Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Renfort top case livraison


zatelli
 Partager

Question

IMG_20181123_015435.jpg.df6058b7fa200046a8eed0013bf56e2a.jpgBonjour, 

 

J'ai reçu il y a quelques jours un support et un top case pour mon scooter gilera stalker. 

Comme il n'existe pas de platine j'ai découpé une planche en bois pour solidifier le tout. 

Le problème est que le support est vraiment petit par rapport au top case qui lui est énorme (livraison de pizza xxl oblige lol). 

J'aimerais trouver un moyen de solidifier le tout pour éviter que dans quelques temps cela cède. 

Même si le support est fixé solidement sur le filetage du scooter j'ai peur qu'avec un tel porte à faux ça cède. 

Auriez vous des idées à me donner ? 

Pour l'instant mon montage est juste un prototype. 

 

IMG_20181120_234344.jpg

Modifié par zatelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses ;)

J'avais pas vu que l'on m'avait répondu pas de notif reçu.

J'ai réalisé une extension de platine temporaire en bois pour le moment. 

Avec une partie fixé sur le support et une partie fixé ensemble. 

Ça tient très bien même si en bois ça ne duras pas une éternité avec les chocs, la pluie et l'humidité. 

Pour ta réponse Dr Jeff j'y avais bien pensé de recentré vers l'arrière le top case.

Le problème était que la selle ne s'ouvrait plus pour prendre de l'essence ou remplir de l'huile. 

Si je coupe la selle quelle résultat en terme d'assise et d'esthétisme (un minimum)? 

Pas trouvé d'exemple sur internet. 

 

 

 

IMG_20181204_162901.jpg

IMG_20181204_164010.jpg

Il y a 6 heures, dada65 a dit :

salut je vends un plus grand support porte case si jamais car c'est pas solide ce que ta ... 

 

Hello c'est un support compatible gilera stalker ? 

Tu aurais une photo ? 

Merci pour ta réponse :socool2:

Il y a 16 heures, boostycom a dit :

ton porte bagages est trop petit pour supporter la répartition des masses.

Il faut essayer de répartir tout ça.

Avec une tôle en acier ?

Je sais pas, mais il faut essayer de rigidifier tout ça.

 

Si je ne trouve pas de support c'est que que je vais faire en remplacant le bois par de l'acier assez fin pour pas alourdir le support. 

Le top serais que je trouve des pattes d'extensions qui partirais des cales pieds passagers et soutiendrait par dessous le support. (à voir si c'est solide ou alourdit le support). 

Merci pour ta réponse :cool:

 

Modifié par zatelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Oui le top serait des pattes comme tu dit mais si tu prend ton système de départ que tu le place sur des glissières type tiroirs après tu déplace ton top case au dessus de la selle pour les grosses charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui le top serait des pattes comme tu dit mais si tu prend ton système de départ que tu le place sur des glissières type tiroirs après tu déplace ton top case au dessus de la selle pour les grosses charge. 

Oui c'est une bonne idée. 

D'ailleurs j'avais acheté des rails de tiroirs mais je n'ai pas trouvé d'idée pour bloquer le top case et que cela soit solide une fois que je le remets en place pour rouler. 

Mais ça serait la meilleure idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est pas compliqué tes rails sur le support et le top case sur les rails Lol. 

J'ai compris ce que tu veux dire simplement fait une petite saigner au centre du support et une visse dans le top case avec un écrou papillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Barry/Sheene a dit :

Bah c'est pas compliqué tes rails sur le support et le top case sur les rails Lol. 

J'ai compris ce que tu veux dire simplement fait une petite saigner au centre du support et une visse dans le top case avec un écrou papillon. 

Faudrait que je sureleve le fond du top case pour que je puisse malgré l'écrou papillon mettre mes commandes à plat :D

Faut que je regarde si c'est faisable d'installer le rail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...