Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème kisbee RS 2T indetectable


9KNG4
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en début de semaine et malgré toutes les fouilles que j'ai pu faire sur ce site, je n'ai pas trouvé de sujet portant sur le même problème que sur mon scooter.

Il s'agit d'un peugeot Kisbee RS 2T de 2012, il est à 13.000km, je l'ai eu à 6000km et depuis j'en ai toujours pris soin (révision faite à 7000, 10.000, 12.000km).

Il y a quelque mois j'avais rencontré le même problème et malgré mes allers-retours au garage (toujours facturé 150€), cela commence à me revenir trop cher et les garagistes réparent que temporairement le problème j'ai l'impression... C'est pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui.

Le problème est lorsque je tourne la poignée d'accélération et que mon scooter prend de la vitesse, à une certaine limite je ressens comme une bride, à 60 il redescend directement à 50 en faisant un bruit très fort (comme un étouffement au niveau du pot ou du moteur, je ne sais pas bien situer). Une fois qu'il est resdescendu à 50, impossible de repasser au dessus et sur les pentes je suis à 35-40max et le ronronnement s'amplifie...

Voici les précédents changement que j'ai pu avoir auprès des garagistes chez qui j'avais ramené le scooter :

- Remplacement de la bougie

- Vidange moteur

- Filtre à huile

- Remplacement du filtre à air

- Changement de la courroie de transmission

- Remplacement des galets

- Vidange transmission

- Changement du stator (il m'a prit 200€ cette fois là pour pièce et main d'oeuvre...)

Du coup je suis un peu dégouté d'avoir dépensé autant pour au final me retrouver avec le même problème et sans solution...

J'ai essayé de tourner des vidéos du problème hier soir mais c'est un peu compliqué à une main (la gauche en plus), peut-être que cela vous aidera à diagnostiquer où se situe la panne

 

à 00:06 min de la vidéo pour la régression de puissance.

 

à 00:10 min la regression. désolé je suis tombé sur une route à pavé (c'était pas la meilleure idée).

J'ai passé ma journée à me renseigner sur divers forums et voici le premier diagnostique que j'ai pu faire :

- Problème de carburation, trop pauvre ou trop riche

- Gicleur bouché

- Pot d'échappement encrassé et bouché ?

- Durite bouchée

- Membrane en caoutchouc à l'intérieur du carburateur qui est abîmé

 

Si l'un de vous a une idée, j'en suis preneur et je vous remercie de m'avoir lu jusque là.

 

à bientôt je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi 

à mon humble avis de passionné je ne pense pas que Ce  sois un problème de réglage carburateur 

je pense à un roulement de vilebrequin ou peut être haut moteur abîmer faut ouvrir 

parce qu il y’a une baisse de régime d une ou 2 seconde mais aussi il y’a un bruit de craquement lorsque tu décélère en roue lible

fait une vidéo en accélérant sur la béquille centrale 

ou alors regarde côté transmission ton ressort de poussée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Citystar94 a dit :

Salut à toi 

à mon humble avis de passionné je ne pense pas que Ce  sois un problème de réglage carburateur 

je pense à un roulement de vilebrequin ou peut être haut moteur abîmer faut ouvrir 

parce qu il y’a une baisse de régime d une ou 2 seconde mais aussi il y’a un bruit de craquement lorsque tu décélère en roue lible

fait une vidéo en accélérant sur la béquille centrale 

ou alors regarde côté transmission ton ressort de poussée 

Bonjour, 

Merci à toi pour ton aide.

Concernant la baisse de régime, cela ne dure pas 2 secondes, cela reste permanent tant que je n'ai pas laché les gaz et redescendu la vitesse.

Je vais essayer de te tourner une vidéo en accélérant sur la béquille cet après-midi en espérant que le problème s'y présente (parce qu'il ne me fait pas tout le temps ça, ça arrive une fois sur deux après plusieurs km parcouru). C'est pour ça que j'ai pris la vidéo en roulant hier parce que c'est à ce moment là que le problème est revenu. A chaque fois que je retourne chez le garagiste et que nous testons l'accélération sur béquille, il n'a jamais vibré ...

