Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr


Lucifer
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Si tu prépare toi même les pièces a peindre ça diminuera la facture. 

suite à mon accident d'il y deux semaines j'ai trois carénage à changer, donc je vais prendre le kit complet, comme ils vont arriver à peindre j'aurais pas grand chose à faire , un coup de 1500 à la flotte et roule ma poule donc oui je vais préparer moi même :D

à moins que le rendu du plastique noir brut soit sympa ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

On ne voit pas très bien sûr la photo mais on dirait que ca brille.

au pire si ils arrivent brillant je change rien, je vais attendre de les avoirs pour voir ce que je fais :D

Et d'abord je monte les jante 13 je fais tout faire la mécanique puis après je vois si je fais peindre et je met les nouveaux carénages :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Greg95 a dit :

Au moins tu n aura pas la peinture à faire :D

Ce serais top ça !!

J'aurais juste à faire l'optique tnt, les caches fourreau et le cache sur la roue arrière qui est noir actuellement en blanc pour pas faire dégeu sur la jante !! :D

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peint les jantes en epoxy "avec" durcisseur en bombe , ça tien super bien , seul inconveninant de ces bombe c'est qu'une foit utilisé faut la finir , la peinture seche aussi vite (si on peut dire certaine mette 7 h ) sur la pieces que dans la bombe , faut prevoir plusieurs pieces a peindre pour rien gaché .mais le resultet vaut le coup .20/25 eu la bombe. je vais me lancé pour mes levier ,mc ,guidon , une partit des fourreaux. y a même des peinture pour ressort . une peinture souple quoi .ou le verni candy comorer ou pas pour metaux , qui ne bouge pas , tien aux hydrocarbure , s'aplique sur pieces polie en alu ou autre métal et ça garde le brillant ce qui evite de polir tous les 2 mois 3.il peut même servir d'apret si on veux peindre la jante , donc je pense que c'est du solide , ça vient des state. dispo chez stardust color.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jimmy@ a dit :

peint les jantes en epoxy "avec" durcisseur en bombe , ça tien super bien , seul inconveninant de ces bombe c'est qu'une foit utilisé faut la finir , la peinture seche aussi vite (si on peut dire certaine mette 7 h ) sur la pieces que dans la bombe , faut prevoir plusieurs pieces a peindre pour rien gaché .mais le resultet vaut le coup .20/25 eu la bombe. je vais me lancé pour mes levier ,mc ,guidon , une partit des fourreaux. y a même des peinture pour ressort . une peinture souple quoi .ou le verni candy comorer ou pas pour metaux , qui ne bouge pas , tien aux hydrocarbure , s'aplique sur pieces polie en alu ou autre métal et ça garde le brillant ce qui evite de polir tous les 2 mois 3.il peut même servir d'apret si on veux peindre la jante , donc je pense que c'est du solide , ça vient des state. dispo chez stardust color.

Mes jantes sont peintes déjà visible sur page précédente et à l’époxy chez un pro dans les regle avec passage au four ;)

la carrosserie si le plastique arrive avec un bon aspect brute j’aurais pas à les toucher sinon ce sera aussi par un pro je pense vu qu’ils auront juste la peinture à faire je devrais pas en avoir pour chère surtout que je connais plein de garage les ayants livré pendant 10ans :D

les bombe bi-compo epoxy passent pas sur plastique ? 

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas de peintre "pas chere" donc je me raba sur les bombe .quoi que avec mon pote on pense a y mettre un coups de pistolet avec un kit stadust color et un pistlet aliexpress pas chere.a voir aux beaux jour , j'en ai marre du blanc.

l'epoxy sur le plastique , il faut un apret plastique specifique je crois , regarde sur le web y a pleins de truc , mais tu aurras un peinture indestructible :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

je connais pas de peintre "pas chere" donc je me raba sur les bombe .quoi que avec mon pote on pense a y mettre un coups de pistolet avec un kit stadust color et un pistlet aliexpress pas chere.a voir aux beaux jour , j'en ai marre du blanc.

l'epoxy sur le plastique , il faut un apret plastique specifique je crois , regarde sur le web y a pleins de truc , mais tu aurras un peinture indestructible :D.

Je pourrais presque le faire moi même ayant un petit compresseur pour mon Aérographe mais il me faudrait un pistolet car l’aerographe c’est pour les petits travaux précis étant équipé de buse de petit diamètre. 

Mais avoir un pistolet pour une seule peinture plus les pots de peinture adapté c’est pas rentable alors je vais tenter avec mes anciens clients car je suis presque sûr qu’il y en aura un qui sera sympa sur le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Greg95 a dit :

Mdr oui c'est clair, mais pas trop le fêté non plus le rodage

Avec les routes glissante et le froid je préfère en hiver qu’au printemps ou en été surtout que ce sera bon pour le hm il chauffera moins durant son rodage donc ça me va et puis c’est dans 3 semaines et je devrais le récupérer deux jours après donc un vendredi soir ou samedi matin si il est dérangé entre temps donc je pourrais attaquer direct et lui coller 100km dès le week-end et ne travaillant pas ça ira vite si je me fait la même ballade de 50/60km tous les jours surtout que lui me préconise grandement de faire 300km à 50 et 200 autres sous 70 car faudra aussi roder le vilebrequin ! 

En tout cas j’ai kiffé quand il a noté mon rdv sur son tableau il est bien gros avec écris prépa de folie dessus donc il va se caler ça de façon à faire que mon scoot sans être trop dérangé :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le froid ça va aidé au rodage, moi ça va être la même, bien sûr pas avec la même motorisation.

il y a 19 minutes, Lucifer a dit :

 

En tout cas j’ai kiffé quand il a noté mon rdv sur son tableau il est bien gros avec écris prépa de folie dessus donc il va se caler ça de façon à faire que mon scoot sans être trop dérangé :D

Génial le garagiste, c'est bien au moins il veut te faire un taf nickel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg95 a dit :

Oui tu as raison pour le froid ça va aidé au rodage, moi ça va être la même, bien sûr pas avec la même motorisation.

Génial le garagiste, c'est bien au moins il veut te faire un taf nickel !

oui il déchire ce mec et à bien mériter son chivas 12 ans que je lui offert en passant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...