Aller au contenu

scooter peugeot ludix 70 mk2 prépa all day


tinken27240
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tinken27240 a dit :

mdr ouais bha je tente avec une motoforce mdr j'en ai une qui traine ... et je suis en train de voi quel cylindre de piagio je peux passer sur un bm  de ludix en course 44     vu que j'ai moyen  de faire  tout faire au taff      pour pas cher  niveau usinage  je vais me faire un nouveau projet  a coté avec un vrai cylindre  =P  

BM peugeot  et gros kit   donc a voir sois un gros 70 bien lourd genre le 70 RT ou 70 fast  ( dans ce cas juste une cale a usiner  pour boucher  le passage de liquide et un peu de prépa ) et une bonne rectif de culasse  .. ou du gros kit bien lourd   pour pas trop cher          ,

si tu peux usiner ton cater pour mettre un vilebrequin de piapia 44, dans ce cas tu peux aussi monter un 80cc et aussi tout le systeme malossi testa rosa mhr variateur correcteur de piapia, j'ai hésité avant de tomber sur le mhr sur ebay perso ce qui me dérangeait déjà c'est l'adaptation du pot, je suis pas chaudronier du coup le pot passe pas au bon endroit sur un sf 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai capter une pote du coups qui est dans l'usinage elle vas me faire des jeux de rondelles  j'en commande un quantité de 50 pièces de différentes épaisseurs   le tout en double    pour caler mes variateurs  au mm et les aligner niquel au correcteur  et  pareil coté   transmi primaire   car il y a du jeux quand tu monte une doppler
 j'attends de commander le Stage6 RT pour faire usinier la cale qui vas avec pour obstruer le trou de  refroidisement dans l'embase  =P    restera plus qu'a voir  si la hauteur du cylindre  est bonne  et ajuster les transferts et lui percer un trou de refroidissement  dans le cylindre avec un ptit manchhon vissé     .. plutot que de faire ça au boulot ça prend trop de temps  ...  et non je ne passe pas en  86 car le budget est faat .. je suis plus tenter pour un 70 bien bien lourd  pour faire du plug and play entre mes deux moteurs et les diverses pièces ...        a coté j'ai un autre projet en 86 top alu sur bloc moteur de nitro ^^  sur peugeot pour le moment je test les 70  de piapia  après on verras la suite j'ai tout mon temps  pour les monter  mdrr et je me suis promis de garder mes machines   dorénavant et ne plus les vendre   donc au fil du temps j'aurais un joli parc dengins 

j'ai celui la a coté en cours 

^^

36537310_240199716767044_8340088853968715776_n.jpg

36558647_240199623433720_7686321443411329024_n.jpg

36564948_240199646767051_3605835283641139200_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 13:05, tinken27240 a dit :

j'ai capter une pote du coups qui est dans l'usinage elle vas me faire des jeux de rondelles  j'en commande un quantité de 50 pièces de différentes épaisseurs   le tout en double    pour caler mes variateurs  au mm et les aligner niquel au correcteur  et  pareil coté   transmi primaire   car il y a du jeux quand tu monte une doppler
 j'attends de commander le Stage6 RT pour faire usinier la cale qui vas avec pour obstruer le trou de  refroidisement dans l'embase  =P    restera plus qu'a voir  si la hauteur du cylindre  est bonne  et ajuster les transferts et lui percer un trou de refroidissement  dans le cylindre avec un ptit manchhon vissé     .. plutot que de faire ça au boulot ça prend trop de temps  ...  et non je ne passe pas en  86 car le budget est faat .. je suis plus tenter pour un 70 bien bien lourd  pour faire du plug and play entre mes deux moteurs et les diverses pièces ...        a coté j'ai un autre projet en 86 top alu sur bloc moteur de nitro ^^  sur peugeot pour le moment je test les 70  de piapia  après on verras la suite j'ai tout mon temps  pour les monter  mdrr et je me suis promis de garder mes machines   dorénavant et ne plus les vendre   donc au fil du temps j'aurais un joli parc dengins 

