Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Booster qui bug depuis nouveau pot


marco123
 Partager

Question

Bonjour à tous,
j’aurai besoin de votre aide le plus vite possible s’il vous plais.
J’ai un vieux MBK booster qui marchait niquel (kit 50 top perf, pot sito +) jusqu’à ce matin lorsque j’ai changé de pot. J’ai mis un pot Bidalot racing (j’ai régler les galets, j’ai mis du 5g) et tout marchait parfaitement pendant un peu près 3km. 
Et là, d’un coup, le scoot s’est éteint tout seul, comme si j’avais serrer, pendant quelque minutes il voulait pas redémarrer, mais après j’ai enfin réussi à le faire démarrer. Il a rouler pendant 100-200 mètres et boum, il a fait pareil. J’avais une bougie sur moi du coup j’ai changé la bougie, mais encore une fois il a fait exactement pareil.

je l’ai laissé pendant 30 minutes, et j’ai redémarrer pour rentrer chez moi, cette fois le scoot ne s’est pas éteint, mais il accélérait vraiment pas et il rame beaucoup. Il dépasse même pas les 30km/h alors que ce matin je prenais 75/80. Il a beaucoup moins de puissance aussi.

je suis en variateur d’origine et embrayage d’origine. 
Aidez moi s’il vous plais c’est urgent!!
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, non je n’ai pas changé de gicleur je vais le faire le plus vite possible, le scoot démarre et roule toujours mais maintenant ne dépasse pas les 40-50km/h et n’a pas de puissance du tout.

 

J’espere je vais pas serrer.. si je change le gicleur maintenant je pourrai toujours serrer après?

Et j’ai déjà un gicleur principale de 93, j’avais un pot sito + normalement ça devrait pas changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mal et déjà fait donc serrais oui ça risque fort vue que tu as fait des amorce 

et a chaque fois que lon change de pot on doit re faire un réglage carburation car le gicleur qui ete bon pour le pot monter et pas forcement le bon sur le nouveaux pot 

donc à faire ce qui et dit plus haut démonter et voir l'etat du piston segment et cylindre avant de vouloir régler la carburation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, marco123 a dit :

D’accord et donc je démonte le haut moteur je dois regarder quoi exactement?

ce que j'ai dit haut dessus letat du piston segment et cylindre si un doute tu peux poster des photo on te dira si ces encore bon état ou pas 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je pense plus a une segmentation qui en a pris un coup vue que la carburation a pas ete re régler propre 

si tu veux savoir si ton pot et boucher tu prend un compresseur avec une souflette tu fait passer lair cotes coude dechap et si a la cartouche rien ne sort ou très peux le pot et boucher si tout sort bien pot et niquel 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nouvelles, j'ai bien nettoyer le pot avec de l’essence, ça a aidé un peu mais bon c’était pas ça le problème. Le scoot marche bien à froid mais quand il est chaud, beaucoup moins de patate, mais après 10-15 secondes il monte dans les tours quand même.

En suite j’ai mis un gicleur de 100, toujours pareil du coup c’était pas ça n’en plus.

 

On m'a dit c’est peut être les ressorts d’embrayage / poussage? Il faudra les changer peut être? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, GILrunSP50.deborig a dit :

salut

çà pourrait être le correcteur de couple qui se coince manque de graisse

est ce que tu arrive a compresser ton embrayage a la main ?

t'as changer ta courroie récemment, un peu plus large ?

Ça c’est aussi possible, dans ce cas là je dois changer le correcteur complètement? 

 

Je démonterai le carter demain et je vous dirai si j’arrive à le compresser 

 

nope, toujours la même courroie. elle commence a être un peu vielle maintenant ...

tu penses que ça peut être à cause des ressorts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

si t'a les ressorts d'origine normal que ça déconne , avec le pot (bida s3r ? ) tout en jaune malossi .

Ouaip j’ai les ressort d’origine (rouge), je peux rouler comme ça pour le moment quand même (quelque jours voir une semaine)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...