Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr


Lucifer
 Partager

Messages recommandés

Oui et retrouver le goût d’en parler car depuis une semaine je voulais le démonter et tout vendre mais là je le kiffe !! 

 

Pour bien faire faudrait passer sur le ressort de poussée 106% car le 82% est limité pour remonter la courroie mais je sent qu’il en faut peu pour qu’il se lève de nouveau seul donc on va voir plus tard et en priorité régler le 19 aux petits oignons !!

en tout cas le Touring fait grave bien le taf sur 70 racing ça reste discret et ça marche fort vu ce qu’il y a en place mais c’est sur l’esthétique en prend un coup 

mais quand je croise des mec en 50 avec pot détente qui font masse de bruit et avance pas je suis plier de rire car je met un coup de gaz et bye bye et même les maxi 125 :D

et ce qui me surprend le plus c’est le 19 ou j’ai qu’un gp 85 et ça me donne un rendement hallucinant à côté du 17,5 en 95 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand ca marche pas on a envie de tout péter..

Oui change ton ressort et règle bien ton carburateur, tu sera peinard après.. Pour le 19 je pense que c'est normal vu que ton ratio air essence est meilleur.

Pour ton pot j'ai envie de re dire tan pis pour l esthétique si il fonctionne mieux ainsi et fait moins de bruit.

Du coup en galet tu es repassé à combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lucifer a dit :

starter auto de merde !!!! c'est lui qui faisait chier on pense, car carburateur entièrement ça merde , je met le 19 ça roule !!

Du coup comme j'ai changé tous les gicleur du 19 celui de starter 45 au lieu de 60 , ralenti 35 au lieu de 50 et le GP 85 car après réglage faut le 85 il roule au top , du coup j'ai monté le VL13 et je fais 65/70 km avec un plein en marchant fort car j'ai viré le City 16 pour le touring, je craquais avec le bruit et surtout la pèche le scoot était intenable jusque 20 il se levait pour rien alors imaginez les courbes humide... la je tape 100km/h de façon discrète avec un départ franc :D

et je l'ai tenu à 90 presque 5min ça bouge pas une fois rodé :cool:

Du coup je vais avoir un city 16 qui fait péter le feu à un scoot à vendre :P

roohh remonte le c16 au pire tend plus t'es ressorts d'embrayage il levera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les galets je suis à 6.5grs avec le ressort poussée plus dur j'ai du alléger par rapport au premier montage avec le touring ou j'étais à 7.2, pour bien faire sur ce ressort la faudrait 6/6.1 mais comme je pense passer au ressort plus dur je mettrais un mélange 6.5/4.7 pour voir , et la je vais aller rouler pour affiner le réglage carburateur car j'ai un peu trop d'essence qui passe

 

Pour le C16 c'est pas possible niveau sonore je suis en ville et même à 50 c'est un enfer de folie , autant sur un kit 50 le bruit est raisonnable que sur un 70 avec barrête au collecteur c'est l'enfer !! rien que la avec le touring quand je suis à bas régime et que je lâche les gaz on dirais une bécane de crosse :ohmy:

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucifer a dit :

Pour les galets je suis à 6.5grs avec le ressort poussée plus dur j'ai du alléger par rapport au premier montage avec le touring ou j'étais à 7.2, pour bien faire sur ce ressort la faudrait 6/6.1 mais comme je pense passer au ressort plus dur je mettrais un mélange 6.5/4.7 pour voir , et la je vais aller rouler pour affiner le réglage carburateur car j'ai un peu trop d'essence qui passe

 

Pour le C16 c'est pas possible niveau sonore je suis en ville et même à 50 c'est un enfer de folie , autant sur un kit 50 le bruit est raisonnable que sur un 70 avec barrête au collecteur c'est l'enfer !! rien que la avec le touring quand je suis à bas régime et que je lâche les gaz on dirais une bécane de crosse :ohmy:

ta pas une fuite ? ke suis en 70mhr racing pot mhr 19 cornet et franchement le bruit ça va tant que la laine de roche st bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible car les fixation fournis sont pas tout à fais ok pour le miens ayant du bidouiller, je m'explique, tu as deux entretoise qui viennent sur le support coté roue, si je les mettais comme prévu initialement le pot frottait le pneu et la béquille remontait pas, on a du mettre les deux fournis ensemble sur une même vis et prendre deux vieux galets pour faire la seconde vis et seulement comme ça ça touchait plus le pneu et la béquille remontait en frottant le pneu et du coup il était un peu de travers au niveau de son raccord au collecteur !