Je te tiens informé et je vais essayer de regarder les deux endroits que tu m'as suggéré. Etant novice, je n'ai encore jamais démonté le moteur et atteindre le  vilebrequin ne me semble pas être une mince affaire.

Encore merci et je te tiens au courant !

Si d'autres personnes ont des idées à partager, je reste ouvert à toute nouvelle proposition! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, 9KNG4 a dit :

Bonjour, 

Merci à toi pour ton aide.

Concernant la baisse de régime, cela ne dure pas 2 secondes, cela reste permanent tant que je n'ai pas laché les gaz et redescendu la vitesse.

Je vais essayer de te tourner une vidéo en accélérant sur la béquille cet après-midi en espérant que le problème s'y présente (parce qu'il ne me fait pas tout le temps ça, ça arrive une fois sur deux après plusieurs km parcouru). C'est pour ça que j'ai pris la vidéo en roulant hier parce que c'est à ce moment là que le problème est revenu. A chaque fois que je retourne chez le garagiste et que nous testons l'accélération sur béquille, il n'a jamais vibré ...

Je te tiens informé et je vais essayer de regarder les deux endroits que tu m'as suggéré. Etant novice, je n'ai encore jamais démonté le moteur et atteindre le  vilebrequin ne me semble pas être une mince affaire.

Encore merci et je te tiens au courant !

Si d'autres personnes ont des idées à partager, je reste ouvert à toute nouvelle proposition! 

Bonjour,

 Je suis désolé de t'annoncer que ton soucis est tout bête et que tu n'avais nullement besoin de changer tout cela, quoique une vidange de transmi, galet courroie c'est normal, et les filtres a huile et essence, mais filtre à air ça se nettoie, et vidange moteur sur un 2temps ça se fait pas, sauf si tu as serrer. Et le plus malhonnete de leur part c'est le changement allumage...35€ le stator..

 BON suffis le suspens!

 C'est ton pot avec sa "bride" et son anti pollution qui partent du pot( un bout de tuyau en métal fermé au bout pour la bride, un tuyau en caoutchouc avec un filtre en plastoc au bout pour l'anti-pollu).
 Quand le pot est plein de gaz donc au bout d'un certain temps, il sature, et du coup ça fait pareil qu'un pot bouché, donc si tu veux changer ça, prend un petit pot touring sans bride, ni anti pollu style polini marmita ou leovince sito.

j'ai eu le même soucis à l'achat de mon sf4, et les garagistes ne savaient pas non plus(ça c'est pour t'embarquer ton argent).

PS: Au passage une petite question, si tu as ce soucis et que tu t'arrête sans eteindre le scoot, que tu attend quelques seconde voir 1min et que tu reaccélère, que ce passe t'il?

Si ça repart normal jusqu'à resaturer, ce sera vraiment ce que je te dis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

 Je suis désolé de t'annoncer que ton soucis est tout bête et que tu n'avais nullement besoin de changer tout cela, quoique une vidange de transmi, galet courroie c'est normal, et les filtres a huile et essence, mais filtre à air ça se nettoie, et vidange moteur sur un 2temps ça se fait pas, sauf si tu as serrer. Et le plus malhonnete de leur part c'est le changement allumage...35€ le stator..

 BON suffis le suspens!

 C'est ton pot avec sa "bride" et son anti pollution qui partent du pot( un bout de tuyau en métal fermé au bout pour la bride, un tuyau en caoutchouc avec un filtre en plastoc au bout pour l'anti-pollu).
 Quand le pot est plein de gaz donc au bout d'un certain temps, il sature, et du coup ça fait pareil qu'un pot bouché, donc si tu veux changer ça, prend un petit pot touring sans bride, ni anti pollu style polini marmita ou leovince sito.

j'ai eu le même soucis à l'achat de mon sf4, et les garagistes ne savaient pas non plus(ça c'est pour t'embarquer ton argent).