j'ai celui la a coté en cours 

^^

36537310_240199716767044_8340088853968715776_n.jpg

36558647_240199623433720_7686321443411329024_n.jpg

36564948_240199646767051_3605835283641139200_n.jpg

Pourquoi pour le lol tu monterai pas le block nitro en 86 sur le ludix sa pourrai donner un bon resultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non péchéé  lol jamais je passerai en moteur de nitro sur ludix :cool: j'ai toujours été   sur moteur peugeot ..  même si c plus galère pour adapter des pièces au moins  je connais par coeur ces moteurs et je n'ai jamais été déçu par les perf  ..  moteur peugeot = plus de volume + plus de couple  ..  etc  le moteur nitro je me le garde pour un autre projet genre un drag ou un spitro ou un rocktro ancien modele 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tinken27240 a dit :

non péchéé  lol jamais je passerai en moteur de nitro sur ludix :cool: j'ai toujours été   sur moteur peugeot ..  même si c plus galère pour adapter des pièces au moins  je connais par coeur ces moteurs et je n'ai jamais été déçu par les perf  ..  moteur peugeot = plus de volume + plus de couple  ..  etc  le moteur nitro je me le garde pour un autre projet genre un drag ou un spitro ou un rocktro ancien modele 

 

 

Je change de sujet mais tu dis que tu connais bien sais moteur la y aurai moyen que tu me fille un petit coup de mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tinken27240 a dit :

oui il y a pas de soucy  ça fais plus ou moins 10 ans que je bosse sur des peugeot horizontal et autres  c'est  pour ?  =)   passe en mp stu veut 

 

 

Non t'inquiète je fais sa ici comme sa si d'autre personne qui on ce "problème" passe par ici trouverons leur réponse.

Alors je t'explique j'ai sur mon scoot:

-kit 50 top perf 

-pot yasuni r

-vilebrequin renforcer

-carburateur 17.5 dell orto + baa (semi prépa)

-bac artek k1

Je viens de monter ce kit et pas régler niveau carburation ni variation j'ai pris 85km/h.

voilà ma question étant, qu'es que je pourrai changer pour prendre plus genre 95 100?

J'avais penser a mettre des lamelle de clapet plus dur (0.35 ou 0.40), un carburateur de 19 a 24 (19 et 21 phbg et 24 pwk) suivant ce qu'on me dira, cornet ou ma baa,variateur malossi multivar et une transmi primaire malossi 13x35.

T'en pense quoi toi ? Appart gagner en péché je gagnerai aussi en pointe ?

Et la question fatidique est-ce que ça va consommer beaucoup plus ? Le bruit je m'en tape j'ai rouler 1ans et demi avec un cronet et mon joint de mon mort toute les 3 semaines (#gitanpasdargent je fais mes joint de pot en carton de m*rde)

Modifié par semtex_72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Docteur JEFF a dit :

je comprends mieux pk tu restes sur ce bloc

tant que j'aurais pas test tous les cylindres adaptable sur ce moteur je reste dessus même si il y a de grosses modif ( comme par exemple  le monter en piagio  )  par contre  il y a quelques truc a revoir sur les carter peugeot  notament la transmission )  le carterde  la secondaire  est vraiment fagile  .. sinon tout le reste il y a moyen de faire du plug and play  j'ai pas encore regardé quel est le diamètre d'alésage maxi de ce bas moteur ( pour les vilebrequin et pied de cylindre avec  les moteur de piagio en utilisant des cales et en  modifiant sur certains kit  les hauteur des plans de joints ( ça reste un cout assez faible  niveau usinage  quand on est dans le métal .. mais  après faut pas se planter sur les mesures .. )  
 donc plein de bidouilles de ce coté .. reste plus qu'à avoir le budget pour tout ça  souvent je marche par coup de pression  donc si je voie  qu'il y a du monde qui suis  puis que j'ai le temps   il y a moyen que je craque courant 2019   vers mars ou avril 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars     nouvelle ptite vidéo  nouveau squish nouveau clapets j' ai mis des lamelles brk en 0.35  nouvelle pompe à eau  une ptite motoforce ça vas le faire pour l'hiver    et voilà https://www.youtube.com/watch?v=kBOP_DJqRbU 
lâchez moi vos avis 

20181027_161304.jpg

DSCN1804.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette allumage c'est excellent ca roule bien fort , J'en suis pas dessus non plus!!!!

Par contre même avec la boîte à air préparé je trouve que ca bride fait chier ca , vas falloir une genre doppler ou artek de boîte à air.

