Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Info sur transmission nitro 2009


Greg nitro
 Partager

Question

bonjour à tous, j'espère que je vais trouver de l'aide.. Alors voilà quand je roule j'ai comme un bruit de ferraille a l'arrière, on m'a conseillé de changer ma transmission, mais la arrive le problème je suis complètement perdu dans le nombre de dent, axe primaire, secondaire ect.. 

J'aimerais savoir qu'elle transmission mettre dessus. Je me suis renseigner un peu j'ai trouver 13/52 pour la primaire et 14/43 pour la secondaire.. Je sais pas si j'ai bon ou pas. Please aidez moi. je fais plus de mal au scoot qu'autre chose et je m'en sert tous les jours presque 50km pour le travail.. 

Merci a vous les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 46 minutes, jimmy@ a dit :

c'est ça , 13/52 primaire 14/43 secondaire sur nitro . la primaire est la même pour tous les mbk/yam . seul la secondaire change .

Merci pour ta réponse.. Le truc c'est que je trouve nul par la 13/52. Et la 14/43 non dispo sur maxiscoot que en 14/41.. Serait tu éventuellement si je peux trouver un compromis a l'origine (primaire et secondaire) ou mieux si tu sais sur quel site trouvé ce que je recherche.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/10/2018 à 21:17, Greg nitro a dit :

Merci pour ta réponse.. Le truc c'est que je trouve nul par la 13/52. Et la 14/43 non dispo sur maxiscoot que en 14/41.. Serait tu éventuellement si je peux trouver un compromis a l'origine (primaire et secondaire) ou mieux si tu sais sur quel site trouvé ce que je recherche.. 

please

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en secondaire la 14/41 est a peine plus longue que ton origine , elle passerais creme avec la primaire seul , elle passe avec la 13/52 et la 14/42 mais la 14/41 + 14/42 ça fait long pour un moulin d'origine. tu n'as aucune des 2 ? si ça peut t'arrangé j'en ai 2 complète , même un carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

en secondaire la 14/41 est a peine plus longue que ton origine , elle passerais creme avec la primaire seul , elle passe avec la 13/52 et la 14/42 mais la 14/41 + 14/42 ça fait long pour un moulin d'origine. tu n'as aucune des 2 ? si ça peut t'arrangé j'en ai 2 complète , même un carter.

Salut merci a toi.

Ba a la limite la secondaire je la trouve.. C'est vraiment la primaire 13/52 qui me fait galèrer. Je vois pas par quoi je pourrais la remplacer. 

Je ne suis pas d'origine, kit 50 fonte top perf noir, carburateur do 17,5, pipe et clapet malossi, embrayage malossi, variateur tnt racing, pot polini. 

C'est quoi que tu as toi ? 

Il y a 15 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Prends ça d' occasion à 30e t' en a des complète qui ont peut rouler.

Salut, Je suis d'accord mais j'ai déjà cherché et j'en trouve pas.. 

Modifié par Greg nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Greg nitro a dit :

Salut merci a toi.

Ba a la limite la secondaire je la trouve.. C'est vraiment la primaire 13/52 qui me fait galèrer. Je vois pas par quoi je pourrais la remplacer. 

Je ne suis pas d'origine, kit 50 fonte top perf noir, carburateur do 17,5, pipe et clapet malossi, embrayage malossi, variateur tnt racing, pot polini. 

C'est quoi que tu as toi ? 

Salut, Je suis d'accord mais j'ai déjà cherché et j'en trouve pas.. 

sur mon scoot primaire origine (13/52) , secondaire 15/39 .

et j'ai 2 transmi complète avec les carter de nitro origine 13/52 et 14/43 .  30 eu .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

sur mon scoot primaire origine (13/52) , secondaire 15/39 .

et j'ai 2 transmi complète avec les carter de nitro origine 13/52 et 14/43 .  30 eu .

Et avec la configuration que j'ai, 14/41+14/42 ca le ferais pas ? Ou une autre qui te paraîtrait correct avec ce que j'ai.. 

Tu es d'où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

ça risque d'être long les 2 en 14 . je suis de paris .

Ta une idée de ce que je pourrais mettre (proche de l'origine) par rapport a ma configuration.. Je prefererai partir sur du neuf vu les bornes que je fais..

après au pire Moi je suis de senlis si on es pas trop loin ca pourrais le faire. T d'où a paris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Greg nitro a dit :

Ta une idée de ce que je pourrais mettre (proche de l'origine) par rapport a ma configuration.. Je prefererai partir sur du neuf vu les bornes que je fais..

après au pire Moi je suis de senlis si on es pas trop loin ca pourrais le faire. T d'où a paris ? 

je suis de la proche banlieue sud , vitry sur seine . apret verif , c'est des 13/43 en secondaire et 13/52 , transmi de rocket/stunt  , ça monte , un raport très legerement plus court . si tu veux que la primaire pas de soucis , avec une 14/41 tu aurra un peu plus d'allonge , ce n'est que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

je suis de la proche banlieue sud , vitry sur seine . apret verif , c'est des 13/43 en secondaire et 13/52 , transmi de rocket/stunt  , ça monte , un raport très legerement plus court . si tu veux que la primaire pas de soucis , avec une 14/41 tu aurra un peu plus d'allonge , ce n'est que mieux.

Oui ca j'avais déjà vu sur internet, primaire 13/52 et secondaire 14/43.

Et tant qu'à changer la mienne et vu que je trouve pas la 13/52 en neuve je cherche un ensemble qui pourrai aller pour mon nitro. Mais quand tu connais pas c'est dur de trouver par quoi remplacer l'origine. 

Si tu aurais ma configuration (noté plus haut) que prendrais tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...