Je suis tombé sur ce forum en début de semaine et malgré toutes les fouilles que j'ai pu faire sur ce site, je n'ai pas trouvé de sujet portant sur le même problème que sur mon scooter.
Il s'agit d'un peugeot Kisbee RS 2T de 2012, il est à 13.000km, je l'ai eu à 6000km et depuis j'en ai toujours pris soin (révision faite à 7000, 10.000, 12.000km).
Il y a quelque mois j'avais rencontré le même problème et malgré mes allers-retours au garage (toujours facturé 150€), cela commence à me revenir trop cher et les garagistes réparent que temporairement le problème j'ai l'impression... C'est pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui.
Le problème est lorsque je tourne la poignée d'accélération et que mon scooter prend de la vitesse, à une certaine limite je ressens comme une bride, à 60 il redescend directement à 50 en faisant un bruit très fort (comme un étouffement au niveau du pot ou du moteur, je ne sais pas bien situer). Une fois qu'il est resdescendu à 50, impossible de repasser au dessus et sur les pentes je suis à 35-40max et le ronronnement s'amplifie...
Voici les précédents changement que j'ai pu avoir auprès des garagistes chez qui j'avais ramené le scooter :
- Remplacement de la bougie
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Remplacement du filtre à air
- Changement de la courroie de transmission
- Remplacement des galets
- Vidange transmission
- Changement du stator (il m'a prit 200€ cette fois là pour pièce et main d'oeuvre...)
Du coup je suis un peu dégouté d'avoir dépensé autant pour au final me retrouver avec le même problème et sans solution...
J'ai essayé de tourner des vidéos du problème hier soir mais c'est un peu compliqué à une main (la gauche en plus), peut-être que cela vous aidera à diagnostiquer où se situe la panne :
à 00:06 min de la vidéo pour la régression de puissance.
à 00:10 min la regression. désolé je suis tombé sur une route à pavé (c'était pas la meilleure idée).
J'ai passé ma journée à me renseigner sur divers forums et voici le premier diagnostique que j'ai pu faire :
- Problème de carburation, trop pauvre ou trop riche
- Gicleur bouché
- Pot d'échappement encrassé et bouché ?
- Durite bouchée
- Membrane en caoutchouc à l'intérieur du carburateur qui est abîmé
Si l'un de vous a une idée, j'en suis preneur et je vous remercie de m'avoir lu jusque là.
Question
9KNG4
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum en début de semaine et malgré toutes les fouilles que j'ai pu faire sur ce site, je n'ai pas trouvé de sujet portant sur le même problème que sur mon scooter.
Il s'agit d'un peugeot Kisbee RS 2T de 2012, il est à 13.000km, je l'ai eu à 6000km et depuis j'en ai toujours pris soin (révision faite à 7000, 10.000, 12.000km).
Il y a quelque mois j'avais rencontré le même problème et malgré mes allers-retours au garage (toujours facturé 150€), cela commence à me revenir trop cher et les garagistes réparent que temporairement le problème j'ai l'impression... C'est pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui.
Le problème est lorsque je tourne la poignée d'accélération et que mon scooter prend de la vitesse, à une certaine limite je ressens comme une bride, à 60 il redescend directement à 50 en faisant un bruit très fort (comme un étouffement au niveau du pot ou du moteur, je ne sais pas bien situer). Une fois qu'il est resdescendu à 50, impossible de repasser au dessus et sur les pentes je suis à 35-40max et le ronronnement s'amplifie...
Voici les précédents changement que j'ai pu avoir auprès des garagistes chez qui j'avais ramené le scooter :
- Remplacement de la bougie
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Remplacement du filtre à air
- Changement de la courroie de transmission
- Remplacement des galets
- Vidange transmission
- Changement du stator (il m'a prit 200€ cette fois là pour pièce et main d'oeuvre...)
Du coup je suis un peu dégouté d'avoir dépensé autant pour au final me retrouver avec le même problème et sans solution...
J'ai essayé de tourner des vidéos du problème hier soir mais c'est un peu compliqué à une main (la gauche en plus), peut-être que cela vous aidera à diagnostiquer où se situe la panne :
à 00:06 min de la vidéo pour la régression de puissance.
à 00:10 min la regression. désolé je suis tombé sur une route à pavé (c'était pas la meilleure idée).
J'ai passé ma journée à me renseigner sur divers forums et voici le premier diagnostique que j'ai pu faire :
- Problème de carburation, trop pauvre ou trop riche
- Gicleur bouché
- Pot d'échappement encrassé et bouché ?
- Durite bouchée
- Membrane en caoutchouc à l'intérieur du carburateur qui est abîmé
Si l'un de vous a une idée, j'en suis preneur et je vous remercie de m'avoir lu jusque là.
à bientôt je l'espère !
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