Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis


Frifurche power
 Partager

Question

bonjour à tous , je roule en ovetto pour du alls days avec
Carter préparé 
70 polini evo3 squish 0,50
vilebrequin Malossi course 39 rhq
Bac vl 14
Pipe brk

pots yasuni c16
carburateur de 28 vhst Stage6 en 130 gp et 42 gs
Mvt DD caler à 0.37
Pack over range alu malossi                   ressort de poussée rouge 
courroi malossi 
Embrayage delta cluch malossi.              ressort rouge 
Cloche embrayage malossi aleger
Carter de transmi Stage6 
Transmi secondaire de 15/42

et je ne comprends pas , j’utilise un piston tous les 1000km car il s use au niveau de l échappement et j’aimerai savoir pourquoi il s’use que la .

et là hier il m’est arriver quelque chose de bisard la cage à éguille du correcteur de couple (dans le creux de l’axe à complètement éclater ) s auriez vous a quoi c’est due ? 

Sinon autre question , quel transmi me serai utile pour cette configuration afin d’avoir de la vitesse de pointe ? 

Merci par avance bonne soirer ! 

751E4670-A768-47C2-9C82-970F99D3B733.jpeg

E276FB32-5652-4C28-B193-CB8687F3BC89.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je l'avais sur booster (2 même) a air aussi , pas de gros soucis de chauffe . tu es sur qu'il était en cote B ? j'en ai eu 2 , un livrer avec un piston en B et l'autre en A . et le pistar est dispo en A poue Minarelli h . en parlant de ça je pense que mon piston doit être fatigué , segment neuf mais très peut de compression et ça manque de couple (le cylindre est nickel) . comme je connais pas le kilometrage du kit je sait pas . on m'a dit sur nitro c'est normal qu'il y est peut de compression , à ce point ça m'etonne . pourtant sur booster ça comprime pluto bien.

les traces sur le piston ça me l'a fait avec un carter allumage tnt pas vraiment bien alligné a l'autre , ce qui faisais que le plant de joints était pas vraiment plane , en serrans bien fort ça passait mais le cylindre était pas vraiment droit (quelque milieme ) ça suffisait pour que le piston se "compresse" plus d'un coter . moi c'était a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/11/2018 à 21:13, jimmy@ a dit :

je l'avais sur booster (2 même) a air aussi , pas de gros soucis de chauffe . tu es sur qu'il était en cote B ? j'en ai eu 2 , un livrer avec un piston en B et l'autre en A . et le pistar est dispo en A poue Minarelli h . en parlant de ça je pense que mon piston doit être fatigué , segment neuf mais très peut de compression et ça manque de couple (le cylindre est nickel) . comme je connais pas le kilometrage du kit je sait pas . on m'a dit sur nitro c'est normal qu'il y est peut de compression , à ce point ça m'etonne . pourtant sur booster ça comprime pluto bien.

les traces sur le piston ça me l'a fait avec un carter allumage tnt pas vraiment bien alligné a l'autre , ce qui faisais que le plant de joints était pas vraiment plane , en serrans bien fort ça passait mais le cylindre était pas vraiment droit (quelque milieme ) ça suffisait pour que le piston se "compresse" plus d'un coter . moi c'était a l'arrière.

D’accord pourtant j’ai les carter d’origine , oui je viens de tout ré démonter et je suis bien en côte b alors j’ai commender un cote c , sinon j’ai trouver un kit réparation pour mon correcteur de couple . Sinon toi qui a la même configuration tu me conseil quoi comme transmi pour de la pointe ? Sinon je me demande si mon pots me bride pas .,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

j'ai une 15/39 et je trouve que ça tire court. un 16/41 seras bien. le c16 c'est limite pour ce genre de kit , monte un c30 , r1400, un pot court et volumineux pour les haut régimes.

