Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Carburation avec AAC "Racing"


Xav3005
 Partager

Question

Salut a tous.

Je vient de monter un arbre a cames "Racing".

Les lobes de cet AAC sont plus grande de 0.6mm ce qui permet une levée des soupapes supérieur et ça touche pas le piston!.

Ca a l'air de rien mais ça marche!!(en complément d'un kit 90cc,variateur,embrayage,cdi racing ect...)

Sur un 4t cette pièce est importante pour l'admission/échappement et fait gagner pas mal de puissance.

Ma question est:si la soupape d'admission s'ouvre plus;est ce qu'il faut régler la carburation?

Est ce qu'il y a un risque de rouler trop pauvre?Ou juste pas assez de mélange air/essence qui arrive au cylindre?

Merci d'avance pour vos réponses!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Si j'ai un 4t moi mais un 1234 cm3 4 cylindre sur 4 roues :D.

Bref j'ai vu t'a question hier je me suis bien gratté la tête et aucune certitude pour te répondre :/.

Sur le principe tu augmente quand même le rendement du moteur bien que d'une certaine manière tu modifie pas vraiment le ratio air/essence  (je pense )

Donc rendement augmenter le moteur chauffe plus du coup augmenter un peu le gicleur ne serait pas une mauvaise chose par précaution en tout cas. 

Après pour la question de quantité de carburant pour moi non il y en aura assez car tu augmente le temps d'ouverture des soupapes comme si tu ouvrait le robinet plus longtemps et le fermais plus tard. 

Voilà je peux pas te dire plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour ta réponse.

Le ratio air/essence ne change pas car c'est le carburateur qui gère.

Pour la quantité de carburant je vais essayer de monter de gicleur pour voir ce que ça donne car j'ai un creux a l'accélération quand je suis a 1/3 a 1/2 de la poignée,quand j'ouvre plus ça part bien.

J'ai descendu d'un cran le clip de l'aiguille du carburateur a l'instant et j'essaie demain!!

Si le moteur accepte un plus gros gicleur je suis tenté de monter un carburateur de 24 préconisé sur ce type de Kit..

A voir.

Merci et bonne soirée:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui 

Dire que le ratio air essence ne change pas car c'est le carburateur qui le gère c'est a moitié vrai. 

Certe il le gère mais de manière prédéfinis par l'utilisateur (réglage ) .

Des tas de raisons indépendante du carburateur peuvent perturbé ce fragile équilibre  (altitude, filtre encrassé....)

C'est pas comme si tu avait une sonde lambda avec calculateur et débitmètre d'air .

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Barry

C'est vrai que c'est le réglage du carburateur qui gère.

En montant de taille de gicleur et réglages richesse+aiguille je n'ai plus ce trou a l'accélération.

Donc je pense que l'ouverture plus importante des soupapes fait que le moteur accepte plus d'essence(plus de patate aussi!)

Et finalement un réglage carburateur est nécessaire après le montage de ce type d'AAC.

J'ai commandé un carburateur de 24mm et ferais un retour une fois monté et reglé!!

Pour la sonde lambda même si des gars en bricole pour pas cher je n'irais pas jusque la..

Merci pour tes réponses.

A+

Xav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous!

J'ai monté le carburateur de 24mm et ça marche!

Je confirme que pour un ensemble cylindre,piston en 90cc avec culasse grosse soupapes un 24mm est "indispensable"

Après avoir hésité longtemps,question de consommation.

Le gain est vraiment impressionnant,le gicleur fourni avec est souvent un 102(pour 125cc).

J'ai mis un 95 avec boîte à air préparé avec des petits filtre de débridage,c'est discret et ça amène plus d'air.

Le plus chiant a été d'adapter une BAA d'origine car le carburateur coté admission d'air fait 42mm contre 38mm pour un carburateur d'origine.

je peux donner l'astuce pour ceux qui veulent éviter de monter un cornet ou une BAA type karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

C'est sans doute la plus belle configuration sur un 50cc 4T

Ca me rappelle mon kit 155 HC sur mon Jmstar.

Quand je lui avais ajouté un carburateur de 30mm, ça avait fait une très grosse différence.

Le gros carburateur, c'est vraiment le truc indispensable.:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Boosty

Tu me l'avais conseillé le carburateur de 24 et tu avais raison:socool2:.

Je galérait a trouver un bon réglage de transmission,mais ce carburateur a tout changé:D  

Je n'ai plus grand chose d'origine sur le scoot,la dernière modif serais une transmission longue mais si c'est pour perdre en accélération ça m’intéresse pas.

Pour l'instant ça marche déja pas mal pour un scoot chinois 4T.

Bonne soirée et a bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton topic est intéressant, mais c'est quoi ton scoot ???

J'avais lu, il y a longtemps et je sais plus où, qu'avec un kit 90 fallait un carburateur 19 et une boîte à air 125.

Bref, revenons plutôt à ton sujet.

La question que je me pose, moi, c'est :

Quel réglage culbuteur adopter ?

Car ces aac peuvent être montés sur culasse orig ou hc.

Modifié par Philsogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

C'est un scoot chinois qui fait pas du tout racing;) Rien de visible sur le moteur "gonflé"

ça en étonne quelques uns sur la route...Un JM Motors Oldies 50.(style vespa retro).

Pour mon cas l'AAC racing est monté sur une culasse Naraku qui va avec le kit 90cc(52.4mm de diamètre)

Cette culasse est monté avec des soupapes de gros diametre 20mm échappement et 23mm admission contre 16 et 18mm sur culasse d'origine.