J'ai bien contacté le vendeur scoot fast mais pour lui c'est le bon sans hésitr et comme on a fais sauter la bride avant de monter... sur le carton il y avait écris pour derbi je sais plus quoi et en dessous adaptable piaggio NRG , Typhoon, NTT, zip, gilera et d'autres et j'ai un typhoon

Mais contrairement aux idées reçus le touring passe super bien car j'ai même un peu plus de pointes au final mais juste des montée en régime un poil moins violente ce qui offre un certains confort car je peux mieux doser mes gaz en courbe serré comme les rond points et le scoot se lève pas quand je re ouvre plein gaz

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scoot de fou !! Maintenant que tout est bien rodé et en place il tape le 120km/h :D

je fais 60km avec le 19 et gp 85 avec un départ franc et une accélération constante jusque 100 puis très correct jusque 115/120 ou je sent que je suis bridé par ma transmission car il est loin d’hurler et donc pas dans ses retranchement mais au final c’est bien car il va pas morfler plus que ça :cool:

 

et bien sur tout ca avec le Touring donc ceux qui disent que le Touring est pas adapté je vous dis que ci :laugh2: 

les momes du quartier avec leur meca boîte hallucine sur mon scoot vu comment je les découpe et du coup le père de l’un d’eux est venu me voir pour des conseils afin de monter une grosse configuration sur la derbi de son fils je lui en ai mis pour 1600€ de panier mais le gosse va voler sur sa méca boîte après tout ça :ouf:

Modifié par Lucifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd’hui méchant kiffe mais vraiment méchant , je sort du stand de tir et tombe sur un groupe de jeune au feu je met devant et donne des petits coup de gaz pour Les exiter un peu et un mec en nitro explose de rire je le regarde et lui dit c’est quoi qui te fais rire il me dit ton scoot , je les regarde un peu de travers et avec un sourire en coin je lui dis tu sais mon scoot même pas vous le doublez avec vos daubes à part peut être ton pote avec sa ktm 125 (type course) et le feu passe au vert je met un coup de gaz et même la 125 qui est resté pas loin de mon cul ne m’a pas doublé :ouf:

alors je m’arrête au prochain feu et regarde le gars du nitro et lui dis alors tu rigole plus ?? Il me répond pas alors pour bien l’enfoncer je lui dis quand tu sera plus grand tu aura le droit à un scoot de mec et me suis refais la 125 qui était vert de voir mon vieux truc taper les 120 plus vite que lui :laugh2::cool:

Modifié par Lucifer
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lucifer a dit :

mais grave et j'en jubile encore :D

Bon après les 125 4 temps de maintenant son loin d'être nerveuse car une 125 rs arilia d'époque m'aurait découpé je pense mais quel pied !

Vive les 2T :cool:

normal une 125 aprilla d'epoque c'était du 2t aussi ^^

c'est le pied quand même, quand tu dépasse un 125 tranquille avec un 70, ça me rappelle mon buxy 80corsa d'epoque, ou de 0 a 100 je mettais une dose a un pote en golf vr6 ou un autre en 205 gti 1.9, bon après les 100km/h ils passaient la 4 eme c'était fini pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucifer a dit :

oui pour ça je disais d'époque car la rs 2T envoyait fort et tapait 160 sans trop de soucis :D

 

vive nos machines de folie :winner:

Et encore le miens est pas full débridé , mais il devient incontrôlable car se lève tout seul sinon :ouf:

t'as quoi comme transmi? ajoute de la longueur, vu ce que tu dis tu devrais pas perdre trop d'accéleration mais gagner encore en pointe, il a l'air d'en vouloir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit que piaggio c 'est de bonnes machines ;) 

J'ai eu un zip 1 :)  et aussi un piaggio ...free... genre velofax mdr mais increvable se truc  (je l'avais même decoré avec la marque de sport "Fila" :P )

Le même que celui la

528165383_piaggiofree.jpg.08768d9e5ea70ab392b2dd3b2f1aac36.jpg

 

Je lui avais mis un pot Giannelli dessus neuf et le jour même que je le monte un pote m'a touché le guidon en me frolant de trop prés et bam par terre pot tout rayé... :/ 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...