Continu comme ca c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 21:23, semtex_72 a dit :

Non t'inquiète je fais sa ici comme sa si d'autre personne qui on ce "problème" passe par ici trouverons leur réponse.

Alors je t'explique j'ai sur mon scoot:

-kit 50 top perf 

-pot yasuni r

-vilebrequin renforcer

-carburateur 17.5 dell orto + baa (semi prépa)

-bac artek k1

Je viens de monter ce kit et pas régler niveau carburation ni variation j'ai pris 85km/h.

voilà ma question étant, qu'es que je pourrai changer pour prendre plus genre 95 100?

J'avais penser a mettre des lamelle de clapet plus dur (0.35 ou 0.40), un carburateur de 19 a 24 (19 et 21 phbg et 24 pwk) suivant ce qu'on me dira, cornet ou ma baa,variateur malossi multivar et une transmi primaire malossi 13x35.

T'en pense quoi toi ? Appart gagner en péché je gagnerai aussi en pointe ?

Et la question fatidique est-ce que ça va consommer beaucoup plus ? Le bruit je m'en tape j'ai rouler 1ans et demi avec un cronet et mon joint de mon mort toute les 3 semaines (#gitanpasdargent je fais mes joint de pot en carton de m*rde)

avec un carburateur tu vas gagner en pointe  met un 21    avec les clapets tu vas perdre  en pointe mais gagner en accélération   et  après faut un variateur gp et réglage variation aux ptits oignons  

 

il y a 8 minutes, cedric62 a dit :

Effectivement cette allumage c'est excellent ca roule bien fort , J'en suis pas dessus non plus!!!!

Par contre même avec la boîte à air préparé je trouve que ca bride fait chier ca , vas falloir une genre doppler ou artek de boîte à air.

Continu comme ca c'est excellent.

 moi je peux pas mettre de boîte à air  je me suis contenté d'orienter ma tuilipe vers le coté avec un coude  d'un autre filtre et c nickel  l'allumage ouais ça envoie le steak en plus je lui ai re coler un cylindre neuf la  psk l'autre  je dois le passer au rodoir il a pris une chauffe  dans latronche et je le prepare pour un autre bloc  du coups  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tinken27240 a dit :

avec un carburateur tu vas gagner en pointe  met un 21    avec les clapets tu vas perdre  en pointe mais gagner en accélération   et  après faut un variateur gp et réglage variation aux ptits oignons  

 

 moi je peux pas mettre de boîte à air  je me suis contenté d'orienter ma tuilipe vers le coté avec un coude  d'un autre filtre et c nickel  l'allumage ouais ça envoie le steak en plus je lui ai re coler un cylindre neuf la  psk l'autre  je dois le passer au rodoir il a pris une chauffe  dans latronche et je le prepare pour un autre bloc  du coups  

Excellent as tu Pousser petite pointe avec?moi pas vraiment est suis decus mes c'est qu'une histoire de rodage moi...

j'ai changé que le piston (100km rodage) j'ai fini le rodage j'ai pousser le scoot pas à fond de chez à fond c'est pas possible...85 compteur ludix...72 vitesse compteur electronique!!! breff soit y vas ce faire peu a peu soit mes réglage sont pas bon après avec mon Naraku 70 j'ai jamais dépasser les 95 reel même en descente!!!! a 54euro le cylindre c'est dejas beau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais après c pas evident psk  pour pousser à fond de chez à fond le correcteur ludix faut monter dans les tour  en bale ton ressort est peut être trop dur 

essaie avec un ressort plus mou et des galets plus léger au pire 

 o

ouais en pointe je prend 145 150   à fond de cale  compteur voiture   ( les jours ou il y a pas de vent ) 
sinon ouais 130 a l'aise je leve  jusqu'à 100 après c chaud de monter plus haut en levant 

compteurpeugeot 3008 et partner   .. et  207   

 

faut que j'essaie avec un gps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh donc plus mou pourrait aider??Tu mediras jpeu faire un test a l'envert comme un variateur un trait sur le correcteur de couple je vais le savoir!!!!

Dit moi même si tu repond en privée c'est rien.

voilà gicleur de 92 quand même pour ma part!!!

A froid es ce qu'il broute sur chez pas moi 500m puis après c'est tout?