PS: Au passage une petite question, si tu as ce soucis et que tu t'arrête sans eteindre le scoot, que tu attend quelques seconde voir 1min et que tu reaccélère, que ce passe t'il?

Si ça repart normal jusqu'à resaturer, ce sera vraiment ce que je te dis.

Bonjour Donkishock,

Il semblerait que les symptômes soient exactement les mêmes ! Ta réponse m'a refait ma journée là, j'ai passé l'après-midi d'hier à démonter le scooter pour chercher si une pièce était abîmée mais je n'ai rien trouvé de bizarre si ce n'est la crasse à l'intérieur (surtout sur la surface du carburateur).

Ta réponse expliquerait pourquoi ce problème surgit uniquement de temps en temps et souvent, cela arrive après 15-30 min de trajet plein gaz, ça ne me l'a jamais fait au démarrage.

Concernant ta petite question, si je m'arrête sans éteindre le scoot et que je redémarre après quelque secondes (comme par exemple à un feu rouge), le problème persiste lorsque je franchi une certaine vitesse (cela peut être 30km/h en pente ou 45km/h sur du plat). Arrivé à cette vitesse, j'ai directement un gros ralentissement suivi d'un bruit d'étouffement.

Pour que cela parte, il faut que je m'arrête et laisse reposer le scooter un certain temps. Après quelque heures je le redémarre et tout refonctionne niquel pour un certain laps de temps avant de me le refaire.

Je vais essayer de me trouver un pot touring aujourd'hui et je vous tiendrai tous les deux au courant la semaine prochaine, si cela a résolu le mystérieux problème !

Merci encore mille fois.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, 9KNG4 a dit :

Bonjour Donkishock,

Il semblerait que les symptômes soient exactement les mêmes ! Ta réponse m'a refait ma journée là, j'ai passé l'après-midi d'hier à démonter le scooter pour chercher si une pièce était abîmée mais je n'ai rien trouvé de bizarre si ce n'est la crasse à l'intérieur (surtout sur la surface du carburateur).

Ta réponse expliquerait pourquoi ce problème surgit uniquement de temps en temps et souvent, cela arrive après 15-30 min de trajet plein gaz, ça ne me l'a jamais fait au démarrage.

Concernant ta petite question, si je m'arrête sans éteindre le scoot et que je redémarre après quelque secondes (comme par exemple à un feu rouge), le problème persiste lorsque je franchi une certaine vitesse (cela peut être 30km/h en pente ou 45km/h sur du plat). Arrivé à cette vitesse, j'ai directement un gros ralentissement suivi d'un bruit d'étouffement.

Pour que cela parte, il faut que je m'arrête et laisse reposer le scooter un certain temps. Après quelque heures je le redémarre et tout refonctionne niquel pour un certain laps de temps avant de me le refaire.

Je vais essayer de me trouver un pot touring aujourd'hui et je vous tiendrai tous les deux au courant la semaine prochaine, si cela a résolu le mystérieux problème !

Merci encore mille fois.

Si ça te le fait plus qu'un scoot neuf c'est normal, l'antipollution doit être bouché ainsi que la bride donc moins efficace,le pot et surtout met plus longtemps à virer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a une heure, Citystar94 a dit :

J avoue si c'est une histoire de pot calamine t’es refait en prime t aura un touring 

avec un peu plus accélération 

Et désolé je suis parti un peu loin avec mon diagnostic 

C'est même pas une histoire de calamine c'est que le pot de part sa conception n'evacue pas assez de volume de gazs  (m3).

Ensuite pour le diagnostic il n'y a que ceux qui ne font rien qui se trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Citystar94 a dit :

J avoue si c'est une histoire de pot calamine t’es refait en prime t aura un touring 

avec un peu plus accélération 

Et désolé je suis parti un peu loin avec mon diagnostic 

Pas a être désolé Citystar tu m'as appris un truc, c'est toujours un echange de bons procédés, ça me le fait tout le temps en lisant le forum, j'apprends grave en vous lisant m^même si parfois ça part loin comme tu dis, c'est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...