Aller au contenu

scooter peugeot ludix 70 mk2 prépa all day


tinken27240
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2018 à 08:33, donkishock a dit :

si tu peux usiner ton cater pour mettre un vilebrequin de piapia 44, dans ce cas tu peux aussi monter un 80cc et aussi tout le systeme malossi testa rosa mhr variateur correcteur de piapia, j'ai hésité avant de tomber sur le mhr sur ebay perso ce qui me dérangeait déjà c'est l'adaptation du pot, je suis pas chaudronier du coup le pot passe pas au bon endroit sur un sf 3/4.

projet piapia en  cour de  reflection   il se trouve que j'ai reussi a récuperer un des premier carter de moteur ludix , non catalysé  donnc pas le fat trou derrière les masses du vilebrequin  pas besoin dobturateur et  au calme pour usiner  je le réserve juste pour un truc du genre .. je pensait a un 95 .. 94 ou autre dans ce genre ^^  mais c'est un sacré budget pour les pièces .. l'usinage ça va  c'est pas le pb on me le fait gratos  le truc dans les carter de ludix c'est q'il faut dabord usiner une bride pour mettre a la place de la 3 eme masse du vilebrequin peugeot     les mesures ne peuvent pas être prises sans les pièces de piapia .. donc stand by  après ça reste relativement simple pour adapter le cylindre juste a voir comment on tombe  avec le vilebrequin course longue  et voir s'il faut usiner le carter ou le cylindre .. ou alors usiner des cales  je ne sait pas encore tout depend de la cylindrée voulue de la course du vilebrequin .. ou de la prépa  tout simplement je sais pas encore sur quoi partir ( je pense a un bon ptit tombeau  refaire un cadre de ludix en alu ( carénages de one  basique avec une bonne ptite peinture jantes de  nitro ..  je met tout le billet dans la configuration rien dutout dans l'esthétique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

lol   merci  , ouais ouais , bha tantque le scoot et en réglage il le reste , mais quand  il vas faire meilleur sur qu'il vas finir saigner  , un ptit projet DT R qui arrive aussi en gros kit genre 86 ou 94  tout prépa   je la refais a l'ancienne =P  je le paye 50 bale le DT X°) 

et un autre ludix en cour a coté  moteur nitro  ..  je réunis les pièces ...  ça vas être un scoot pour monter mon bloc en 86  top alu 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo les guys du nouveau =P   j'ai reçu une ptite commande avec des pneu michelin booper  en 120/70/12 et 130/70/12   il serons monté demain vous avez déja test ces pneus ??? , s'il y as un rayon de soleil j'essaie de vous faire une vidéo  dans le week,
du nouveau aussi , j'ai réussi a adapter une boîte a clapet v force top perf de nitro  ça passe impecc  je fais des essai demain
et je monte un embrayage doppler sx 86 demain et  je regle tout ça aux peitit oignons (la varia vas tourner aux alentours des  3,9 g  )

je remonte le carburateur de 30 pwk aussi demain .. je ne sais pas dutout avec quel gicleur commencer ni quelle aiguille ... si vous avez des avis  actuellement sur le 24  sunworld  je suis en gicleur de 130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 20:42, tinken27240 a dit :

yo les guys du nouveau =P   j'ai reçu une ptite commande avec des pneu michelin booper  en 120/70/12 et 130/70/12   il serons monté demain vous avez déja test ces pneus ??? , s'il y as un rayon de soleil j'essaie de vous faire une vidéo  dans le week,
du nouveau aussi , j'ai réussi a adapter une boîte a clapet v force top perf de nitro  ça passe impecc  je fais des essai demain
et je monte un embrayage doppler sx 86 demain et  je regle tout ça aux peitit oignons (la varia vas tourner aux alentours des  3,9 g  )

je remonte le carburateur de 30 pwk aussi demain .. je ne sais pas dutout avec quel gicleur commencer ni quelle aiguille ... si vous avez des avis  actuellement sur le 24  sunworld  je suis en gicleur de 130

 

Alors ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste s'avoir tiré parti prendre le bon et laisser le mauvais de cotes mais la dur dur les jeune ne jure que par fb que sa sois pour discuter ou acheter de la pièce occasion ou tout autre objet 

il faut savoir evoluer un peu avec son temps malgré que sa tu tout ses si bon forum dedier a la mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 26/02/2019 à 19:52, fred82000 a dit :

il faut juste s'avoir tiré parti prendre le bon et laisser le mauvais de cotes mais la dur dur les jeune ne jure que par fb que sa sois pour discuter ou acheter de la pièce occasion ou tout autre objet 

il faut savoir evoluer un peu avec son temps malgré que sa tu tout ses si bon forum dedier a la mécanique 

Salut,

L'évolution avec son temps...ben je peux te dire que je fais de l'info depuis 25 ans et du coup je peux te dire qu'en France on est mega hyper ultra en retard sur vivre avec son temps fb myspace tweeter, c'est périmé depuis 5 ans au moins dans le reste du monde...Notre gouvernement ne sait pas comment fonctionne une souris ou un clavier, ça fait que quelques années qu'il y a des vrais cours d'informatique à partir du lycée en Fr, ça fait plus de 15 ans que tout le reste de l'europe suit des cours des la primaire, les diplomes d'état en info, valent que dalle presque, si bien que sans diplome la plupart des anciens "ingénieurs" informatique n'ont même pas le brevet des collèges, mais certains bossent même au cnrs sans aucun diplome, tellement ça existait pas à leur époque ce genre de formation...

La France , on est les champions de l'invention( l'appareil photo, l'ordinateur, le cinema, la radio,la voiture, dailymotion avant youtube,etc...) mais pour le suivi, y a plus personne, cite moi une seule marque française qui serait la numéro 1 dans ces domaines... ;)

Tout ça pour dire, les jeunes vont se rendre compte un jour quand il n'y aura plus que des objets et services en papier maché, quand ils ne trouveront aucune information viable comme de bons tutos, fiches techniques etc, ni de bons objets bien costauds, comme un couteau qu'on gardait presque toute sa vie, ni la possibilité de retrouver des vrais outils(le forum) avec de vraies matières premieres(des bons tutoriel et conseillé); ils reviendront(les jeun's) avec de nouveaux concept ou reprendront les anciennes valeurs qui leur rendront leur autonomie...Le Do It Yourself.

désolé pour ce roman je voulais te le poster dans bazar  ^^  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donkishock tu as tout juste dans ce que tu dit et puis toi qui travaille dans l'info tu le vois bien comment ça se passe,un jour il verron bien les jeune que rien et plus utile que un forum de méca quand on a besoin que d'aller sur un réseaux sociaux ou il y a souvent juste des kéké du dimanche

ici les plus encien savant que a une époque il ni avais rien pas de forum les mécanos parler pas trop pour aider tu aprener sur le tas et sais sa aussi qu'il faudrai au jeune qui apprenent sur le tas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Docteur JEFF a dit :

putain,mon premier ordi je l ai acheté a 21 ans,j en avais jamais utilisé avant j'ai du mettre 6 mois a comprendre comment l éteindre

T'as vu le prix que ça coutait? En plus pour faire quoi avant, y avait presque que des jeux d'intéressant, à moins que tu aime le traitement de texte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...