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scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr


Lucifer
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j'espère taper au moins 60km avec le prochain !!!

Et on devra en effet monter en grammage pour les galets car il gueule un poil au départ mais quand il part tu sent que le guidon devient léger et que la roue avant demande qu'à se lever, je sais donc que je devrais pas le faire tester à certains de mes pote fan de roue levé :laugh2:

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Je vais garder 3 en 7,2 et 3 de du poids supérieur dans un premier temps et je crois que c’est 8,5 

et lui m’a dit que même avec 3grs de différence entre les deux jeux ça poserait pas de soucis il le fait parfois. 

j'ai trop envie de ressortir le scoot pour sentir sa pêche :ouf:

Modifié par Lucifer
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Je lui ai demandé car j’ai vu que tu envais parlé y a deux jours mais lui me dit que ça gêne en rien du tout et qu’il l’a souvent fais même à l’époque sur ses scoot à lui et jamais eu de soucis et il a même poussé le vice en n’en mettant que 3 très lourd car il arrivait pas à avoir le poids voulu avec 6 mélangé et ça marche aussi :laugh2:

et franchement quand je vois ce qu’il fait je doute pas un instant de ses dire ;)

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Bon va falloir régler ce scoot et ça va pas être simple je sent, je vais déjà virer le VL13 car il gave encore le moteur et jevais baisser le GP car la 38km avec un plein mais il me fait des monter en régime dingue alors j'adore mais si je pouvais au moins faire 55/60km avec un plein je serais content B)

 

Je me demande si je dois pas ouvrir un venturi de plus à mon filtre étant à 1 complètement ouvert et un à moitié pour lui offrir plus d'air et avoir une meilleure combustion et moins d'essence non  brûler :/

Modifié par Lucifer
  • Triste 1
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il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je comprends la démarche de vouloir rôder avec un pot peut performant. 

Mais ton pot étant pas adapté a ta configuration en plus en rodage c'est compliqué a gérer. 

Tu pense qu'il peut être la cause du gavage et que j'ai du baisser autant mon GP ?

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Après ce que m’a dit Barry je me demande si mon pot sort bien les gaz et si c’est c'est pas ça qui pousse l’essence en force dans Les clapet je vais donc voir pour me prendre le c16 rapidement et de là je pense pouvoir remonter en GP et remettre le vl13 certes je ferais pas masse de km mais des gens en 70 alu racing sur carburateur 21 et gp énorme arrivent à faire 60km alors pourquoi pas moi :D

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Bon c'est un détail mais c'est pas le pot qui pousse les gazs frais dans les clapets mais plus la dépression engendré par le moteur qui les aspirent, en plus un 70cc en génère plus qu'un 50cc vient ensuite le balayage qui lui est plus ou moins au travail du pot. 

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mais pourquoi il consomme autant alors ? 30km avec 5L c'est énorme la ça fais 16.5L au 100 alors que je suis revenu en gicleur de 82 et clapet origine , donc en gros la même configuration que j'avais sur le Hm d'avant qui avait GP 85 et ces clapets la et je faisais 90 km

Et puis je roule à 50 pas à fond , je pige pas la ....

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Peut-être une réponse bête.. ca ne pourrais pas venir de son aiguille qui laisserai trop passez ?

Ou gicleur secondaire trop gros ?

Ou gicleur ralenti trop gros ? Vu qu'il debite sans cesse.

Ou les 3 ensemble qui mettrai le brin ?

Comme dit Barry regarde la tête de ta bougie 

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J'ai entendu dire que le gicleur de ralenti debite en permanence certe c'est pas énorme. Mais si les 3 réunis sont trop gros du coup tu as plus d essence débité. 

Plus peut-être aussi l aiguille.

A voir 

Attends d autre avis ou demande à ton préparateur.

Je précise que c'est juste une hypothèse :D mais qui peux être la cause si elle est avérée vrai.

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Avant de remettre le 82 tu était en combien en gicleur principal ?

il y a 10 minutes, Lucifer a dit :

aiguille au second cran sur 5

Le gicleur secondaire c'est celui du stater? car la je cherche la configuration des version non racing du 19 phbg

 

Le secondaire je crois que c'est celui qui gère ta vis d air ou richesse.

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