Greg95 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Mdr Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Yep je les ai eu les salop !!! 2 min de chalumeau et hop ca tombe tout seul. Reste plus qu' un bon nettoyage des logements et c'est reparti.. Car avec la mie de pain il a un peu cuit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Ben voilà super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 excellent tout est rentrés dans l'ordre merveilleux!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Nikel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Quand le chalumeau passe les roulements trépassent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 C'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 C'est prope ,c'est net ,c'est proxénète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Bonjour à ts Petite question bête... Car je n'ai pas vérifier ca avant démontage. Ce soir j'ai monté roulement roue, joint spi arbre de roue, roulement transmission, transmission secondaires et primaire avec les 2 rondelles, bombé puis plate, carter transmission et joint spi carter transmission. Je n'ai pas encore mis l huile. Ma question bête, es normal que quand je tourne l arbre de roue ou la roue se fixe il y est vachement de résistance pour le faire tourner, et que quand je tourne les engrenages côté correcteur ce soit fluide mais qu'il faut faire pas mal de tour pour faire tourner l arbre de roue ? Peut être le fait de la démultiplication. Je n'ai pas de bruit de frottements, et c'est fluide côté correcteur. Es ce normal ou pas ? Sinon redémontage avant de mettre l huile. Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Oui c'est démultiplier donc plus facile a tourné ça me choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Je te remercie , je me suis dit qu' il y avais un problème. Tu me rassure, car j'ai été bête sur ce coup la je n'ai pas regardé avant et du coup je me suis fait peur. Nickel alors je vais pouvoir passer à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Question bête d'un padawan en mécanique Normalement ce soir reprise du montage moteur.. Je voulais savoir vos technique Ce soir , je vais chauffer mon carter côté variation insérer le roulements poser le vilebrequin dessus ( mais sûrement ne va pas allez à fond ) puis chauffer le carter côté allumage puis insérer le roulements, mettre la pâte à joint et rejoindre les deux carter. Ma question bête, es ce que je peux forcer en appuyant sur le carter pour que le vilebrequin s insère bien ? Pour aligné le vilebrequin il faut que les roulements soit à fond sur celui ci ? Si oui pour ensuite le libérer taper avec un maillet bien sûr pas comme une brute de chaque côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Si ton vilebrequin était au congel est ton roulement a température normal ça va rentrer tout seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Faut que je le mette combien de temps au congélateur ? Petite question Barry sais tu dans quel sens vont il ? Ce sont des sks doppler Côté bille côté carter ou côté vilebrequin ? De l autre côté il y a 2 tige en fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Oh au moins sa . Quand je le fais je le laisse une nuit pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Ah ouais Merde c'est pas ce soir que je vais le monter alors Je viens de lire sur le fofo mais si tu peux me donner confirmation. Côté bille côté carter pour les lubrifier et côté téflon ( car à l'air d'être du plastique ) côté vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Jsp d'instinct j'aurai mis le Téflon côté carter attend d'autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Je te remercie je vais poster sur moteur et prépa pour avoir plus d avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Bon apparemment ce serai bien ca Après 1h de recherche sur le net, le côté grille côté carter pour protéger les bille en cas de joint spi pourrie, et côté bille visible côté vilebrequin, pour lubrifier les billes et côté chanfrin pour aidez à l assemblage. Pour ca que généralement quand on dépose un vilebrequin les roulements reste sur le vilebrequin. Logique et durabilité en cas de corps étranger venant de l extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Donc mon instinct m'as pas trompé nylon côté carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Je vais donné mon avis aussi pour l'avoir fait 3 fois sur l"elystar tu chauffes le carter au chalumeau ou décapeur thermique si tu as et roulement au congel une nuit ou au moins 4/5h . Tu chauffes le carter une fois bien chaud hop tu place ton roulement (côté roulement apparent vers le vilebrequin oui ) . Si ton roulement n'est pas rentré ah fond , tu prends une douille ou un truc qui ne touchera pas les roulement et tu tape le plus droit possible . Tu laisse les roulements se réchauffé tranquillement puis tu chauffes de nouveau le tout surtout la partie roulement et tu y insère le vilebrequin (préalablement mis au congel aussi ) en gros en théorie le métal en chauffant se dilate et le métal en gelant se rétracte d'où c'est plus facile à emboîté . Une fois tout ça fait , si le vilebrequin n'est pas rentré à 100% mais pas trop loin tu montes le tout comme ça et tu feras rentré le vilebrequin par serrage . Toujours bien serré uniforme , 2 tours de vis (ou 1 tu verras par toi même) partout et ainsi de suite et en croix jusqu'au serrage total . Le vilebrequin ne tourne pas ou très difficilement?? pas de panique c'est normal Tu prends une cale en bois ou autre tu la pose sur le bout du vilebrequin bien à plat et un coup de marteau ou si tu as une massette en bois ou de charpentier(caoutchouc/téflon) c'est encore mieux . Quand je dit un coup c'est un bon coup sec sans exagéré non plus mais sans y allé comme si c'était une plume lol (perso je l'ai fait côté allumage ) Et la hop miracle il tourne nickel . (et sera centré par la même occasion ) PS : la pâte à joints bof c'est mieux d'acheter les véritable joints papier , la pâte à joints ne vieilli pas toujours bien et doit être mise bien uniforme pour pas avoir de prise d'air . Après ,c'est comme tu le sent Modifié le 14 novembre 2018 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Juste petite précision pour entrer un roulement dans un logement on frappe la cage externe et pour le monter sur un arbre la cage interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 En effet je n'ai pas précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant