Lucifer

scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr

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Bonjour à tous,

 

je viens vous présenter mon scoot que je viens d’acquérir suite à une suspension de permis de 6 mois... et comme être à pied ou transport n'est pas mon truc je me suis immédiatement dis prend toi un scoot et tant qu'à faire le même que tu avais avant !!

Acheté comme vous aller le voir ci dessous , j'ai l'intention de le faire à ma sauce car en dehors du coté visible à l'extérieur il est full stock alors je pense lui coller variateur , embrayage, pot, kit  70 racing MHR à voir, mais aussi lui refaire un look plus passe partout et moins tape à l’œil même si tel quel il était pas vilain :)

Donc la bête à son achat:

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Mon but étant de supprimer tout ce qui est bleu dessus voulant l'avoir en noir et blanc avec un peu chrome , on commence donc par toute la visserie de carter et carénage qui sont bleu anodisé mais pas en super état ayant pris pas mal de coup de clé lors de démontage remontage j'imagine , puis le peindre en noir satiné pour le gros et faire les jantes et cache fourreau en blanc satiné 

Les pièces :

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Ce qui est déjà modifié

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Puis ensuite une belle peinture partout :cool:

N'hésitez pas à laisser vos impressions et conseils car je suis ouvert de ce coté la :P

 

 

Modifié par Lucifer

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slt

pas mal les poignées je les connaissait pas,le feux ar déchire,les calles pieds sont sympa,ton ensemble écope sur écope carbone c'est de la pièce vintage,je kiff!!

bon par contre,quelle idée de foutre un cornet sur ce scoot alors que la boîte à air des premiers typhoon était super!!grand volume,silencieuse,le top quoi!!!Pk foutre une configuration avec un pot d'origine qui va te bouffer tes perfs

ensuite pour l esthétique,un jeu de jante en 13 de nrg ca passe très bien sur ce modele,fait les en blanches!!

je crois que sur maxi pièce ils ont encore le garde boue et sabot bcd pour cet engin

Modifié par Docteur JEFF

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il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

slt

pas mal les poignées je les connaissait pas,le feux ar déchire,les calles pieds sont sympa,ton ensemble écope sur écope carbone c'est de la pièce vintage,je kiff!!

bon par contre,quelle idée de foutre un cornet sur ce scoot alors que la boîte à air des premiers typhoon était super!!grand volume,silencieuse,le top quoi!!!Pk foutre une configuration avec un pot d'origine qui va te bouffer tes perfs

ensuite pour l esthétique,un jeu de jante en 13 de nrg ca passe très bien sur ce modele,fait les en blanches!!

je crois que sur maxi pièce ils ont encore le garde boue et sabot bcd pour cet engin

Salut doc Jeff,

Merci pour ton retour !

Tiens tu es pas le premier à me parler de la boîte à air d'origine mais va t'elle passer sur un carburateur 17.5 ? car celle des première genération était sur un carburateur de 12 il me semble ??

Le pot je l'ai eu à 75€ neuf jamais monté alors je l'ai pris car l'origine était bruyant car percé par la rouille mais des que j'ai le kit ce sera un yasuni ou autre qui va bien mais je veux rester au max discret donc à voir lequel sera à la fois efficace et pas trop bruyant sans la bride du collecteur.

Ha ha j'y pensais au jante 13 du nrg ça donne un super look, mais pour l'arrière elle se monte sans soucis ? faudra des mâchoires plus grande j'imagine ?

 

avec le garde boue et sabot bcd que je trouve terrible je pourrais gicler la bavette et quand même accrocher ma foutu plaque ? me manque l'époque ou on en avais pas de plaques...

Modifié par Lucifer

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c était mon premier scoot,j avais acheté une sacré épave!!j'ai fait mes premières modifications dessus,et surtout mes premières armes (et pas que du joli,mdr)j avais un 17.6 mhr dessus(je n invente rien) la boîte à air allé très bien dessus

 

ok pour le pot,pour les jantes aucune modif à faire,elles étaient montées sur les storm (edition special du typhoon qui était monté en 13)

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Je vais me pencher sur la question alors car je préfère largement les 13 à celle en place bien que Les pneu sont neuf.. 

et comme ça j’aurais tout le temps de les poncer et peindre vu que j’aurais encore Les origines en place. 

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alors la j'ai du bol, enfin si la personne me répond !

 

Je viens de trouver cette paire peinte à l'epoxy ce qui tient super bien, mais je sais pas si à mâchoires ou non pour l'arrière...

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Je suis ça , à la base j'était revenu sur les scoots pour la même raison hé hé :laugh2:

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Il y a 8 heures, kyo2000 a dit :

Je suis ça , à la base j'était revenu sur les scoots pour la même raison hé hé :laugh2:

mais au final je redécouvre ce plaisir et ne le revendra pas une fois le permis récupéré ! d’où mon envie de le faire super propre et performant  :cool:

Bon j'irais pas faire de rassemblement pour pas être le seul con de presque 40 piges sur son 50, mais le plaisir est bel et bien la et pour ma femme qui elle n'est pas du tout titulaire de permis ce sera super et la changera du vélo ! 

Modifié par Lucifer
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36 piges et j'ai 4 scoots.Mon but dans la vie aurait été de reconditionner des bagnoles comme les triumphs ou des mopars,mais j'ai pas le budget,je reconditionne des mbk,c'est plus dans mes prix,ca reste une passion et il y a un paquet de gens comme moi,2km en centre ville avec un booster par 26°c je ne connais personne qui ne trouve pas ca grisant,même des mecs en grosses cylindrées apprécient de revivre cette sensation

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j'en ai 35 moi :P 

Et j'ai reprit ma passion des scoots et motos un peu grâce a cette erreur c'est pas plus mal .

En fait depuis que j'avais eu ma 1ère voiture je n'ai plus eu de 2 roues et la ben ej suis retomber dedans :) 

 

Ma femme ne veux pas de 2 roues , elle a vécu de mauvaise expériences mais elle viens derrière moi sans soucis 

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Bonjour 

36 ans aussi passionné également piquer par mon père des l'âge de 13 ans restauration de flandria, kreidler floret, gitane testi p6, puis permis autos donc ont suivi suzuki 125 gt bicylindre, 125 dtmx kiter 175, les bourses de pièces, après bein perte de permis le scooter et maintenant re permis mais plu d'endroit où bosser donc j'ai tout vendu. 

Venir sur le forum ma permi de voir que j'était pas un ados attardé au contraire je vois que peu on des compétences même les 'pro' donc voilà j'attends tranquillement mes 2 ans de permis ce qui devrait prendre encore presque 2 ans :teuf:et je reviendrai sur 2 roues si j'arrive à garder le permis  (sueur froide a chaque sortie ).

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Yeah comme je me sent moins seul d'un coup avec mes 38 ans , et idem à cause du permis auto que j'ai laché les deux roue , mais des retour de celui ci c'est formation 125 pour me faire la main une petite années et ensuite je pass ele permis A :cool:

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Et le sgars moi j'ai la chance d'avoir eu mon permis avant 2014 ce qui fait que je peux directement conduire un 125cc sans formations :P (du moins c 'est valable pour rouler en Belgique seulement) .

Le permis A est dans mes projets aussi :) (c 'est le prix qui freine un peu , environs 600euros )

Pourquoi tu as peur de sortir la voiture barry? respecte au max et ça devrais allé 

Modifié par kyo2000

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il y a 5 minutes, kyo2000 a dit :

 

Pourquoi tu as peur de sortir la voiture barry? respecte au max et ça devrais allé 

Peur pas pour la conduite mais même en respectant un max il y a toujours un moment où je relâche mon attention et je fais une banane bon c'est sur il y a pas un flic à tous les coins de rue mais bon. 

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Oui je comprends ;) 

Moi ont me l'a prit environs 4/5 fois de retrait le permis et ici je l'ai récupéré pour du bon mais pas de caisse donc tu vois ce n'est pas mieux . 

Je me tarde pour reprendre une voiture l'année prochaine enfin j'espère ... 

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Pour la voiture j'ai pris un vieux clou une twingo première génération histoire de me refaire la main et aussi de ne pas avoir trop de chevaux à fouetter. 

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moi je veux fuir les 4 roue même si ça reste utile pour les courses car en scoot c'est du délire entre le gros sac de course qui m’empêche de poser les pieds et le gros sac de sport dans le dos :laugh2:

mais qu'elle liberté de rouler en 2 roues alors ce sera petite caisse comme Barry une twingo première du nom car increvable et qui avance pas plus une grosse bécane :ouf:

Modifié par Lucifer
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Ben oui je compte me prendre un petit moteur aussi , la 106 j'en garde de bon souvenir ma 1ere caisse une 1.0cc de 1994 encore les jante en tole à 3 goujons mdr elle en a vu et jamais en rade .

Bon après je vais regardé après une voiture un min spacieuce comme ont est 4 ;) 

Ca fait depuis 2013 que je suis en scoot , ça ne me derange pas mais c'est quand otn doit partir à 4 ça ne va pas donc obligé de prendre un 4roues surtout pour faire aussi des sorties pour mes enfants 

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Il y a 16 heures, kyo2000 a dit :

Ben oui je compte me prendre un petit moteur aussi , la 106 j'en garde de bon souvenir ma 1ere caisse une 1.0cc de 1994 encore les jante en tole à 3 goujons mdr elle en a vu et jamais en rade .

Bon après je vais regardé après une voiture un min spacieuce comme ont est 4 ;) 

Ca fait depuis 2013 que je suis en scoot , ça ne me derange pas mais c'est quand otn doit partir à 4 ça ne va pas donc obligé de prendre un 4roues surtout pour faire aussi des sorties pour mes enfants 

Ben une twingo elle pas longue mais bien large quand tu passe la cinquième tu frôle pas la cuisse du passager. 

Pour les courses tu les fait quand les gosses sont à l'école :D.

Il y a 16 heures, Lucifer a dit :

moi je veux fuir les 4 roue même si ça reste utile pour les courses car en scoot c'est du délire entre le gros sac de course qui m’empêche de poser les pieds et le gros sac de sport dans le dos :laugh2:

mais qu'elle liberté de rouler en 2 roues alors ce sera petite caisse comme Barry une twingo première du nom car increvable et qui avance pas plus une grosse bécane :ouf:

Increvable niveau moteur oui mais la partie cycle on va dire c'est une autre histoire. 

Sur niveau panne électrique tu es pas emmerdé vitre manuel pas de fermeture centralisée le minimum vital quoi par contre elle a un truc que les moderne ont perdue un cendrier et un allume cigarette ! 

Modifié par Barry/Sheene
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il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ben une twingo elle pas longue mais bien large quand tu passe la cinquième tu frôle pas la cuisse du passager. 

Pour les courses tu les fait quand les gosses sont à l'école :D.

Increvable niveau moteur oui mais la partie cycle on va dire c'est une autre histoire. 

Sur niveau panne électrique tu es pas emmerdé vitre manuel pas de fermeture centralisée le minimum vital quoi par elle a un truc que les moderne ont perdue un cendrier et un allume cigarette ! 

En effet faut surveiller toute la partie cycle/chassi car elles sont plus toute jeune mais oui elles ont leur avantages avec pour moi une vue panoramique car on a l'impression de tout mieux voir dedans et oui elles aiment les fumeur ces caisses la :laugh2:

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Je suis super content j'ai trouvé une paire de jante NRG et vais bientôt pouvoir attaquer la partie peinture de l'ensemble roue et scoot !!!

En plus demain c'est pose de l'embrayage malossi , du variateur multivar et surtout du nouveau stator pour régler mon soucis de phares qui ne fonctionne plus ce qui est pas plus mal avec le changement d'heure et les nuit de plus en plus longue :ouf:

 

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il y a 55 minutes, Docteur JEFF a dit :

Le passage de roue c'est sur il va y passer rapidement comme ça j'aurais plus cette foutu bavette et ses réfléchissant... le sabot ça attendra un peu car il commence à me coûter ce scoot  :D

Il existe pas un pare boue pour l'arrière de la même marque ou autre mais à peindre ?

 

et en parlant peinture, j'ai bien du matos aerographe mais ce sera long vu la faible taille des buse, connaissez vous une marque de bombe de peinture qui donne un très bon rendu ? pour les jantes haute température conseillé vu que frein à tambours à l'arrière ?

Modifié par Lucifer

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