3coup de kick le matin c'est trop tu trouve? (starter)

et une fois en route un seule sans forcé.

ma bougie marron brique legerement foncé rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suis pas cor régler tip top ca me vas pas ca grrrrr.....

Suis exigent avec mon scoot est j'ai raison lol....

debut de mois boîte à air doppler air box.

Pour le carburateur c'est un 19mm ca feras l'affaire dejas gicleur de 92 ahhhhhh...

Tu fait combien de km avec 5litre? 100? même pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tinken27240 a dit :

avec un carburateur tu vas gagner en pointe  met un 21    avec les clapets tu vas perdre  en pointe mais gagner en accélération   et  après faut un variateur gp et réglage variation aux ptits oignons  

21 Phbg tu crois que sa le fais ?

Et on n'es d'accord qu'un variateur "gp" sais un grande plage sais sa ? pasque j'ai un pot qui a le yasuni sur un nitro en Stage6 mkII et elle marche bien son nitron donc jpensais peut-être prendre celui la, mais après il faudra un correcteur de couple grand plage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, tinken27240 a dit :

salut ça fait un bail que j'ai pas publié ici lors il y a quelques ptites news coté ludix =P  

48360395_949023525298855_7471387918276231168_n.jpg

48366269_369348486945099_7850177490885541888_n.jpg

48393567_734967026877178_774627919115845632_n.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=b97kJ4ejRPU

Bonjour,

c'est un r1200?

sinon fais gaffe avec la motoforce comme elle a la bobine à l'air libre, j'en ai cramé une avec la poussiere même caché dans le tablier avant, sinon c'est sympa tout ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le R 1200 ( sur ludix il as pas trop la même tronche  ^^ ) t ouais je suis caccord avec toi pour la pompe à eau c'est une vrau Misere ;. je vais surment  faire un dernier investissement )
la en gros  niveau de la configuration complète on as 
partie moteur 
70 mk 2 preparé a l'échappement diagramme revu a la hausse et  on comprime un peu plus fort 
carter moteur preparé
clapets mvt s race ( lamelles brk 0,35)
pipe d'admi mvt
cale de pipe d'admission de 1 cm avec un venturi de 30 /> 28
passage en carburateur de 30 ( le 19 décembre°
Tulipe Stage6 
variateur artek k 2 evo
courroie ( origine  il y a que elle qui ne me fait pas faux bond .. les courroies longues finissent toutes par s'efilocher  je n'arrive pas a savoir pourquoi)
correcteur de couple origine ( passage en doppler   prochainement
cloche d'embrayage doppler sx86
transmi secondaire doppler
allumage mvt premium
bougie b 10 irridium
anti parasite ngk Racing 
échappement Stage6 R1200

partie esthétique 
guidon str8 noir mat 
poignée noend  brun vintage
kit stickers Stage6 
peinture perso noir métalisé  pailleté effet 3 D ( arc en ciel)
sabot bcd
ecopes bcD
( bientôt  la face avant bcd double optique)
selle du blaster R cup ( récuppérée la semaine dernière ) 
garde boue arrière str8 a venir 



et une bonne vidéo aussi a venir pour vous faire voir ce que ça donne un jour ou la météo est pas trop mauvaise 
en tout cas je peux vous dire que ça marche plutot pas mal  ( réglage pas terminer ) 





 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

sympa ce scoot,juste les reflecteurs qui choquent un peu

lol je sais mais je laisse tous les reflecteur ainsi que le support de plaque avec le reflecteur arrière  car  je roule  souvent de nuit  et au cas ou je suis amené a mettre une plaque  ^^ qui sait  quand j'ai envi d'aller au taff avec je met un plaque car je bosse en face dune gendarmerie  au cas ou il y a un ptit contrôle jleur fais  un ptit spitch du genre vaut mieux avoir un 50 tout dépuillé ou un scoot un peu préparé qui as tout de neuf  niveau securité et éclairage  et même le ptit spitch des bons pneus  ça passe creme   

il y a 59 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu l’a comprile à combien le kit ?

mon squish est a 0,52 et je tourne au sp 98 réglage un peu riche  on vas appauvrir petit a petit  .. mais je nai pas encore pris mon rapport volumétrique  donc je sais pas a combien ça comprime exactement  je sait juste qu'avant je ne comprimais pas assez fort a 0,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...