Oui je m’en rends compte , là 15 lève au gaz , tu crois que most est mieux que le Stage6 r1400 ? Et si je changer ma transmi primaire ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai lu que le most était conseillé pour des kit racing et sport , je le connais pas , donc ... le r1400 est un pot qui s'exprime a haut régime si tu veux un peu plus de couple (et moins en haut , on ne peut pas tout avoir :D) monte un r1200 qui est moins "brutal" a l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

j'ai lu que le most était conseillé pour des kit racing et sport , je le connais pas , donc ... le r1400 est un pot qui s'exprime a haut régime si tu veux un peu plus de couple (et moins en haut , on ne peut pas tout avoir :D) monte un r1200 qui est moins "brutal" a l'accélération.

Je pense pique je vais attendre ;) vue le prix du bébé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec toi.tout depend de la confique qui va derriere.après par apport a ta configuration je dirais st6 r1400 comme te dis jimmy.il y a les roost havoc. Most....a toi de voir si tu veux du haut régime,du bas ,mi  etc....

Regarde sur le bon coin;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Msb a dit :

Je suis d'accord avec toi.tout depend de la confique qui va derriere.après par apport a ta configuration je dirais st6 r1400 comme te dis jimmy.il y a les roost havoc. Most....a toi de voir si tu veux du haut régime,du bas ,mi  etc....

Regarde sur le bon coin;)

 

Oui c’est ce que je regarde merci pour tout ;)

Sinon les gas je suis entrain de réparer un Peugeot trekker et je ne comprends pas de où vient le problème car quand jascelere il fait boeu boeu . Avez vous des idee ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, hugolgr a dit :

bosoir je voudrais savoir ce que je dois mettre comme carburateur sur mon scooter j,ai un kit 70 airsal avec variateur malossi multivar

Salut je te conseil minimum 19 mais le 21 plus facile à régler et tu consommera pas plus , sinon tu peux prendre un 28 et là sa soufflera beaucoup plus , mais dans se cas il te faudra changer de pipe et dans les 2 configuration je te conseil la boîte à clapet vl14 plus une cale de 5 mm . 

Il y a 11 heures, Msb a dit :

Quel est ta configuration sur peugeot trekker?

Verifie ta dépression. Que ton carburateur sois bien serrer contre la pipe etc...

configuration origine , c’est le scoot d’un collègue , je ne comprends pas j’ai bien veriter la depretion , j’ai changé toute les durite laver le carburateur changer tous les joint , donc maintenant je sèche 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

le scr est plus coupleux et monte moins haut dans les tours , je l'ai eu sur booster avec un 70 bidalot rr , une grosse daube ! pas de couple et régime limité , le polini for race marchais mieux ... a voir sur du horizontal. le pot mxs est pour le kit 90 cc. tu peux monter un malossi mhr , il envoie fort mais assé bruyant , le polini evo est une bonne alternative , c'est un pot typé circuit , avec un rapport couple/haut régime 50/50 . comme le kit a des diagrame de 130/190 (sur nitro et booster , le tien doit être pareil) il s'accorde bien .donc pas trop creux et très bien en haut . pour du all day le r1400 est pointu , un peu trop même , la plage d'utilisation est courte (ça me fait pensé au pot mxs racing pour booster) , je regrette de ne pas avoir tésté le r1200 avant de le passé a mon pote. mon moteur aurrai été plus civilisé en ville.la j'ai l'impression de roulé avec un cross automatique (même le bruis y ressemble) , rien en bas , des que t'ouvre ça part comme une balle et tout le monde te choume , un poils trop brute. sur le mouillé a 20/25 km/h si j'accélère plus de la moitier je part en drift ...

en gros si tu veux des perfs de ouf monte un stage6 r1400 , malossi mhr , metrakit pro race , polini big evo , yaz c30,stage6 R/T mais comme il estspecifique aux kit 70 R/T il ne monte que sur lui (en fait le coude du pot a la forme de de celui d'un piaggio ) un pote avais modifier le coude pour y posé une bride classique , il marchais très fort .

