Question

Bonjour à ts

J aimerai juste savoir une chose à titre d information.

Es ce que plus notre moteur sera puissant, plus on alourdit les galets ?

Donc plus on alourdit les galets plus on durcit le ressort de poussée ?

Merci pour vos futurs réponse 

Car j'ai vu qu'il existait des galets de 10grammes.

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 46 minutes, Greg95 a dit :

Bonjour à ts

J aimerai juste savoir une chose à titre d information.

Es ce que plus notre moteur sera puissant, plus on alourdit les galets ?

Donc plus on alourdit les galets plus on durcit le ressort de poussée ?

Merci pour vos futurs réponse 

Car j'ai vu qu'il existait des galets de 10grammes.

Salut, c'est que j'ai compris aussi pour les galets

Pour mon 70 alu je vais passer de 5.5 à 7.1 au départ

Par contre la poussée je suis curieux de savoir

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Bonjour 

Non il sera pas plus puissant.

Le poids est en fonction de la puissance du moteur a la limite avec plus puissant tu devra tourner plus léger dans une certaine limite. 

Vu que la puissance et située haut dans les régimes il demandera a gueuler pour s'exprimer. 

 

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Ok je pensais que c était le poids des galets qui jouait sur le ressort de poussée..

Que si ils était léger et le ressort dur, ils auraient dû mal à le faire bouger.

Mais en fait c'est un tout, ta puissance moteur (régime à laquelle il s exprime) tes galets et ressort de poussée ?

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ça depand du kit mais en général on allege. plus la puissance est placé haut dans les tours , plus il faut allégé. j'ai vus des scoot avec 2.5 gr en galets.

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

ça depand du kit mais en général on allege. plus la puissance est placé haut dans les tours , plus il faut allégé. j'ai vus des scoot avec 2.5 gr en galets.

Sérieux j’aurais pas parié là dessus du coup c’est mes ressorts poussé et embrayage qui compense ? 

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Padawan que je suis à ce que j'ai compris.. récupérer moi si je me trompe.

Les ressort d embrayage servent juste au démarrage après ne servent plus. (A réglé selon régime moteur) (ou tour minute)

Le ressort de poussée sert à la reprise et démultiplication de la roue (A réglé selon régime moteur et puissance moteur)

Les galets servent à ouvrir et fermer variateur (A réglé selon puissance moteur) qui envoie au correcteur pour démultiplication. 

Donc les 3 fonctionne ensemble pour que ton moteur exploite toute sa puissance en étant le plus linéaire possible.

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