Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera NRG réglages


espurated
 Partager

Question

Bonjour , bonsoir.

Je vais sûrement poser un question que vous avez vus et revus mais je prefèree avoir un avis exterieur. 

J'ai acheté un Piaggio NRG 2 temps 2018 au concessionaire neuf , je ne l'ai pas encore utilisé 0 km.

Je m'y connais en mecanique mais j'aimerais rafraichir mes connaissances .

Alors j'aimerais savoir comment faire un bon rodage , et les réglage niveau carburateur et variateur à faire , je sais tout faire de mes propres main mais niveau réglages je suis une quiche.

Quel galets mettre (grammes marques )?

ressort de poussée et d'embrayage ?

Quel pot ?

Gicleur ?

Comment faire un très bon rodage ?

Je veux une bonne accélération ( de maniere à wheel ) une bonne vitesse avec une bonne reprise ( oui je sais je veux le beurre et l'argent du beurre ) 

Tous sa sans placer de kit .

 

Je vous remercie

 

Modifié par espurated
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Effectivement tu demande beaucoup pour un 50cc avec 1000 cbr par exemple se serai possible. 

Pour le rodage je dirais il y a deux écoles celle que l'on donne au bourrins par principe de précaution ;).

Pas plus de 45 pendant 500 km ne pas prendre de passagers éviter les forte pente laisser chauffer le scooter avant utilisation pas de pointe en descente.....

Et celle des gens qui peuvent ressentir les choses. 

Tu démarre laisse tourner le temps de mettre le casque et tu y va tranquille le temps qu'il chauffe rouler à 50 55 pose pas problème a condition de ne pas le forcer évite les coup de chauffe et ça ira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C9C3574B-7F0A-4772-9DB7-87C4617CEB8A.jpeg.04e5910626463eca4429b98c20aa2d12.jpegj'ai pris le même 2018 le miens fesait que de surchauffer a cause du pot tu verras psk dedans y a deux catalyseur c'est pour sa coter droit les euro 4 on deux tuyaux et si tu regarde au bout du pot quan c'est chaud c'est rouge c'est normal sa brule dedans Oe du coup le rodage c'est rien moi j'ai fait 200 km a 45km mais tu peux rouler à fond juste pas de démarrage à fond mais après j m en fouter ça change rien et du coup j voulais te prévenu mon scoot je lui ai changé le pot touring direct à 500km mais sans le débrider psk le pot d'origine il étouffe le scoot du coup au bout de 1000km j'ai fait la révision qui sers a rien il t encule après du coup j'ai fait sauter la garantie et débrider le pot et le carburateur et changer le canon du variateur et mis l’es galet du touring je prend 70 max mais j'ai grave de l accélération comme un 125 mais le scoot en pointe on dirait il est bridé sa freine chelou du coup je vais mettre un variateur malossi et changer de gicleur et de ressort d embrayage et de pousser et on verras

Modifié par Elystar75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...