on peut rajouter un cale de 4/5 mm entre le cylindre et la bride , ça offre un légé gains de couple , j'en ai une bidalo je vais tésté.ça m'arrengerais bien que ce soit avéré.

déjà la forme du coude du pot t'indique si c'est un pot coupleux ou de haut régime , un coude direct droit fait que le pot est plus court (plus de haut régime) par exemple  le c16 (tof1 et 2 ) et le city 16 (tof 3 et 4) qui à un coude plus long (il fait le tour de la béquille) il donne plus de couple et moins en haut , un corp de pot court et volumineux donne des perf en haut et peut de couple , le pot long et plus "fin" donne du couple , mais d'autre parametre entre en compte dans un pot , taille du collecteur , diametre et longuere du tube de fuite , l'angle des cone et contre cone . même en la mitraillete de la cartouche tu peux gagné un demis cheval !  a toi de choisir suivant tes envie et l'utilisation du scoot . monte un kit lc et un radia sous le plaché comme les mach g.c'est plus fiable.  

ou tu t'en fait un ;) en tole de 0.8 mm , plus la tole est fine meilleur est la résonance du pot , et c'est bon pour pour le retour des gaz frais apret le balayage , pour ça qu'on peint pas ou vernis pas un pot racing , ça modifie la résonance , la plupart son vendut brut.

c'est un truc de fou quant même , que 3 couche peinture sur pot nuise aux perfs .:D

 

c16.jpg.6f2e33a822d1cdb57112c0603e26d9e7.jpgc16.2.jpg.3d8892711002c23adfa4173fe7509156.jpg231031978_city16.2.jpg.e3e00c2405fc2c9499e701bc5c77b12f.jpg1052846041_city16.jpg.3d5afc7849d9fe783c8195fbe25feb28.jpg

sans-titre-1-34b0170.jpg.77c70603924ab05ed79284b4fd7d9241.jpg

 

Merci Jimmy , j’en ai beaucoup plus appris sur les pots , je pense je vais garder la solution d’en achetter un ;) je partirai plus sur le 1400 ou le polini car je suis plus orienter vers du haut régime ( je fais que de la national avec mon scoot pas de ville ) ;) . Parce que pour le moment le city 16 galère pas mal à évacuer les gaz du 28 :/ . Mais pour le moment j’attends avec impatience mes roulement de correcteur de couple et mes joints spy commender sur la Bécanerie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour mrc beaucoup pour cette info .. mais il y a beaucoup de personne qui me dise de prendre un 17,5 

 

Le 10/12/2018 à 08:34, Frifurche power a dit :

Salut je te conseil minimum 19 mais le 21 plus facile à régler et tu consommera pas plus , sinon tu peux prendre un 28 et là sa soufflera beaucoup plus , mais dans se cas il te faudra changer de pipe et dans les 2 configuration je te conseil la boîte à clapet vl14 plus une cale de 5 mm . 

configuration origine , c’est le scoot d’un collègue , je ne comprends pas j’ai bien veriter la depretion , j’ai changé toute les durite laver le carburateur changer tous les joint , donc maintenant je sèche 

comme galet je dois mettre quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/12/2018 à 08:34, Frifurche power a dit :

Salut je te conseil minimum 19 mais le 21 plus facile à régler et tu consommera pas plus , sinon tu peux prendre un 28 et là sa soufflera beaucoup plus , mais dans se cas il te faudra changer de pipe et dans les 2 configuration je te conseil la boîte à clapet vl14 plus une cale de 5 mm . 

configuration origine , c’est le scoot d’un collègue , je ne comprends pas j’ai bien veriter la depretion , j’ai changé toute les durite laver le carburateur changer tous les joint , donc maintenant je sèche 

comme galet je dois mettre quoi?

 

ok mrc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami 

pour la prépa que tu as le carburateur mini serra du 24 , pour le cale tu peux monté jusqu'à 2,5cm la transmi en 15/39 et très bien avec ta prépa bon compromi et pour le pot le mieus serrai le roost pour les galets 3.5g voir 3g

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...