Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nouveau carburateur trop penché?


Robin68
 Partager

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

ça peut marcher par contre tu risque d'avoir de l'essence qui coule par le trop plein. 

Bouche l'arrivée d'huile si tu t'en sert pas. 

Bonsoir et merci pour la réponse. En fait il faudrait que je rallonge ma pipe. Ça serait la meilleure solution. Il existe pas des tubes pour faire ca? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

bonsoir

pourrais tu me dire pourquoi il passe pas ton carburateur en montage droit que il ni a pas de raison que ça passe pas 

Salut

 Droit la cuve du carburateur bute sur le carter et empêche d'enfoncer correctement le carburateur dans la pipe. 

Du coup j'ai pris cette nouvelle pipe. Par contre le trou dessous et rond et le trou de la boîte à clapets origine est carré. Ça va être un problème selon vous?

Merci

IMG_20061.jpg

IMG_20091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est la big valve st6 pour piapia , ça passe sans problème , par contre le manchon est gros en diametre , sur mxs ou autre tu en trouvera de la taille de ton carburateur , celle pour les big valve st6 pour piaggio/nitro/booster/peugeot son les mêmes . le trou rond ou carré ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

c'est la big valve st6 pour piapia , ça passe sans problème , par contre le manchon est gros en diametre , sur mxs ou autre tu en trouvera de la taille de ton carburateur , celle pour les big valve st6 pour piaggio/nitro/booster/peugeot son les mêmes . le trou rond ou carré ne pose pas de problème.

Merci pour l'aide. Du coup ça va le faire sur ma bac origine. Tu penses que je vais gagner en perf? Réactivité peut être non? 

Apripori le manchon qui vient avec fait 26mm de diamètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

c'est surtout la taille du carburateur qui fait gagné du couple . mesure ton carburateur .c'est quoi ? origine ?

C'est un cp21 polini mais pour le moment je galère à régler la carburation. J'étais en 17.5 Dell'Orto avec gp70 et c'etais impeccable, aucun trou et accélération linéaire avec bougie brique. Suis passé sur le polini 21 avec gp de 80 et la rien ne va plus, le scoot démarre bien et ralenti stable mais l'accélération va pas du tout, obligé d'accélérer à fond pour prendre des tours sinon il y a des trous et ça broute, pourtant le pot fume quasiment pas. J'ai essayé 2 aiguilles différentes avec plusieurs hauteurs de clips et le mieux reste l'aiguille plus grosse et clip tout en haut.  J'en déduis que je suis trop riche. Faudrait sûrement que je réduise de 5 points ou alors le problème vient du carburateur pas droit qui touche la bac qui vibre et fait de la mousse. Je me questionne. Demain je change vilebrequin et tout ce qui va avec et mercredi je mets la big valve Stage6 puis je refais un réglage de la carburation. Je compte aussi modifier ma boîte à air pour y adapter un manchon en 46mm pour pouvoir virer le réducteur polini qui bouffe du passage d'air je pense. 

En tout cas je trouve étonnant que 10 points sur le gp soit de trop pour un passage du 17.5 au 21. Je me demande si je suis pas pauvre et si la couleur de la bougie me joue des tours. Elle est bien noire

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...