Déja avec ce kit pour avoir essayé un carburateur de 18 et 20mm,je t'assure qu'avec le 24 ça change tout!!

Adapter une boîte à air de 125cc n'est pas facile et visible,un cornet ça fait consommer et réglages carburateur difficiles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les jeux aux culbuteurs c'est de 0.06mm a 0.08 a l'admission et 0.10 a l’échappement.

Les AAC Racing Naraku pour 139qmb ne sont plus fabriqué,ceux que tu trouve sur Aliexpress ou autre sont des faux racing,les cotes sont les mêmes que celui d'origine.

Le seul vrai "Racing" que j'ai trouvé se trouve la:

https://www.boostycom.fr/moteur/1365-arbre-a-cames-racing-50-gyspeed.html

Ou il y a Malossi mais c'est pas le même prix:ohmy:

Bonne soirée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi il faut surveiller ton réglage carburateur,si tu es pauvre tu auras une perte de régime flagrante,par contre il faut aussi surveiller ton allumage et peut être lui filer un peu de retard vu que ta came est plus pointue,tu mets plus de temps avant d être en lever de came maxi

Modifié par Docteur JEFF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un choix.

Après, avec un peu de jugeote, le calcul est vite fait. Payer 150€ un truc foireux qui va te péter entre les pattes, ou mettre 220€ sur un truc qui tiendra ses promesses ??

Mon Kymco ( taïwanais, pas chinois) est pour le moment full orig.

Mon ancien avait juste le multivar de monté, quand on me l'a volé.

Quant au moteur que je prépare, un KG10SA, il sera en Malossi, Polini, doppler et autres, mais pas de me*des en fer blanc ou usinées avec une fourchette, style naraku ou gyspeed.

Tu es sur le forum de bruno, tu sais donc que je n'invente rien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Philsogood a dit :

 

Tu es sur le forum de bruno, tu sais donc que je n'invente rien.

;)

Va falloir que tu t'explique copain , jusqu'à preuve du contraire l'administrateur et propriétaire du forum C'est Eroan. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Philsogood a dit :

C'est un choix.

Après, avec un peu de jugeote, le calcul est vite fait. Payer 150€ un truc foireux qui va te péter entre les pattes, ou mettre 220€ sur un truc qui tiendra ses promesses ??

Mon Kymco ( taïwanais, pas chinois) est pour le moment full orig.

Mon ancien avait juste le multivar de monté, quand on me l'a volé.

Quant au moteur que je prépare, un KG10SA, il sera en Malossi, Polini, doppler et autres, mais pas de me*des en fer blanc ou usinées avec une fourchette, style naraku ou gyspeed.

Tu es sur le forum de bruno, tu sais donc que je n'invente rien.

;)

Je te répète :

Fait ce qu'il te plaît avec ton budget.

Mais ne juge pas,en disant que c'est de la merde sans avoir essayé.

Pour info: Naraku est une marque taïwanaise:) Comme ton Kymco:tongue2:

 

Je te laisse avec ta jugeote.

Je suis sur les forums pour avoir des conseils et en donner avec mes petites connaissance.

Pas le temps de me prendre la tête!

Salut!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais, DMC aussi, est taïwanais. C'est pourtant autre chose que naraku.

Après, je mets pas non plus 1000€ sur l'achat d'un scooter. Mon dernier m'a coûté 104€. 70 le scoot + 34 de location d'un Kangoo pour aller le chercher.

Donc même si je mets 800€ (ce que je ferais jamais) de matos de marque dessus, je reste en dessous du prix du neuf.

Mais bon, fin du hors-sujet, surtout qu'il apporte (ce topic) des réponses intéressantes. ;)

 

PS: @ Barry. Je parlais d'un autre forum, pas de celui-ci. ;)

Modifié par Philsogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On t'a reconnu Rabbitscoot.fr

Ou anciennement https://www.scooter-system.fr/forum/profile/20963-benyby/

Sur ce même forum.

Si tu avais un cerveau tu aurais changé la photo de ton profil.

En même temps des gars qui fonctionnent en sous marin, en disant que Naraku ou Gyspeed c'est de la merde et que DMC c'est la troisième merveille du monde, il n'y en a pas 50.

Moi je vends du DMC, et je peux prouver factures à l'appui, que c'est du pur Chinois, acheté en Chine, et expédié de Chine.

Rien à voir avec de la came Taiwanaise, dont la qualité est 3 fois au dessus, et le prix également.

Je peux même dire ce que veut dire DMC, je suis sur que tu ne le sais pas toi même.

J'interviens sur ce forum, mais je n'ai jamais caché à personne que je suis professionnel.

Chacun peut connaitre le nom de ma société (c'est le nom du profil), et me joindre facilement par email.

Et ceux qui travaillent pas à visage découvert ça me gonfle au plus haut point. :vener:

Par contre quand je cherche ton n° de Siret : 79191935000011

je ne trouve aucune existence, c'est très suspect en plus pour un site qui est toujours en ligne :

http://rabbitscoot.fr/content/6-mentions-legales

Je rajouterais que dénigrer une marque sans faits établis et réels, c'est de la diffamation publique, et que c'est 'très' lourdement sanctionné dans notre pays :

Surtout quand le but recherché, est de ternir une marque pour essayer de vendre la sienne.

 

 

Modifié par boostycom
rajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...