et je sent comme un frein, de temps en temps ralenti puis se relance mais n atteint plus sa vitesse max d avant. Démarrage en côte si il ne ratatouille pas il ne monte pas plus de 40kmh en fesant beuh et des fois ralenti encore comme si il allait caller. Si il ratatouille il ne dépasse pas les 20kmh voir n avance plus. Sur du plat de temps en temps il me fait des à-coups il accélère, il ralenti, ainsi de suite. Et en descente mais vraiment grosse descente il est comme brider et freiner je ne bloque plus le compteur, il reste à 70 et on sent comme un frein il ne va plus au bout. Comment expliquer avant Ct fluide il hurlait quand il était a fon, alors que maintenant on sent bien qu'il voudrais bien qu'il y a de la marge mais ne peux pas. J'ai bien sûr regarder les freins tout est nickel, rien ne touche, rien ne frotte. j'ai changé les galets de différents poids ca fonctionne 1 journée puis ça recommence. Mais de temps en temps quand j'ai les gaz à fond j entends comme un bruit d électricité un zzzzzzziiiiiii je ne serais mieux l expliquer lol.

Les galets sont un peu usé mais rien de bien méchant. Mon ralenti est a 2 tour et ma vis d air côte boîte a 1,5. La courroie fait 16,4 de large. L embrayage a 2000km. Correcteur 1000km. Cdi 5000km.

Je ne vois vraiment pas d ou ca pourrait venir... Si vous pouvez m aidé s'il vous plaît ca m éviterai de tout changer de A à Z ou de racheter un scooter neuf puis le re booster.. 

J'ai l intention de changer le moteur soit 50 alu soit 70 fonte, mais je ne voudrais pas avoir les même problème au bout d1 mois.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Bon je crois avoir trouver le problème, ca viendrais de mon Antiparasite qui a du jeu et ma bougie qui viens de rendre l âme car j avais de plus en plus de raté en accélération. Le scooter broutai, ne dépassait pas 30kmh, et ralentissait.

Du coup scooter en rade.:crying: 

Je voulais savoir quels sont les symptômes du cdi hs ?

Quel sont les symptômes d une bobines ht hs ?

Symptôme aussi d un allumage hs ?

Je vais commander un Antiparasite pour bougie avec olive es ce bien ou il faut que je prenne le standard ?

Sachant que le standard a force de réglage carburateur et regarder la bougie la petit bout de fer a l intérieur ne clips plus la bougie, du coup moindre bosse il se barre. D avoir continuer à rouler comme ca n ai je pas endommagé le reste de l allumage, bobine, cdi, etc...

Merci pour vos réponses

Bonjour

Bon je crois avoir trouver le problème, ca viendrais de mon Antiparasite qui a du jeu et ma bougie qui viens de rendre l âme car j avais de plus en plus de raté en accélération. Le scooter broutai, ne dépassait pas 30kmh, et ralentissait.

Du coup scooter en rade.:crying: 

Je voulais savoir quels sont les symptômes du cdi hs ?

Quel sont les symptômes d une bobines ht hs ?

Symptôme aussi d un allumage hs ?

Je vais commander un Antiparasite pour bougie avec olive es ce bien ou il faut que je prenne le standard ?

Sachant que le standard a force de réglage carburateur et regarder la bougie la petit bout de fer a l intérieur ne clips plus la bougie, du coup moindre bosse il se barre. D avoir continuer à rouler comme ca n ai je pas endommagé le reste de l allumage, bobine, cdi, etc...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , t'as verif si tu as une étincelle qui sort ? devisse l'anti parasite et visse une vis a bois que tu fait toucher sur le cadre ou moteur , si t'a rien . c'est que l'un des composant que tu as cité est hs , pour l'allumage tu fait touché les 4 fils  qui vont au faisseaux un par un sur le cadre ou moteur et kick , sur les 4 2 donne de grosse étincelle jaune/rouge , si c'est le cas c'est pas le stator si tu en a qu'un ou pas du tout qui étincelle c'est le stator d'allumage , pour la bobine en gereral ça tombe rarement en rade (ça m'est jamais arrivé) , quant au cdi à part en tester un autre je vois pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci la bobine je ne pense pas aussi, le cdi j'ai un doute aussi car le scooter restait débridé, je vais tester ce que tu me dit mais je pense que la bougie et l Antiparasite sont en cause. 

Es ce que un Antiparasite pour bougie avec olive c'est bien ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Greg95 a dit :

Merci la bobine je ne pense pas aussi, le cdi j'ai un doute aussi car le scooter restait débridé, je vais tester ce que tu me dit mais je pense que la bougie et l Antiparasite sont en cause. 

Es ce que un Antiparasite pour bougie avec olive c'est bien ou non ?

c'est le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt je reviens vers vs car pas de news, scooter toujours en panne. J'ai nettoyer le carburateur. Démonter le moteur la culasse et le cylindre, c était noir et une couche assez dur. La chambre est un peu rayé. j'ai changé l anti parasite et bougie neuve. J'ai une étincelle quand je touche la bougie et démarre. Je me prend une châtaigne mais pas en continue. Le compteur s allume, les feux et le démarreur se lance. Mais rien n'y fait pas d explosion et ne démarre pas. Même avec réglage carburateur origine.

Que faire ? Et es ce que quelqu'un aurais une idée ?

Merci par avance

Ce que j'ai oublié de dire c'est que l étincelle de la bougie est faible il faut que je mette mes doigts pour sentir le jus. Le test a été fait dehors en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai de couper un peu de plastique du câble haute tension pour faire sortir plus de brin métallique. 

Sa peu venir de beaucoup de choses en réalité déjà si ton antiparasite boîte sa créé des perte tirer une masse supplémentaire de ta bobine haute tension au cadre pourrais améliorer les choses. 

En gros ton stator envoi 110/120 v au cdi qu'il transmet à la haute tension donc si en sorti vm tu as le voltage et qu'as l'entrée de la bobine tu ne la pas le souci vient du cdi si on ne tient pas compte des problèmes de connectique ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...