Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6


DAVIDOO
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est a peu pres ce que je pensais, mais est-il possible d'accorder un pot a un cylindre ? (avec des brides, racourcissements, reduction du diametre du collecteur/coude, etc....)

car en fait les seuls pot qui me plaise sont des modeles GP, mais les leovince & autres de scoot sont trop "petit" :

1466247743_PotLeoVinceGPdeNITRO.jpg.5654b3302cf122850ce24497f0a5ffcc.jpg 1031017282_POTR4RGPdeNITRO.jpg.6e5fb145eb3ec190fcaea9f9a18d456a.jpg

et les modeles de moto sont trop "gros" !

2040018162_Potuniverseldemoto(madeinchina).jpg.38d37f81c75fc6366e8b858e6aaa37e2.jpg 1150187517_PotHeboGPREPLICAdeTZR.jpg.168f33209ffdb7b0250cda7ac06aa449.jpg  530453582_potGPdeHONDACBR125.jpg.219fea10fe9c122ec11c5b0569436d2b.jpg 511924506_PotGPcustomDax-Monkey.jpg.24c87c093cd8d0d4ea046addfdc150ae.jpg

auriez-vous une idee, une manipulation ou un modele a me soumetre ?

je sais qu'aux DOM TOM ils ont l'habitude d'utiliser des Leovince GP dont le collecteur est trmplacer par un modele plus important, mais est-ce judicieux ou de la connerie ?

je vous donne ma configuration prevue :

- Carters MINARELLI horizontaux retravaillés pour le kit,

- Kit 70cc STAGE6 R/T,

- vilebrequin STAGE6 adapté au kit (course 85),

- Bac STAGE6 clapet Boysen ou vl 14 MALOSSI, Cale d'orientation STAGE6 + 4mm,

- carburateur STAGE6 de 24mm, Filtre de HD conique,

- Allumage MVT premium,

- variateur & Joue fixe ARTEK K2 grande-plage, galets PAVESE,

- Correcteur et courroie MALOSSI overange,

- Carter de variation STR8 ventilé, Kick WTF,

- Carter de transmission TOP PERF nardo, Engrenages primaire & secondaire a voir...

- Radiateur d'origine MBK Nitro, Pompe électrique, Liquide Special sans eau (EVANS classics car) et tubage rigide...

encore merci car chaque fois que je pose une question "un peu con", vous êtes le seul a y répondre ! et correctement et sans juger en plus !!!

vraiment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , sympa la configuration ;) ça serais dommage de tout gaché avec un pot merdique. un pot de 125 ne te feras rien gagné , tu seras pas specialement plus creux a bas régime , mais pour les haut régime ça reste limité ,  surtout pour ce kit qui monte haut en régime . les pot type gp c'est pareil , c'est pas fait pour cette configuration , avec un pot de ce type du vas plafoné a 11000 tr/mn alors que tu peux prendre 13000/13500 (ce qui est énorme) un pot de détente racing feras l'affaire. je te conseille un st6 r1400. je te met 2 schema sur le fonctionnement d'un pot racing et sons importance pour de bonne perfs.

cycle_pot-34b0135.jpg.3f0ecdfa764598a4df0fafb359d9a9ca.jpgsans-titre-1-34b0170.jpg.5db8ac0d0a6104913fb99095fa870a16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ben il ne me reste plus comme solution qu'a monter un pot type STAGE6 R1400 ou equivalent, en sortie droite, et faire une "prothese" en tole rouler/souder pour ressembler a un pot type GP...

je suis degouter de devoir en arriver là, j'esperais qu'il existerait un modele de pot GP qui puisse s'accorder au mieux a ma configuration. dans les 80cc, 125cc, dax/monkey, ruckus ou autre...

je tricherais comme indiqué plus haut, en attendant de trouver mon bonheur...

encore merci a tous deux,

je travail seul et ne frequente personne avec qui discuter du sujet "2 roues", alors pour avoir d'autres avis, c'est forum/questions ou " y aller a taton "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi vouloir faire une prothese pour ton pot ou je ne sais trop quoi le pot r1400 et en passage couder et pas moche du tout ce que tu veux faire toi sera pas top de mon point de vue ne le prend pas mal non plus ces juste mon avis que je donne 

et pour ta configuration un vrais pack over range serais bien mieux que le simple variateru artek k2

en galet du pavesse ces fait juste pour pouvoir régler ton scoot après prend des bon galet artek ou autre marque mais pas de galet pavesse reglable pour rouler tout le temps ces pas fait pour 

si dautre question esite pas du tout vue que tu as peux de monde de ton cotes qui touche au 2 roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re, re...

Je vais être clair une fois pour toutes, je DETESTE les pots de scoots type racing ou autres, a la limite les modeles a sortie droite, je supporte tout juste ! Seuls les modeles dit GP me plaisent !!!

comme tu disais, chacun ses gouts et je reconnais que les miens sont "particulier", desolé... lol !

pour le variateur, c'est pareil, moi je l'aime bien mais je n'ai rien contre le STAGE6, ou equivalent, par contre il a un avantage sur les autres c'est de pouvoir laisser le démarreur électrique (perso je l'ai viré, mais bon).

pour les galets PAVEZE, tout a fait d'accord, juste bon a trouver le réglage avant l'achat de galets de qualité (j'avais d'ailleurs fait un tutoriel sur le sujet, il dois encore être là...

encore merci, si je trouve du news pour mon pot, je biperai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, DAVIDOO a dit :

re, re...

