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marco123

scooter mbk - yamaha MBK Booster qui bug depuis nouveau pot

Question

Bonjour à tous,
j’aurai besoin de votre aide le plus vite possible s’il vous plais.
J’ai un vieux MBK booster qui marchait niquel (kit 50 top perf, pot sito +) jusqu’à ce matin lorsque j’ai changé de pot. J’ai mis un pot Bidalot racing (j’ai régler les galets, j’ai mis du 5g) et tout marchait parfaitement pendant un peu près 3km. 
Et là, d’un coup, le scoot s’est éteint tout seul, comme si j’avais serrer, pendant quelque minutes il voulait pas redémarrer, mais après j’ai enfin réussi à le faire démarrer. Il a rouler pendant 100-200 mètres et boum, il a fait pareil. J’avais une bougie sur moi du coup j’ai changé la bougie, mais encore une fois il a fait exactement pareil.

je l’ai laissé pendant 30 minutes, et j’ai redémarrer pour rentrer chez moi, cette fois le scoot ne s’est pas éteint, mais il accélérait vraiment pas et il rame beaucoup. Il dépasse même pas les 30km/h alors que ce matin je prenais 75/80. Il a beaucoup moins de puissance aussi.

je suis en variateur d’origine et embrayage d’origine. 
Aidez moi s’il vous plais c’est urgent!!
 
 

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20 réponses à cette question

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a tu monter un gicleur plus gros avec ton pot bidalot ? c'est imperatif , d'apret les symptomes je dirais une amorce de serrage a cause du gicleur . avec un detente , galet plus legé , ressorts plus dur et gicleur + 5 à 8 points de plus.

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bonjour 

tu es bon pour démonter ton haut moteur et voir l'état du piston cylindre et segment tu as du serieusement labîmer en ne reglent pas la carburation 

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Bonjour, non je n’ai pas changé de gicleur je vais le faire le plus vite possible, le scoot démarre et roule toujours mais maintenant ne dépasse pas les 40-50km/h et n’a pas de puissance du tout.

 

J’espere je vais pas serrer.. si je change le gicleur maintenant je pourrai toujours serrer après?

Et j’ai déjà un gicleur principale de 93, j’avais un pot sito + normalement ça devrait pas changer?

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le mal et déjà fait donc serrais oui ça risque fort vue que tu as fait des amorce 

et a chaque fois que lon change de pot on doit re faire un réglage carburation car le gicleur qui ete bon pour le pot monter et pas forcement le bon sur le nouveaux pot 

donc à faire ce qui et dit plus haut démonter et voir l'etat du piston segment et cylindre avant de vouloir régler la carburation 

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il y a 44 minutes, marco123 a dit :

D’accord et donc je démonte le haut moteur je dois regarder quoi exactement?

ce que j'ai dit haut dessus letat du piston segment et cylindre si un doute tu peux poster des photo on te dira si ces encore bon état ou pas 

 

  • J'aime 1

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Hmmm, je viens de penser à un truc, comme le scoot roule maintenant mais n’avance pas, est ce que ça pourrait être à cause des saletés dans le pot (il est très sale, c’est un vieux pot). Peut être il est bouché ?

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  • 0

moi je pense plus a une segmentation qui en a pris un coup vue que la carburation a pas ete re régler propre 

si tu veux savoir si ton pot et boucher tu prend un compresseur avec une souflette tu fait passer lair cotes coude dechap et si a la cartouche rien ne sort ou très peux le pot et boucher si tout sort bien pot et niquel 

  • Merci 1

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  • 0

remet l'ancien pot , s'il marche mieux c'est le pot . si c'est la même c'est autre chose.

  • Merci 1

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Bonjour 

Au départ j'étais parti sur un pot pas débrider ou bouché bref au travail!

  • Merci 1

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  • 0

Je vais remettre l’ancien pot je vous tien au courant si ça marche mieux, j’espère vraiment que c’est ça le problème ça serait tellement facile à régler 

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  • 0

Nouvelles, j'ai bien nettoyer le pot avec de l’essence, ça a aidé un peu mais bon c’était pas ça le problème. Le scoot marche bien à froid mais quand il est chaud, beaucoup moins de patate, mais après 10-15 secondes il monte dans les tours quand même.

En suite j’ai mis un gicleur de 100, toujours pareil du coup c’était pas ça n’en plus.

 

On m'a dit c’est peut être les ressorts d’embrayage / poussage? Il faudra les changer peut être? 

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  • 0

salut

çà pourrait être le correcteur de couple qui se coince manque de graisse

est ce que tu arrive a compresser ton embrayage a la main ?

t'as changer ta courroie récemment, un peu plus large ?

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Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Oui donc tu veux pas démonter le haut moteur pour voir .

Si si je vais le faire c’est juste que j’ai pas eu le temps encore

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il y a une heure, GILrunSP50.deborig a dit :

salut

çà pourrait être le correcteur de couple qui se coince manque de graisse

est ce que tu arrive a compresser ton embrayage a la main ?

t'as changer ta courroie récemment, un peu plus large ?

Ça c’est aussi possible, dans ce cas là je dois changer le correcteur complètement? 

 

Je démonterai le carter demain et je vous dirai si j’arrive à le compresser 

 

nope, toujours la même courroie. elle commence a être un peu vielle maintenant ...

tu penses que ça peut être à cause des ressorts ? 

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si t'a les ressorts d'origine normal que ça déconne , avec le pot (bida s3r ? ) tout en jaune malossi .

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il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

si t'a les ressorts d'origine normal que ça déconne , avec le pot (bida s3r ? ) tout en jaune malossi .

Ouaip j’ai les ressort d’origine (rouge), je peux rouler comme ça pour le moment quand même (quelque jours voir une semaine)?

 

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