Je vais être clair une fois pour toutes, je DETESTE les pots de scoots type racing ou autres, a la limite les modeles a sortie droite, je supporte tout juste ! Seuls les modeles dit GP me plaisent !!!

comme tu disais, chacun ses gouts et je reconnais que les miens sont "particulier", desolé... lol !

pour le variateur, c'est pareil, moi je l'aime bien mais je n'ai rien contre le STAGE6, ou equivalent, par contre il a un avantage sur les autres c'est de pouvoir laisser le démarreur électrique (perso je l'ai viré, mais bon).

pour les galets PAVEZE, tout a fait d'accord, juste bon a trouver le réglage avant l'achat de galets de qualité (j'avais d'ailleurs fait un tutoriel sur le sujet, il dois encore être là...

encore merci, si je trouve du news pour mon pot, je biperai...

je comprends bien que tu aime pas les pot detente mais bien peur que ton systeme tienne pas mais je peux me tromper aussi sinon si vraiment tu veux un pot gp tu prend le évo 2 en gp et tu y met un coute de pot r1400 a la place seul souci tu exploitera pas tout le kit mais a la réunion il font sa comme système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

monte un pot gp , et garde ton variateur .(les perfs vont en souffrir) pourquoi demander si tu as déjà fait ton choix ?

bonjour,

et ça risque aussi l'accident, j'ai cassé  2 pot mal accordés en pleine route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

monte un pot gp , et garde ton variateur .(les perfs vont en souffrir) pourquoi demander si tu as déjà fait ton choix ?

mon choix concerne un "look" de pot et ne connaissant pas tous les modeles existants ni leurs "adaptabilité" a ma configuration, j'ai fait une demande d'aide, je fais pas un jugement a l'aveugle sinon je l'aurais monté sans rien demander !

pour le variateur, j'ai rien demander a personne ! je changerais sûrement par la suite pour un stage6 oversize, en attendant il me conviens... 

quand je vois le nombre de demande bidon genre : poids des galets d'origine ou mon scoot tirera combien avec un carburateur de 17, j'estime que les miennes sont au moins plus originales, et a ce que je sache pas encore emisent par 100 personnes...

merci pour les réponses constructives, je vais reflechire aux options possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, DAVIDOO a dit :

mon choix concerne un "look" de pot et ne connaissant pas tous les modeles existants ni leurs "adaptabilité" a ma configuration, j'ai fait une demande d'aide, je fais pas un jugement a l'aveugle sinon je l'aurais monté sans rien demander !

pour le variateur, j'ai rien demander a personne ! je changerais sûrement par la suite pour un stage6 oversize, en attendant il me conviens... 

quand je vois le nombre de demande bidon genre : poids des galets d'origine ou mon scoot tirera combien avec un carburateur de 17, j'estime que les miennes sont au moins plus originales, et a ce que je sache pas encore emisent par 100 personnes...

merci pour les réponses constructives, je vais reflechire aux options possibles...

Salut,

Alors, j'ai une question, quand tu dis prothese, ce que j'avais mal compris en lisant ton post, tu parles d'un coffrage en métal pour donner une forme esthetique de gp a un pot detente? Si c'est cela, (d'ailleurs moi aussi je prefere le look gp) pourras tu laisser un retour de ton montage? après relecture de ton idée, si c'est bien ça, en fait tu ne va pas modifier les compétences du pot, tant que tu "coffres" juste en pensant à ne pas bloqué les passages de détente.  ça m'interesse comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re................

Vous avez parfaitement compris, c'est exactement l'idée que je vais devoir realiser, car en fait, ce que je veux c'est un pot ideal pour ma configuration. mais ayant l'aspect d'un GP...

je vais en fait triché en donnant "exterieurement" le look GP a un pot typé racing. soit un realisant completement la "prothese", soit en utilisant un pot GP pour recouvrir (et non pas remplacer) la partie du pot racing qui me deplais... mais sans modifier "interieurement" le pot racing (stage6 R1400, ou equivalent) qui pourra donc donner tout son potentiel.

au depart, je croyais bettement que "qui peux le plus peux le moins" et qu'un pot pour 125cc s'adapterais a un bon kit 70cc, mais il semble que pour les pot ca ne fonctionne pas comme ça !!! mais pourtant il semblerait logique qu'un pot fonctionnant sur un moteur dont les diagrames et autres mesures sont a peu pres semblables au miens fonctionne pareillement ?!?!

mais bon, dans le pire des cas, je ferais ma "prothese" de pot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai bien compris que c'est pour le look , mais à part le gp ou un touring , sito ect , tout le reste son des detentes et on tous la même geule en gros (donc pas beau pour toi) le choix est très limiter sans parler de prendre en compte les perfs. "caché" le pot avec une prothese comme tu dit , le deguisé quoi , j'y ai déjà pensé (je roule dans paris avec un pot racing , c'est un peu grillé aussi) mais caché l'ensemble avec la cartouche va faire un gros truc pas top visuelement . ou tu te fait faire un pot type passage haut de mecaboîte mais sous le planché dans le bas de caisse (un peu comme les "serpentin" des année 80 pour 103 et 51 , comme ça on vois plus de pot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...